Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 22:31

Emmanuel Macron, talentueux banquier d'affaires chez Rothschild & Cie de septembre 2008 à mai 2012, ministre de l'Économie de 2014 à 2016 sous le quinquennat de François Hollande, qualifié au second tour de l'élection présidentielle 2017, favori du système bancaire, du grand patronat 1 et d'une partie du show-business 2, propulsé par les médias (presse et audiovisuel 3), chantre de la Communauté Économique Européenne, est le candidat qui suscite l'engouement d'une partie des français qui n'a pas conscience des intérêts privés et particuliers de l'élite qu'il défend en réalité aux dépens de l'intérêt général.

 

1. Pierre Gattaz et le Medef, Laurence Parisot, présidente du Medef de 2005 à 2013, Antoine Frérot (Veolia), Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), Tom Enders (Airbus), Vincent Bolloré * (Vivendi) soutiennent le candidat "En marche".

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-valls-2/ex-banquier-d-affaires-proche-des-patrons-emmanuel-macron-est-il-de-gauche_678679.html

*https://www.camer.be/51799/30:27/afrique-esclavage-pas-d39abolition-pour-bollore-africa.html

 

2. Par exemple, Il a reçu le soutien appuyé d'une part de l'humoriste Yassine Belattar ** et du chanteur Renaud Séchan, dit Renaud, qui fut un "bouffeur de flics acharné" *** au début de sa carrière d'auteur-compositeur-interprète, membre du comité de soutien pour la libération d'Yvan Colonna militant indépendantiste corse qui fut condamné à perpétuité en 2009 pour l'assassinat en relation avec une entreprise terroriste du préfet Claude Érignac, et d'autre part, parmi les exilés fiscaux, de l'acteur Daniel Farid Hamidou, dit Dany Boon, et de l'auteur-compositeur-interprète Françoise Hardy.

Parmi les autres personnalités, citons notamment : Pierre Arditti, Guy Bedos, François Berléand, Danièle Évenou, Danièle Graule dite Dani, Catherine Lara, Vincent Lindon, Line Renaud.

** d'origine marocaine, nommé en 2018 par le chef de l'État au conseil présidentiel des villes, puis mis en examen le 28 /03/2019 pour menaces de mort et harcèlement moral, à la suite de la plainte de Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols. Malgré sa condamnation le 18/09/2023 à 4 mois de prison avec sursis pour menaces de mort et de crime, il sera tout de même reçu deux mois plus tard à l'Élysée par des conseillers du Président.

*** « [...] Y'a même des flics qui me saluent, qui veulent que j'signe dans leurs calots. Moi, j'crache dedans, et j'crie bien haut qu'le bleu marine me fait gerber, qu'j'aime pas l'travail, la justice et l'armée. C'est pas d'main qu'on m'verra marcher avec les connards qui vont aux urnes [...] J'peux pas encaisser les drapeaux quoiqu'le noir soit le plus beau. La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler [...] Et votre République, moi, j'la tringle. Mais bordel ! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? [...] J'fous plus les pieds dans une manif sans un nunchaku, un cocktail [...] plus de slogans face aux flicards, mais les fusils, des pavés, des grenades! [...] Mais faites gaffe ! J'ai mis la main sur mon flingue ! » (Cf. Renaud, Où c'est qu'jai mis mon flingue, album "Marche à l'ombre", 1980)

3. Il est notamment soutenu par Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France et deuxième fortune au monde, Patrick Drahi, la cinquième fortune de France, chacun propriétaire de plusieurs journaux, Pierre Bergé copropriétaire du Monde, ainsi que de BFMTV (la première chaîne d'information de France) et Radio classique, respectivement. Au sein du milieu littéraire, le philosophe préféré des médias, Bernard-Henri Lévy s'est clairement positionné en faveur du candidat "En Marche" en brandissant les caricatures traditionnelles du système coalisé contre l'extrême droite ; il a même été condamné (ainsi que le magazine hebdomadaire Le Point) le 23 avril 2013 pour avoir tenu des propos diffamatoires. Dans le milieu sportif, il est soutenu par Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, qui sera promu chevalier de la Légion d'honneur en 2018, et qui, le 04/10/2019, au lendemain de la tuerie islamiste de Paris, tiendra sur RMC les propos injurieux suivants : « Des chiens attendent qu'on affirme que l'agresseur est un islamiste et qu'il a crié Allah Akbar avant l'attaque. »

Il est également soutenu par le sociologue Jean Viard, ancien soutien de Ségolène Royal aux élections présidentielles de 2007, futur candidat En Marche aux élections législatives, qui a déclaré dans Paris Match le 19 janvier 2017 : « Le nombre de migrants est à peu près constant depuis des décennies. Or, en France, on n’a pas su faire une place légitime à l’Islam. »

 

Bien qu'il ait reconnu, le 10 octobre 2016, sur RTL, qu'il « y a des comportements aujourd'hui qui posent problèmes chez une partie de nos concitoyens de confession musulmane », il semble ne pas avoir l'intention de lutter efficacement contre l'islamisme, alors qu'une nouvelle victime du devoir, un policier de trente-sept ans, vient d'être tué sur les Champs-Élysées par un fanatique haineux ! En effet, il a déclaré le lendemain, le 21 avril 2017, dans une interview sur RTL quelques heures après l'attentat qui a tué un policier sur les Champs-Élysées : « nous vivons et nous vivrons durablement avec la menace terroriste. » Il ne nous resterait donc désormais que la liberté de nous faire assassiner à tout moment et en tout lieu, et de vivre dans l'angoisse du terrorisme !

Il a même au sein de son mouvement, dans le Val-d'Oise, un référent départemental, Mohamed Saou, grand admirateur de Marwan Muhammad 4 qui est directeur exécutif du collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) et proche des milieux islamistes radicaux. Emmanuel Macron a déclaré sur Beur FM : « [...] il a fait un ou deux trucs un peu plus radicaux, c'est ça qui est compliqué. Mais à côté de ça c'est un type très bien, Mohamed. Et c'est pour ça que je ne l'ai pas viré » ; il l'a seulement mis à l'écart de "En marche" jusqu'à la fin de la campagne présidentielle, pour ses prises de position sur les réseaux sociaux !

N'est-ce pas tenir des propos choquants tout particulièrement dans le contexte d'insécurité actuel dû à l'aggravation de la menace terroriste islamiste ?

Ce n'est pas étonnant lorsqu'on sait que le candidat "En Marche" est soutenu* par l'Union des Organisations Islamistes de France (UOIF), renommée Musulmans de France, structure liée à la Société des Frères Musulmans, organisation transnationale islamiste sunnite ! Par ailleurs, lui qui prétend défendre les droits des femmes, n'a pas réagi au soutien du 22 avril 2017 sur les réseaux sociaux d'Hani Ramadan, membre des Frères Musulmans, directeur du Centre islamiste de Genève, pourtant licencié en 2003 de son emploi d'enseignant par le canton de Genève pour avoir justifié la lapidation des femmes, et expulsé de France le 08 avril 2017 à la suite d'une interdiction administrative du territoire qu'il n'a pas respectée !

 

*  En avril 2022, la grande mosquée de Paris (GMP) et le Rassemblement des musulmans de France (RMF) appelleront à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

 

Selon l'hebdomadaire Le Point, un individu fiché S pour être "en lien avec la mouvance islamiste radicale" a participé, lors des législatives de juin 2017, à la campagne électorale du candidat de La République En Marche Mounir Mahjoubi, futur secrétaire d'État au Numérique, responsable numérique de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.

https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-un-fiche-s-dans-l-equipe-du-candidat-lrem-18-01-2018-2187589_20.php

 

4. Marwan Muhammad a déclaré :

- en août 2012, à la mosquée d'Orly : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n'a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu'est l'identité française. »

- le  5 novembre 2016, à Strasbourg : « [...] nous [les musulmans] sommes nés ici et nous définissons l'identité française comme n'importe qui d'autre. Cette identité n'est ni monolithique ni figée [...] l'islam est une religion française, le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français. »

 

Parmi les hauts dignitaires religieux, Emmanuel Macron a reçu le soutien du cardinal de l'Église catholique Philippe Barbarin qui, au lieu de dénoncer le « discours nationaliste dangereux » du Front national « dont la mise en œuvre serait désastreuse », ferait mieux de prendre la mesure de l'importance de la gravité des ravages psychologiques occasionnés par les actes de pédophilie de certains prêtres ou évêques dans la vie de nombreuses jeunes victimes.

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2016/03/les-felons-du-christ.html

 

Une semaine seulement après l'attentat sur les Champs-Élysées, deux policiers ont été blessés à La Réunion lors d'une tentative d'arrestation d'un terroriste récemment radicalisé pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux.

Les policiers sont évidemment les premières cibles, car dans l'esprit des islamistes fondamentalistes, ils protègent et assurent la sécurité des "Kûffar", c'est-à-dire des "mécréants", par des contrôles, des fouilles, des enquêtes, ce qui entrave leurs actes criminels. Les policiers, tout comme les militaires qui les combattent, doivent donc être éliminés 5!

Alors que nous assistons à la banalisation de la violence 6, de l'intolérance 7 et de la haine 8, ainsi qu'à l'accélération de le déconstruction du pays, ne conviendrait-il pas de faire preuve de fermeté et de s'attaquer véritablement aux causes du mal afin de lutter efficacement contre la gangrène de l'islamisme 9, pour éviter d'être un jour entièrement soumis à cette idéologie totalitaire 10 dont l'objectif est d'asservir le monde par la terreur ?

Tout comme François Hollande qui a déclaré le 15 janvier 2015 lors de sa venue à l'Institut du monde arabe : « L'islam est compatible avec la démocratie », Emmanuel Macron semble ne pas prendre entièrement la mesure de ce danger 11, car il a répondu, le 10 octobre 2016, sur RTL, à la question d'une auditrice de confession musulmane : « [...] si, comme pour certains de vos homologues politiques, vous pensez que l'islam n'est pas compatible avec la république ? » : « Non, pas une seconde, pas une seconde 12! »  Devenu Président de la République française, il a déclaré, le 08 novembre 2017, lors de l'inauguration du musée Le Louvre à Aboû Dhabî : « On ne peut aimer la religion (l'islam) qui est la vôtre ici, si on ne rappelle pas [...] que de manière "indétricotable", irréductible, nos religions sont liées, nos civilisations sont liées et que ceux qui veulent vous faire croire que l'islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent. » Pourtant les rares personnalités politiques qui ont lus entièrement le Coran, et plus particulièrement les sourates médinoises, savent que l'islam n'est pas compatible avec la devise de la République française : liberté, égalité, fraternité, et que c'est loin d'être une religion de paix ! En effet, le Coran stipule la suprématie de l'islam sur toute autre religion 13.

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2015/08/les-contradictions-du-coran.html

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2016/11/les-contradictions-entre-les-sourates-medinoises.html

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-la-verite-sur-le-coran-et-sur-l-alcoran-suite-117813179.html

 

5. (Cf. Coran, sourate 5, verset 33 : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager (Muhammad), [...] c'est qu'ils soient tués ou crucifiés [...] Ce sera pour eux ignominie ici-bas, et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment ! ») Le "Jihad", incitation à lutter contre l'ennemi, est bien une obligation religieuse.

La mise en application de cette sourate est particulièrement meurtrière en France depuis 2012 avec plus de 200 morts et plus de 700 blessés dont cent très graves. Parmi les forces de l'ordre, trois policiers furent blessés au couteau le 20 décembre 2014 à Joué-lès-Tours, et deux autres furent tués le 13 juin 2016 à Magnanville. Dans les forces armées, un tué et un blessé le 11 mars 2012 à Montauban, deux tués et un blessé très grave le 13 mars 2012 à Toulouse, 1 blessé au couteau le 23 mai 2013 à Paris, un blessé le 10 avril 2015 à Orly, un blessé le 03 février 2017 à Paris.

https://grincheux.typepad.com/weblog/2017/04/macron-mohamed-saou.html

https://resistancerepublicaine.eu/2017/05/01/en-echange-du-vote-musulman-macron-aurait-promis-des-circonscriptions-aux-barbus/

https://www.gerard-brazon.com/article-qui-a-le-droit-de-dire-que-la-france-dans-trente-ou-quarante-ans-ne-sera-pas-un-pays-musulman-dit-112367723.html

 

6.  Article sur "la barbarie en France" :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/04/la-barbarie-en-france.html

En 2018, la violence gratuite s'accroît et les faits divers se multiplient :

https://webinfo-france.fr/explosion-des-violences-gratuites-en-france

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/08/09/adrien-perez-nouvelle-victime-de-la-culture-de-la-violence-a-grenoble_5340803_3224.html

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/08/08/01016-20180808ARTFIG00136-paris-un-homme-meurt-poignarde-dans-un-busapres-une-altercation.php

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2369683-20181112-val-oise-lyceen-mis-examen-avoir-frappe-etrangle-professeur-maths

https://www.lci.fr/police/professeure-braquee-par-un-eleve-en-plein-cours-au-lycee-branly-de-creteil-faits-enquete-reactions-ce-que-l-on-sait-2102037.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/10/24/deux-morts-en-une-nuit-dans-des-rixes-entre-adolescents-en-ile-de-france_5373900_3224.html

 

En 2019, c'est en moyenne 120 agressions par jour à l'arme blanche qui ont été constatées en France, soit près de 44000 agressions sur un an !

Rapport 2019 (données 2018) de l'Observatoire national des violences en milieu de santé :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_onvs_2019_donnees_2018.pdf

 

Raquel Garrido, ancienne porte-parole de La France insoumise (LFI) a même relayé, le 18 janvier 2020, sur les réseaux sociaux un appel au meurtre à l'encontre d'Emmanuel Macron : « Louis XVI, Louis XVI, guillotiné ; Macron, Macron, on peut recommencer. » Quelle irresponsabilité de la part d'une avocate semeuse de violence et de haine !

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-413731-accusee-de-relayer-des-menaces-de-mort-contre-emmanuel-macron-raquel-garrido-provoque-une-vive-emotion-sur-les-reseaux-sociaux-et-repond-aux-critiques.html

Le 16 décembre 2021, Raquel Garrido (en coulisse) et Alexis Corbières (sur le plateau de C8), député LFI de Seine-St-Denis, ont agressé verbalement Stanislas Rigault, président de Génération Z. Raquel Garrido a tenu les propos injurieux et orduriers suivants : « Franchement ce que t'as fait ce soir c'est honteux. Espèce de lâche, vas ! Vas donc sucer la bite à ton chef à la télé, tu trouves çà glorieux, connard !! »

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-stanislas-rigault-insulte-alexis-corbiere-met-en-cause-christine-kelly-et-geoffroy-lejeune-qui-laccusent-de-mentir/

https://twitter.com/stanislasrig?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

 

Le 23 janvier 2020, à Paris, plusieurs manifestants ont brandi une effigie d'Emmanuel Macron au bout d'une pique !

En avril 2018, à Nantes, un mannequin à l'effigie du président de la République avait été pendu, en mai 2018, à Paris, une effigie avaient été brûlée.

 

Le 16 juin 2020, à Paris, lors de la manifestation des soignants, des "antifas" ont renversé la voiture d'une personne handicapée pour s'en servir de bouclier avant de lancer des projectiles sur les policiers.

 

Dans la nuit du 11 au 12 septembre 2020, à Choisy-le-Roi (94), après avoir frappé son épouse, un homme de 37 ans en furie a jeté son fils de six ans du 5ème étage, puis a lancé des objets lourds sur l'enfant.

 

Autre exemple de violence (chez les adolescents) : le 08 septembre 2020, à Reims, une collégienne âgée de 14 ans est injuriée et rouée de coups devant le collège, par un autre élève de 13 ans. Le jeune barbare était récidiviste.

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, la vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=bWbvI3E2Hdo

 

Par ailleurs, les agressions sexuelles se multiplient partout, chez soi, dans la rue, dans les jardins publics... Une fillette de 7 ans a ainsi été agressée, à Paris, le 30 décembre 2023, dans les jardins du Trocadéro, par un homme originaire d'Afghanistan qui bénéficie d'un titre de séjour. Le 11 novembre 2023, à Paris, Claire a été violée, après avoir été menacée de mort, dans le hall de son immeuble par un homme originaire de Centrafrique, déjà condamné et incarcéré en France, soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2021. Autres exemples :

- le 1er janvier 2024, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), une femme âgée de 75 ans a été violée à son domicile par un homme de type africain d'une trentaine d'année. Le mari de la victime, lourdement handicapé, n'avait pas pu intervenir. 

- le 17 février 2024, à La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône), une femme âgée de 82 ans a été violée à son domicile par un cambrioleur, Mamadi C., âgé de 35 ans, un clandestin guinéen sous OQTF depuis le 17 janvier 2024, déjà condamné pour cambriolage.

La violence n'épargne malheureusement pas le monde du sport. Par exemple, le 13 septembre 2020, à Paris, lors du match de football entre le PSG et l'OM, Neymar Jr., joueur de Paris , a été expulsé pour avoir frappé derrière la tête le joueur de Marseille Álvaro González ; l'attaquant parisien a même insulté le joueur adverse en le traitant de «putain de pédéraste» (traduit de l'espagnol «puto maricÓn»)  Ángel Di María autre joueur de Paris aurait même craché sur le défenseur marseillais ! Quel exemple donné aux plus jeunes !!

 

En 2019, les violences conjugales ont augmenté de 16% ! Sur les 142.310 personnes   concernées, 125.840 sont des femmes, soit 88% des victimes.

 

Selon Fabien Vanhemelryck et Olivier Hourcau, secrétaire général et secrétaire général-adjoint du syndicat Alliance Police Nationale, « La sécurité n'existe plus en France. [...] les citoyens sont excédés par le laxisme quotidien de la réponse pénale donnée qui déchaîne la délinquance en bande organisée faisant fi de nos lois de la République et même les piétinant. » 

https://alliancepn.fr/actualites/3398-la-securite-en-france-n-existe-plus-lettre-ouverte-des-secretaires-generaux.html

 

Pourtant, lors du débat télévisé du second tour de l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron osait affirmer : « Je veux la tolérance zéro avec la délinquance au quotidien. » 

 

7.  « Nique la France [...] Ton pays est puant, raciste et assassin. Les lumières des droits de l'homme soi-disant universels : un mythe, un mirage, un mensonge officiel. Petits donneurs de leçons, petits gaulois de souche, arrêtes ton arrogance, arrête d'ouvrir la bouche [...] C'que j'en pense de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles, j'vais pas t'faire un dessein ça risque d'être indécent de voir comment j'me torche avec leur symbole écœurant [...] Et y'a nos intellos, nos petits fachos à lunettes, notre tête à claques comme la connasse de Fourest, qui propagent, alimentent la haine du musulman, du banlieusard, avec leurs discours stigmatisants, [...] arrogants, insultants et méprisants [...] Mais on va pas se laisser faire, se laisser bâillonner [...] C'est mon devoir d'insolence [...] d'irrévérence [...] d'impolitesse [...] Nique la France ! [...] » (Cf. "Nique la France", Z.E.P (Zone d'Expression Populaire), album "Devoir d'insolence", 2009)

Le 02 septembre 2020, Danièle Obono, députée de La France insoumise a déclaré sur RMC/BFMTV : « [...] nous avons signé une pétition pour défendre la liberté d'expression d'un artiste et d'un chercheur qui avaient écrit une œuvre [...] où ils exprimaient quelque chose de leur rapport à la France, de leur identité Française qui est faite aussi de rejet [...] nous sommes des centaines à avoir signé cette pétition [...] » 

https://www.youtube.com/watch?v=9rLh1DIxP10

Mais pas de droit à l'expression quand il s'agit de caricaturer Madame Obono ! En effet, la députée (porte-parole de La France insoumise) d'origine gabonaise (naturalisée en 2011) a porté plainte contre l’hebdomadaire Valeurs actuelles pour l'avoir dépeignée en esclave. Madame Obono avait évoqué sur son compte Twitter une « merde raciste dans un torchon illustrée par les images d'une députée française noire africaine... L’extrême droite, odieuse, bête et cruelle. Bref, égale à elle-même ». Le 31 août, le procureur de Paris, Rémy Heitz, avait déjà annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « injures à caractère raciste » après la publication d’une « politique-fiction ». L’article du magazine a suscité une vague de condamnations, allant jusqu’au président de la République. Le député Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France insoumise (LFI), s’était élevé contre un « harcèlement nauséabond » envers Madame Obono. Le 29 août 2020, la sénatrice de Marseille d'origine algérienne Samia Ghali, ex-PS, avait posté sur Twitter : « Ce magazine (Valeurs actuelles) doit être retirer des ventes immédiatement ».

La liberté d'expression est en danger !!

 

En octobre 2012, le rappeur Saïdou du groupe Z.E.P (Zone d’Expression Populaire) et le sociologue et militant politique de nationalité algérienne Saïd Bouamama ont été mis en examen  pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte de l’AGRIF. En 2010, ils avaient co-écrit le livre-CD "Nique la France – Devoir d’insolence". 

Une pétition en date du 22/12/2012 pour le droit à l'insolence anti-raciste "Nique la France" a été lancée pour exiger que les poursuites contre Saïdou et Saïd Bouamama soient abandonnées.

Les premiers signataires furent : La Rumeur, Youssoupha, Casey, Zebda, Scred Connexion, Rachid Taha, Mathieu Kassovitz, Amazigh Kateb, Les Ogres de Barback, La Rue Kétanou, Guizmo (Tryo), Imhotep (IAM), Les Ramoneurs de Menhirs, HK et les Saltimbanks, La Compagnie Jolie Môme, Dub Inc, Elli Medeiros, Archie Shepp, Slimane Dazi, Axiom, Oai Star, Maitre Madj, Première Ligne (Skalpel, E.One et Akye), Siné, Raphaël Confiant, Judith Butler, Rokhaya Diallo, Pascal Blanchard, Éric Fassin, Laurent Levy, Pierre Tevanian, Christine Delphy, Élie Domota, Olivier Besancenot, Houria Bouteldja, Eva Joly, Noël Mamère, Sergio Cornado, Hervé Poly, Xavier Mathieu, Clémentine Autain, Malsa Garcin...

Éric Coquerel a signé.

 

8.  Six policiers ont été blessés dont deux grièvement par des jets de cocktail Molotov lors de la manifestation CGT/FO/FSU du 1er mai 2017 à Paris. Plusieurs centaines de casseurs ont pris pour cible les CRS, brisé des vitrines, détruit des véhicules, et endommagé des immeubles !

L'un des CRS, le "poulet grillé" selon les termes odieux de la section CGT de Publicis, a été brûlé au troisième degré ! Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, a affirmé : « Tout sera mis en œuvre pour retrouver ces criminels, les traduire en justice et les faire condamner à des peines exemplaires. » Or, l'un des policiers blessés, Régis Debord, délégué UNSA police, a témoigné sur BFMTV le 02 mai : « Pour moi, c'est pas des manifestants, c'est du tueur de flics[...] Il y a une volonté de ne pas les interpeller[...] Les ordres ne sont pas clairs. Les moyens on en a [...] on (la hiérarchie) nous demande de ne pas les utiliser, c'est là où c'est dramatique ! » Comment juger ces tueurs si le ministre de l'Intérieur ne donne pas l'ordre à la Direction générale de la Police nationale d'effectuer des arrestations ? Seulement cinq manifestants ont été arrêtés ! Il ne suffit pas, avec le Premier ministre Bernard Cazeneuve, de mettre en place, en grande pompe des cérémonies de commémoration afin de rendre hommage aux policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, encore faudrait-il donner les moyens aux policiers de se défendre et de procéder aux interpellations indispensables au maintien de l'ordre. Il faut cesser ces attitudes hypocrites et ces discours incohérents !!

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, la vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.europe1.fr/societe/photo-1er-mai-un-crs-en-flammes-apres-un-jet-de-cocktail-molotov-3316970

 

Vingt-trois policiers ont été blessés lors de la manifestation contre la loi "sécurité globale" * du 28 novembre 2020 à Paris. Plusieurs centaines de barbares ont craché leur haine du policier. Un tag "Ce soir poulets rôtis" (à proximité du logo anarchiste) était visible sur le mur de la Banque de France. Sur un autre mur : "Flics Nazis" ! Des chants anti-police ont été entonnés. « C'est le quotidien de la haine anti-flics » (Cf. Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police Nationale, CNEWS, 29/11/2020)

* Analyse du scrutin public du 24/11/2020 sur la proposition de loi relative à la sécurité globale en annexe.

 

9.  Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, secrétaire d'État à la Culture de 1986 à 1987, a déclaré, le 12 octobre 2016 sur RTL ; « L'islam n'est pas compatible avec la République, incompatible avec la civilisation française, incompatible avec l'égalité, par exemple, avec l'égalité entre hommes et les femmes, incompatible avec la liberté, par exemple, la liberté de changer de religion, incompatible avec la fraternité puisque dans l'islam la fraternité s'arrête à la communauté des croyants, c'est-à-dire aux musulmans eux-mêmes », et le 13 octobre 2016 sur BFMTV : « Il ne faut pas croire que le Coran préconise une religion de paix [...] Le Coran préconise une religion de conquête. »

https://www.rtl.fr/actu/politique/il-n-y-a-pas-de-compromis-possible-avec-l-islam-martele-philippe-de-villiers-7785236691

 

10.  Le comportement de certaines personnalités politiques permet à l'idéologie islamiste de continuer à s'installer durablement en France.

Ainsi, Stéphane Poussier, ancien militant au Parti Communiste Français puis au Nouveau Parti Anticapitaliste, membre de la France insoumise depuis novembre 2016, candidat aux élections législatives 2017 dans le Calvados, a été condamné le 27 mars 2018 à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme, après avoir publié un tweet dans lequel il se réjouissait de la mort du gendarme Arnaud Beltrame survenue le 24 mars 2018 à la suite des graves blessures au cou infligées au couteau par un terroriste islamiste : « À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours [...] Là c'est un colonel, quel pied ! Accessoirement, encore un électeur de macron en moins. »

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/25/trebes-arnaud-beltrame-est-mort-poignarde-de-plusieurs-coups-de-couteau-a-la-gorge_a_23394833/

 

11. Lors de l'hommage national rendu au gendarme Arnaud Beltrame, à Paris, le 28 mars 2018, Emmanuel Macron, a enfin nommé clairement l'ennemi à combattre : "les imans de haine et de mort", un "islamisme souterrain". Voir à ce sujet l'article La barbarie en France, 1°, commentaires :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/04/la-barbarie-en-france.html 

Si ses futurs actes politiques pouvaient être à la hauteur de son discours, alors que la radicalité atteint des proportions inquiétantes chez les jeunes de confession musulmane *, il servirait les valeurs fondamentales de la liberté, car lutter efficacement contre le terrorisme islamiste c'est le combattre à la racine.

* Selon une étude du CNRS menée par les sociologues Anne Muxel et Olivier GALLAND, auteurs de "La Tentation radicale" aux Presses Universitaires de France (PUF), 70% des jeunes scolarisés en classe de seconde, âgés entre 14 et 16 ans, ne condamnent pas les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher survenus les 07 et 09 janvier 2015, et 20% considèrent qu'il peut être acceptable de "combattre avec les armes à la main pour sa religion".

https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/face-au-terrorisme-la-recherche-en-action/une-vaste-enquete-sur-la-radicalite-chez-les

 

12.  Le 26 juillet 2017, Emmanuel Macron a déclaré : « La République n'a pas à combattre une religion. »

 

13.  Cf. Coran, en 3, 19;85 : « Certes la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam [...] ; Et quiconque désire une autre religion que l'islam ne sera point agréé [...] », en 9, 29-30 : « Combattez ceux (..) qui ne professent pas la religion de la vérité [...] Les Juifs [...] et les chrétiens [...] imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! [...] », au verset 33 de la sourate 9, au verset 28 de la sourate 48 et au verset 9 de la sourate 61 : « C'est Lui qui a envoyé son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion [...] » ; "C'est Lui qui a envoyé son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'islam] pour la faire triompher sur toute autre religion [...] »

 

Membre du Parti socialiste de 2006 à 2009, conseiller du président de la République de 2012 à 2014, il a affirmé, le 13 mars 2017, sur TMC : « Je viens de la gauche et je suis aujourd'hui en train de construire une offre politique qui dépasse ce clivage. »

Emmanuel Macron, à la fois fin stratège et habile tacticien, est néanmoins une personnalité très versatile qui se contredit régulièrement dans ses déclarations.

En effet, parmi de nombreux exemples, la principale contradiction de la nouvelle grande girouette de la politique française, candidat de la Finance, consiste à affirmer le 13 mars 2017 : « Je rassemble des gens de gauche, du centre et de droite qui veulent travailler ensemble. Je suis progressiste et je suis de droite et de gauche », alors qu'il déclarait le 06 avril 2016, lors du lancement de son mouvement En marche : « J'ai décidé qu'on allait créer un mouvement politique nouveau. C'est à dire un mouvement politique ni à droite, ni à gauche [...] »

Le 04 décembre 2014, il affirma, lors du 1er Sommet de l'Économie organisé par Challenges : « Moi, je suis socialiste, et je l'assume », alors qu'à l'inverse, il déclara, le 19 août 2016, au Puy du Fou :  « L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste. » Comprenne qui pourra !

 

En rassemblant les nombreux soutiens parmi venus de droite et de gauche (1) dont l'incohérence des discours est manifeste et qui ont pour mission essentielle d'endormir les français, il représente clairement la continuité des politiques menées depuis plus de trente ans qui ont amenées la France dans la situation critique dans laquelle elle se retrouve aujourd'hui.

François Bayrou, président du MoDem, après avoir étrillé, le 07 septembre 2016, dans Le Figaro, Emmanuel Macron de candidat « des forces de l'argent » et déclaré le 22 février 2017 sur BFMTV : « Je ne me reconnais pas dans ce qu'Emmanuel Macron incarne [...] Le projet de société qui est celui d'Emmanuel Macron est au fond infiniment proche de celui de Nicolas Sarkozy en 2007 [...] ce n'est pas ce que le peuple français veut », a été le premier a lui faire une offre d'alliance, celle qui unit les girouettes dans le nouveau club des menteurs 14 15, des hypocrites 16 et des donneurs de leçons 17 ! Il a trahit de ce fait l'union de la Droite et du Centre.

L'un de ses parrains, François de Rugy, président du Parti écologiste, vice-président de l'Assemblée nationale, favorable à la gestation pour autrui et partisan de la légalisation du cannabis qui est, selon lui, « le seul moyen de lutter contre le trafic ». (Cf. Déclaration le 15 janvier 2017 sur BFMTV), lui  a apporté son soutien avant le premier tour de l'élection, refusant ainsi de respecter les règles de la primaire citoyenne à laquelle il s'était présenté.

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/03/les-personnalites-politiques-complices-des-vendeurs-de-mort.html

Manuel Valls, Premier ministre de 2014 à 2016, lui a apporté également son soutien avant le premier tour de l'élection, en ne respectant même pas la charte éthique qu'il avait signée après avoir été battu à la primaire de la gauche par Benoît Hamon, reniant ainsi ses engagements. Il a pourtant critiqué sévèrement Emmanuel Macron à plusieurs reprises après que celui-ci ait démissionné le 30 août 2016 de ses fonctions de ministre de l'Économie !

Bruno Lemaire, député Les républicains de l'Eure, son futur ministre de l'Économie, l'a critiqué vertement le 19 février 2017 sur Europe 1 : « Il a du talent. Est-ce que cela le rend apte à gouverner le pays ? Je ne le pense pas. Ce qui lui fait défaut, c'est un projet clair et cohérent ; il dit tout et son contraire. Emmanuel Macron, c'est l'homme sans projet parce que c'est un homme sans convictions. Il dit tout et son contraire, selon les auditeurs. »

Édouard Philippe, "européiste" libéral, son futur Premier ministre, proche d'Alain Juppé, qui l'a soutenu au second tour de l'élection présidentielle, l'a critiqué le 18 janvier 2017 alors qu'il était chroniqueur à Libération : « Macron, banquier technocrate [...] se présente en tribun adepte d'un populisme désinvolte [...] Macron n'assume rien mais promet tout avec la fougue d'un conquérant juvénile [...] » N'abandonnerait-il pas le projet pour lequel il a été élu député de Seine-Maritime en 2012 pour une participation au pouvoir ?

 

14.  dont François Hollande, président de la République et de nombreux membres du gouvernement dont Bernard Cazeneuve, Premier ministre, ainsi que Pierre Moscovici, commissaire européen, ancien ministre de l'Économie et des Finances. Certains d'entre eux et non des moindres parmi les plus connus ont fait l'objet de condamnations judiciaires : Jean-Marc Ayraud, Michel Sapin, Arnaud Mondebourg, Ségolène Royal, Jean-Michel Baylet, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Paul Huchon, Bernard Tapie, pour les personnalités de gauche, Alain Juppé et Christian Estrosi pour celles de droite.

 

15.  Le candidat "En marche" se permet pourtant régulièrement de proférer des mensonges à l'encontre de son adversaire du second tour de l'élection présidentielle, afin de manipuler les électeurs, alors qu'il a déclaré le 29 avril 2017 au cours de sa visite dans la Vienne : « Il faut dénoncer les mensonges ». Il n'applique pas lui-même les principes qu'il veut faire respecter aux autres. Qui donc est plus injuste que celui qui s'évertue à tromper le peuple en colportant des faussetés !

Déjà, le 04 avril 2017, lors du débat télévisé entre les onze candidats, pendant l'une des prises de parole au cours de laquelle Nicolas Dupont-Aignan affirma : « Ça fait dix ans qu'on nous raconte les mêmes sornettes. Ça fait dix ans que nos entreprises sont concurrencées déloyalement. Ça fait dix ans que vous avez augmenté les impôts : 30 milliards pour Monsieur Fillon, 60 pour Monsieur Macron [...] Vous étiez le ministre de François Hollande [...] », Emmanuel Macron intervint en niant : « Je n'étais pas ministre dans la période que vous indiquez» Or, le candidat "En Marche" a bien été ministre, en charge de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, pendant deux ans, du 26 août 2014 au 30 août 2016 ! Quel mensonge extravagant !

Monsieur « (Et) en même temps » nous ment !

En outre, alors qu'il est le candidat issu du système politico-financier *, soutenu activement au second tour de l'élection par de nombreux membres du système, il a affirmé le 16 novembre 2016, lors de sa déclaration de candidature : « [...] ce système, je le refuse ! »

Emmanuel Macron est avec Jacques Chirac et François Mitterrand, l'un des des plus grand menteurs de la Ve République.

« Un menteur est toujours prodigue en serments », a écrit Pierre Corneille dans Le menteur. « Un grand menteur, à plus forte raison. » (Cf. La tragédie du Président, Scènes de la vie politique 1986-2006, Franz-Olivier Giesberg, p. 11, Éd. Flammarion, 2006)

« Chaque jour, on se rend compte qu'ils (les macronistes) mentent. » (Cf. Ludovic Toro, CNEWS, 01/03/2023)

 

* "Lobbys en tout genre, agents d'influence, communicants rois, « intermédiaires », barons locaux, et même loges franc-maçonnes... Tous ont proposé leurs services à un moment ou à un autre." (Cf. Marc Endeweld, Le grand manipulateur, Préface, Éd. Stock, 2019)

 

https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition

 

Un exemple de gros mensonge durant son mandat présidentiel :

Emmanuel Macron ainsi que le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe ont justifié l'augmentation des taxes sur le carburant par la transition écologiste alors que la majeure partie des recettes serve en réalité un objectif bien différent ! Il est donc parfaitement légitime de dénoncer cette imposture.

https://www.leparisien.fr/politique/jean-christophe-lagarde-les-taxes-sur-le-carburant-ne-sont-pas-ecologiques-15-11-2018-7943934.php

 

(3) Benjamin Griveaux, porte-parole du candidat "En Marche" a proféré des mensonges en déclarant que Marine Le Pen avait "vaguement été avocate deux ans", que les principaux responsables du Front national Florian Philippot, Nicolas Bay et le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan n'avaient jamais travaillé.

https://lelab.europe1.fr/lattaque-du-porte-parole-demmanuel-macron-contre-les-cadres-du-fn-ils-nont-jamais-travaille-3312077

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan

Par ailleurs, en juillet 2019, redevenu député, Benjamin Grivaux a tenu des propos injurieux à l'égard du député LREM Hugues Renson : « C'est un fils de pute, on le sait depuis le premier jour." (Cf. Le Point le 17/07/2019)

 

Christophe Castaner, porte-parole du candidat "En Marche", nommé ministre de l'Intérieur en 2018, a menti en s'exprimant de la préfecture de Police de Paris, le 03/10/2019, au sujet du meurtrier qui venait de commettre une nouvelle tuerie islamiste :  « Cet homme (...) n'a jamais présenté de difficultés comportementales, n'a jamais présenté le moindre signe d'alerte (...)».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_pr%C3%A9fecture_de_police_de_Paris

 

Florence Parly, ministre des Armées, a menti le 04 mars 2020, sur France 2, au sujet des militaires de retour de Wuhan. (Cf. article "Coronavirus. Première vague en France. Les mensonges d'État", voir à la date du 31/01/2020)

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/covid-19-florence-parly-reconnait-que-les-militaires-de-la-base-de-creil-n

 

Gérald Darmanin, d'origine algérienne par son grand-père maternel, ministre de l'Intérieur, chargé des cultes, a menti le 14 novembre 2023, sur CNews, au sujet de l'islam. « (..) l'islam radical (..) incontestablement qui fait de la haine du juif, et d'ailleurs le contraire de ce qui est écrit dans le Livre, y compris ce qui est écrit dans les livres religieux et singulièrement dans le Coran, on de doit pas s'en prendre aux gens du Livre ; donc ils trahissent leur propre religion en étant antisémites. » En effet, le Coran comprend notamment de nombreux versets antisémites et antichrétiens !

https://www.dailymotion.com/video/x8pm8oc

 

(4) La fourberie dont font preuve toutes ces personnalités politiques révèlent qu'elles ne sont pas réellement ce qu'elles veulent paraître. Leur désormais chef est un nouveau Jupiter-Scapin (a)!

(a) Nom attribué à Napoléon Bonaparte par Dominique Dufour de Pradt, ambassadeur de France, dans son livre Histoire de l'ambassade au grand-duché de Varsovie en 1812.

 

(5) En visite en Slovaquie, le 26/10/2018, Emmanuel Macron a particulièrement critiqué les Gouvernements de Hongrie et la Pologne : « Que font ces dirigeants avec ces esprits fous et qui mentent à leur peuple ». 

 

 
 

Emmanuel Macron est l'incarnation de la reproduction sociale des élites, et les médias l'ont imposé comme une figure de la modernité. Propagandiste de l'ultra-libéralisme et de la mondialisation, il tient même des propos irrespectueux à l'égard de ses adversaires politiques qui n'appellent pas à voter ouvertement et sans délais en sa faveur ; ainsi, concernant Jean-Luc Mélenchon (crédité d'environ 19% des voix), il a déclaré, sur un ton arrogant, au cours du meeting d'Arras, le 26 avril 2017 : « Il a soulevé une adhésion qu'il faut regarder. Mais depuis dimanche soir, il n'est pas à la hauteur de cette adhésion et ses électeurs méritent mieux que lui », puis au cours du meeting de Châtellerault le 28 avril 2017 où il se permet même d'émettre un jugement accusateur : « Il commet deux fautes profondes. Il n'a pas l'esprit de distinction (..) C'est une faute grave, lourde (..) Sa deuxième faute, c'est de trahir les siens ». Jeune loup de la politique française, il a l'audace de donner des leçons (1)  aux anciens (2) !

Il se montre même méprisant (3) à l'égard de Nicolas Dupont-Aignan (crédité d'environ 5% des voix) lors de son meeting du 01 mai 2017 : « Ne le sifflez pas le pauvre. Il avait déjà tout perdu et le voilà déshonoré ! »

Le masque tombe !

 

(1) Bien que Jean-Luc Mélenchon ne soit pas exempt de tout reproche. Loin s'en faut, puisqu'il s'invite régulièrement à la table des menteurs et qu'il incite à la haine de l'autre !  Voir à ce propos l'article Jean-Luc Mélenchon, du communisme à l'islamo-gauchisme :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2022/02/jean-luc-melenchon-du-communisme-a-l-islamo-gauchisme.html

 

(2) Emmanuel Macron s'autorise même à critiquer les décisions du président des États-Unis. Peu après l'annonce de Donald Trump au sujet de Jérusalem : "J'ai décidé qu'il est temps de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël" (Cf. Donald Trump, Déclaration à Washington, 06/12/2017, traduit de l'anglais : "I have determined that it is time to officially recognize Jerusalem as the capital of Israel"), Emmanuel Macron a critiqué : "C'est une décision regrettable que la France n'approuve pas et qui contrevient au droit international" (Cf. Emmanuel Macron, Conférence de presse, Alger, 06/12/2017). Pourtant le président des États-Unis ne fait que reconnaître une vérité historique ; la nier, c'est remettre en cause la véritable histoire du peuple juif et la légitimité des israélites à choisir leur propre capitale. "Ces dernières années, nous avons vécu une nouvelle bataille dans le monde : la volonté de dissocier l'histoire de Jérusalem du peuple juif (..) j'ai un devoir de vérité, on ne peut remettre en cause un fondement de l'histoire" (Cf. Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France, interview sur Europe 1, 07/12/2017)

Jérusalem est bien l'ancienne capitale du royaume d'Israël, berceau du peuple juif, depuis le règne du roi Saül, père de David, aux environs de 1050 à 1010 av. J.-C. Ce n'est seulement qu'en 637 AP. J.-C. que les premiers musulmans l'ont conquise après l'avoir assiégée, et en firent un lieu de culte. Il n'est pas possible de construire une paix durable sur des mensonges !

https://www.europe1.fr/emissions/l-invite-d-europe-soir/joel-mergui-jerusalem-a-toujours-ete-la-capitale-du-peuple-juif-3514322

Alors que les agressions antisémites sont toujours d'actualité même à l'encontre des enfants (par exemple en septembre 2017, une enfant juive de dix ans a été même insultée et battue dans une école publique du 18ème arrondissement de Paris, et plus récemment, le 29/01/2018, un enfant de huit ans qui se rendait à un cours de soutien scolaire a été roué de coups), en ignorant le plein droit historique du peuple juif, les récents propos du président de la République française ainsi que ceux de certains homologues européens (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne ...) ne contribueraient-ils pas à cautionner les persécutions des personnes de confession judaïque (a) partout dans le monde ?

Lors d'une résolution votée le 18/12/2017, les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont la France, le Royaume-Uni, l'Italie et la Suède, ont clairement pris position en condamnant la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël.

De la part de la France, il s'agit d'une véritable insulte envers le peuple américain qui versa son sang pour nous libérer de l'envahisseur allemand au cours de la Seconde Guerre mondiale.

 

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/157227-171008-agression-d-une-eleve-juive-dans-une-ecole-il-faut-des-mesures-educatives

https://www.lci.fr/faits-divers/sarcelles-agression-d-un-enfant-de-8-ans-portant-une-kippa-le-mobile-antisemite-retenu-2077353.html

https://www.bfmtv.com/international/manifestations-de-colere-des-palestiniens-apres-la-decision-de-trump-sur-jerusalem-1321729.html

 

(a) Comme ce fut le cas du maréchal Philippe Pétain, sous le régime de Vichy, qui signa la loi anti-juive du 03/10/1940 complétée par un statut du 02/06/1941. Des opérations d'arrestation de personnes de confession juive furent rendues possible par la mise à disposition de la police française (par exemple, lors de la rafle du Vélodrome d'Hiver des 16 et 17/07/1942 où 13152 personnes dont 4115 enfants furent déportées vers les camps d'extermination nazis comme celui d'Auschwitz, pour y être gazées. Tous les enfants moururent !). L'État français contribua ainsi au génocide du peuple juif.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_polici%C3%A8re_sous_le_r%C3%A9gime_de_Vichy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_V%C3%A9lodrome_d%27Hiver

 

(3) Emmanuel Macron semble surtout être un adepte du mépris de classe. Par exemple, le 17 septembre 2014, pour sa première interview en temps que ministre de l'Économie, il avait déclaré au micro d'Europe 1 : « Il y a dans cette société (abattoir de porc Gad dans le Finistère), une majorité de femmes (les employées), il y en a qui sont pour beaucoup illettrées, pour beaucoup on leur explique : "Vous n'avez plus d'avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 kilomètres" ! Ces gens-là n'ont pas le permis de conduire, on va leur dire quoi ? » 

À ce sujet, lire l'ouvrage des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot : Le président des ultra-riches. Chronique du mépris de classe dans la politique d'Emmanuel Macron, Éditions La Découverte, 2019.

Le 22 février 2023, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, a dénoncé l'attitude méprisante d'Emmanuel Macron sur BFMTV/RMC : « C'est tellement méprisant et méconnaître la réalité du monde du travail. C'est plus un président de la République, c'est un méprisant de la République. J'emploie ces mots parce que c'est ce que je ressens au plus profond de moi  [...] »

 

Après le premier tour de l'élection, ses détracteurs lui ont successivement découvert de nombreux mérites ! Ainsi François Baroin, ancien ministre, qui le soutient au second tour, a déclaré solennellement le 18 avril 2017 sur BFMTV : « Emmanuel Macron est le porte-parole du communautarisme, et le communautarisme c'est l'ennemi de la République ».

Aidés par les incessantes manipulations médiatiques qui exercent une pression considérable sur les électeurs, ses ralliements de circonstances suscitent et entretiennent des peurs, des sentiments de violence et de haine, en caricaturant injustement le parti de la candidate "Au nom du peuple" qu'ils qualifient de populiste, de fasciste, de haineux et de xénophobe. (1)

En agissant de la sorte, ils provoquent des réactions extrêmement violentes chez une minorité de jeunes opposants et d'extrémistes de la gauche machiavélique (2) qu'ils endoctrinent et surexcitent, à un point tel que l'un des murs du Lycée Voltaire à Paris a été tagué (3) en ces termes terriblement cruels : "LE PEN AU BÛCHER" lors de la manifestation des lycéens du 27 avril 2017. Ils favorisent ainsi les troubles à l'ordre public. Tout est mis en place pour faire croire aux électeurs qu'ils choisissent en toute liberté de pensée, mais en formatant leur esprit, le pouvoir médiatique oriente insidieusement leur opinion.

Il est à déplorer que la grande majorité des électeurs soit incapable de la moindre réflexion politique et se laissent manipuler par tous ceux qui font naître et nourrissent des sentiments de frayeur en agitant les épouvantails de la peur et de la haine (4), pour orienter leur pensée dans la direction politique qu'ils souhaitent leur faire prendre.

Sous ses prétendus aspects démocratiques, il s'agit en réalité d'une dictature déguisée ! (5) Le quatrième pouvoir est aujourd'hui entièrement au service du candidat du système oligarchique qui représente avec ses nombreux soutiens venus de la Droite, du Centre et de la Gauche, la continuité des politiques menées depuis plusieurs mandats présidentiels. En invitant sur son plateau diverses personnes pouvant exercer une influence sur le choix des électeurs, dont une juriste spécialiste en droit constitutionnel le jour du scrutin, qui ont tenu des propos clairement orientés politiquement, la première chaîne d'information, BFMTV, n'a même pas respecté la période de réserve d'une durée de quarante-huit heures avant l'annonce des premières estimations du second tour de l'élection présidentielle !

 

(1) Le 09/11/2019, Danielle Simonnet, conseillère de Paris, membre de la France insoumise (LFI) a même déclaré sur BFMTV : « Marine le Pen est une ennemie de la République (...)».

Le 16/06/2020, à Dijon, une voiture du convoi de Marine Le Pen a été attaquée à coups de pied. Le maire, François Rebsamen, membre du Parti socialiste (PS), ministre du Travail de 2014 à 2015, a déclaré : « Marine Le Pen (...) ça fait un peu les vautours qui essaient de dépecer soit la ville soit la république (…) elle n'est pas la bienvenue à Dijon (…)».

 

(2) Déjà le 25 mai 2014, sur Twitter, Hafsa Askar, vice-présidente de l'UNEF à Lille en 2017, qui sera nommée en janvier 2020 secrétaire générale de la Fédération syndicale étudiante (FSE), avait posté : « On devrait gazer tous les blancs, cette sous race ». Le 02 mars 2015, elle avait publié dans un tweet : « tu peux me parler de crimes vas-y tuons tous les blancs ».

Deux ans et demi après l'élection du président de la République Emmanuel Macron, on constate que des étudiants deviennent de violents censeurs (b).

Par exemple, le 12 novembre 2019, à la faculté de droit de Lille, des étudiants politisés d'extrême gauche, fervents partisans de l'autogestion, ont déchiré des exemplaires du dernier livre de l'ancien président François Hollande. Des pages étaient jetées à travers la salle ! Un centaine d'étudiants scandaient "Hollande assassin". On pouvait lire sur une banderole  : "la précarité tue" ; sur une autre : "vive l'autogestion".

Or, le jour même, à l'Assemblée Nationale, la députée de La France Insoumise (LFI), Danièle Obono, déclarait, dans lors des questions au gouvernement : "(...) vos politiques qui produisent de la précarité (...) de nouveaux morts qui vont arriver à cause de cette politique, (...)  en vérité, vous n'en avez rien à faire de leur vie,  vous préférer les laissez crever et désigner comme boucs émissaires parmi nous les migrants et les musulmans plutôt que de cesser vos politiques mortifères (...)".

Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, lui a pertinemment répondu : "(...) vous êtes dans l'incantation dangereuse, soyez un peu responsable".

Il n'est donc pas surprenant que certains étudiants ayant entendu de tels propos soient amenés à réagir violemment !

Le 13 novembre 2019, on a même pu lire sur les murs de l'université Lyon 2 : Le crous est en feu, Vidal au milieu. (c)

 

Quatre ans et demi après l'élection du président de la République Emmanuel Macron, la situation a empiré ! Ce ne sont plus seulement certains étudiants qui sont devenus de violents censeurs, mais également des personnalités politiques ou des syndicalistes qui jouent désormais au dictateur ! Ainsi, Clémentine Hautain, députée LFI de Seine-St-Denis et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental PS de Seine-St-Denis, ont voulu s'opposer fermement à la venue d'Éric Zemmour à Villepinte afin de le faire taire. Le 05 décembre 2021, à l'appel de la CGT Île-de-France, du collectif Jeune Garde et de Solidaires, une manifestation s'est déroulée à Paris pour interdire le droit à Éric Zemmour de s'exprimer ! À l'initiative de Priscillia Ludoski, membre de plusieurs collectifs dont Démocratie ouverte, un pétition a réuni plus de 110 000 signataires car « Éric Zemmour doit être banni des médias ».

Le 27 septembre 2021, devant témoins, Éric Zemmour a même été menacé de mort en pleine rue, boulevard de Clichy, à Paris : « Sur le Coran de la Mecque, je vais te fumer ! ». Dans quelle France vivons-nous ?

Le 18 novembre 2021, la journaliste Christine Kelly est menacée de mort :  « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche. Votre tête tombera comme une ardoise un soir d’orage ».

 

(b) La philosophe Sylviane Agacinski qui devait donner une conférence, le 24/10/2019, à l'université Montaigne de Bordeaux, a été censurée en raison de ses engagements contre la PMA à toutes les femmes !

 Dans un communiqué signé le 6 octobre, les associations étudiantes GRRR (Collectif étudiant anti-patriarcat), Riposte Trans (Collectif trans et non binaire), Mauvais Genre-s (association rattachée au Master en Études sur le Genre de l’UBM), Wake-Up ! (Association des jeunes et étudiant·e·s LGBT+) et Solidaires Étudiant·e·s, ont reproché à l’Université, d’accueillir «une homophobe notoire».

 Sylviane Agacinski a déclaré le 24 octobre au Figaro qu'« une forme de terreur intellectuelle affecte gravement l’état du débat public. Il devient très difficile de débattre en France (...) Je n’ai jamais vu ça. Ce climat d’intimidation est récent.» 

Le 24 avril 2019, malgré l'opposition d'étudiants politisés, Alain Finkielkraut avait pu finalement s'exprimer à Sciences Po, mais sous haute protection policière !

Par ailleurs, la formation “Prévention de la radicalisation : compréhension d’un phénomène et détection des signaux faibles”, prévue les 21 et 22/11/2019, destinée à des fonctionnaires, des élus et des imams, qui devait notamment être animée par l'essayiste Mohamed Sifaoui à l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, a finalement été suspendue, en raison d'une possible stigmatisation des musulmans.

Enfin, une conférence de Geoffroy Lejeune (directeur de la rédaction de Valeurs actuelles) et Charles Consigny (avocat et chroniqueur TV), prévue le 22 janvier 2020 à Sciences Po Lille, a dû être annulée après la mobilisation de syndicats étudiants de gauche.

 

(c) Il s'agit de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur.

Le 14 février 2021, Madame Vidal a déclaré sur CNEWS : « Moi, je pense que l’islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble, et que l’université n’est pas imperméable, l’université fait partie de la société. Ce que l'on observe dans les universités, c'est qu'il y a des gens qui peuvent utiliser leurs titres et l'aura qu'ils ont, ils sont minoritaires [...] pour porter des idées radicales ou pour porter des idées militantes ». Elle a eu droit au recadrage du président de la République par l'intermédiaire du porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, le17 février 2021, à l'issue du Conseil des ministres. Après la réélection d'Emmanuel Macron, Frédérique Vidal n'a pas été reconduite dans ses fonctions et n'a pas fait partie des membres du nouveau Gouvernement.

 

 

(3) Même l'Université Paris 8 est concernée par des tags haineux contre les policiers (a), contre la France et ses valeurs :

https://francais.rt.com/france/49018-mort-blancs-racisme-anti-blanc-exhibe-murs-universite-paris-8

(a) "Frappez fort, frappez vite, un bon flic est un flic mort", "J'ouvre une bouteille chaque fois qu'ils ferment le cercueil d'un flic" tags qui furent déjà retrouvés le 11 octobre 2016 à l'Université Paris 1, ou "Acab" ("Tous les flics sont des bâtards" traduit de l'anglais "All cops are bastards"), tag découvert avec les deux premiers cités à l'Université Paris 6, le 18 octobre 2016.

 

(4) Deux ans plus tard, la situation s'est aggravée. Yohann Gillet, conseiller municipal de Nîmes et conseiller régional, membre du Rassemblement National, a été violemment agressé avec des militants de son parti, le 26 octobre 2019. Après avoir été insultés et menacés de mort par un groupe d'individus se présentant comme étant des "antifas" (antifascistes), ils ont été frappés. Yohann Gillet, après avoir été jeté au sol, a reçu des coups de pied au visage et sur l'ensemble du corps. L'un des autres militants a dû être transporté aux urgences.

 

(5)

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l'individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd'hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les personnes ne chercheraient pas à s'évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d'esclavage ou grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." (Cf. Aldous Huxley, traduit de l'anglais)

 

Emmanuel Macron a multiplié les atteintes à la liberté d'expression. En 2019, il a tout d'abord voulu placer la presse sous tutelle en créant des « structures » qui auraient la charge de « s’assurer de sa neutralité ». Puis, en 2023, c'est au tour des chaînes de télévision de se faire rappeler à l'ordre ! Le 16 janvier 2023, la ministre de la Culture d'origine libanaise, Rima Abdul Malak, a affirmé dans les colonnes du Monde : « Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs, mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l'autorisation d'utilisation gratuite de leurs fréquences s'accompagne d'obligations. » Le 9 février 2023, Rima Abdul Malak a déclaré au micro de France Inter : « C'est le rôle de l'Arcom (Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) ensuite, au moment de faire le bilan de ces obligations, de vérifier qu'elles ont bien été respectées, pour pouvoir évaluer si la reconduction de la fréquence est justifiée ou pas. C8 a bien des obligations à respecter. C'est mon rôle de le rappeler. Il y a des obligations à respecter ! Il y a déjà eu une vingtaine d'interventions de l'Arcom depuis 2019 pour C8 et CNews. Au bout de combien d'interventions l'Arcom pourra dire, à quel degré, que les obligations ne sont pas respectées ?» 

Elle rappelle ainsi dans une menace voilée que le respect de ces obligations sera surveillé en 2025 au moment de l'éventuelle reconduction de la fréquence des chaînes CNews et C8.

Le 15 février 2023, au Sénat, Rima Abdul Malak réaffirme ne pas avoir donné son avis sur les décisions de l'Arcom : « À aucun moment, je n'ai commenté [...] je ne commente pas les décisions de l'Arcom. » Roger Karoutchi, sénateur LR dénonce alors les propos de la ministre de la Culture : « Quand vous dites, Madame la ministre, éventuellement, que l'Arcom pourrait retirer, si cela continue l'agrément aux chaînes en question, vous interférez avec les décisions de l'Arcom. [...] Vous n'avez pas à dire ce que l'Arcom pourrait faire en 2025 car à partir de là c'est interférer dans l'indépendance de l'Arcom. »

Toutes les idées ne sont autorisées en macronie. Il y a une tentation totalitaire !

 

6. https://www.dailymotion.com/video/x8ibiir

 

 

Parmi les personnalités du parti Les Républicains qui appellent à voter pour lui, certains tiennent des propos insultants, mesquins et indignes à l'égard de leurs adversaires politiques du second tour. Par exemple, Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, a déclaré le 30 avril sur BFMTV : « Mr Dupont-Aignan dit à Mme Le Pen : Si vous pouvez éponger mes dettes de la présidentielle (..) quand on finit comme Pierre Laval, c'est ça le destin de Mr Dupont-Aignan ?». Ces insinuations sur l'intérêt financier de Nicolas Dupont-Aignan sont infondées puisque le bilan de sa campagne est équilibré ; il s'agit bien d'un accord politique visant à servir seulement l'intérêt général et non pour des considérations purement financières. Il se permet de douter de la sincérité du président de Debout la France, alors que le parti auquel il appartient est critiquable ! En effet, Les Républicains est endetté d'un montant total de 67, 7 millions d'euros au 31 décembre 2015. Par ailleurs, Xavier Bertrand se permet de calomnier Nicolas Dupont-Aignan en comparant son destin à celui de Pierre Laval, chef du gouvernement sous le régime pétainiste de Vichy, condamné à mort le 09 octobre 1945 pour haute trahison et complot contre la sûreté de l'État, convaincu d'indignité nationale ; de tels propos ignominieux et violents sont condamnables !

Par ailleurs, ceux qui traitent Marine Le Pen (et les responsables de son parti) de fasciste, qui l'accusent injustement de faire du Pétain quand elle fait du de Gaulle, ne cherchent visiblement qu'à la dénigrer et à lui nuire. Selon Alain Finkielkraut, fils de déportés, essayiste, membre de l'Académie française, lors de l'émission "L'esprit de l'escalier" du 15 avril 2017 sur RCJ : « Il n'y a pas de pétainisme chez Marine Le Pen ».

https://www.lemondejuif.info/2017/04/alain-finkielkraut-injuste-daller-jusqua-accuser-marine-pen-de-faire-petain-de-gaulle/

 

Emmanuel Macron est soutenu par de nombreux artistes dont certains vont jusqu'à insulter et parfois menacer sur les réseaux sociaux Nicolas Dupont-Aignan, nouvel allié de son adversaire au second tour. Ainsi, les acteurs Gilles Lellouche et Mathieu Kassovith (1) l'ont traité respectivement de « espèce de trou du cul », « grosse merde », tandis que le chanteur Benjamin Biolay a employé des termes tout aussi grossiers en le menaçant: « À tes risques et périls petite tepu. Tu vas le payer cher ».

L'un de ses conseillers de campagne, chargé du programme social, Rayan Nezzar, a insulté, sur Twitter, entre 2012 et 2013, plusieurs personnalités politiques : Jean-François Coppé de "petitepute" qui devait aller "niquer sa mère", Marine Le Pen de "pute", Valérie Pécresse de "pouffiasse", Alain Juppé de fiotte", Manuel Valls de "zéro couille", Bruno Lemaire de "couille molle", et la journaliste Caroline Fourest d' « épave ». (2)

Le candidat de "En Marche" a insulté lui-même Marine Le Pen lors du débat télévisé du 03 mai 2017 : « Vous êtes la production du système que vous dénoncez, parce que vous en vivez, vous êtes un parasite ». Quel manque de courtoisie à l'égard d'une femme ! Le lendemain, lors de son meeting d'Albi, il a nié avoir adressé personnellement cette offense à son adversaire, mais au parti qu'elle représente, auprès d'une journaliste de BFMTV qui lui demandait s'il regrettait ses propos de la veille. S'il est à ce point incapable de reconnaître ses paroles, comment pourra-t-il au lendemain de son élection assumer ses actes dans le cadre d'une fonction présidentielle ?

 

(1) Mathieu Kassovitz se permet même d'insulter les policiers comme ce fut le cas, le 23 décembre 2017, sur Twitter : « Bande de batards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien », suite à une opération anti-drogue menée le 22/12/2017 à Nantes. Il avait déjà tenu des propos particulièrement violents à l'égard des membres de l'UMP sur twitter, le 05/03/2012 : « Si NS passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l'UMP avec fracas ». 

(a) il s'agit de Nicolas Sarkozy, candidat à l'élection présidentielle

 

(2) https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Des-tweets-injurieux-de-Rayan-Nezzar-nouveau-porte-parole-de-LREM-ressurgissent-1433177

Nommé porte-parole de La République En Marche (LREM) le 04/01/2018, il a démissionné le 08/01/2018 après la révélation de ses propos injurieux.

 

En jetant l'anathème sur son adversaire du second tour de l'élection présidentielle, il semblerait qu'Emmanuel Macron ait repris l'expression de Christiane Taubira, ministre de la Justice qui, le 04 avril 2015, sur Europe 1, déclarait : « Le Front national (..) est l'ennemi de la République (..) c'est un parti anti-républicain (..) c'est un parti anti-démocratique (..) Il est dans le circuit de la République, il parasite la République, mais il n'est pas républicain ». Malheureusement, les véritables ennemis de la République s'étaient déjà manifestés les 07, 08 et 09 janvier 2015 lors des attentats contre Charlie Hebdo, à Montrouge et dans l'Hyper Casher, puis le 19 avril à Villejuif quelques mois avant les tragiques attentats du 13 novembre à Paris et le massacre du 14 juillet 2016 à Nice, ce sont les terroristes islamistes. Il est inconcevable que l'on puisse se tromper d'ennemi à ce point !! De tels discours ont pour unique objectif de tromper les français. C'est donc trahir la France !

 

Ces propos injurieux confirment le piètre niveau de la culture française ! Emmanuel Macron a même nié l'existence de la culture française lors de son meeting du 06 février à Lyon : « il n'y a pas de culture française, il y a une culture en France et elle est diverse ».

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/06/31001-20170206ARTFIG00209-emmanuel-macron-et-le-reniement-de-la-culture-francaise.php

Le 30/04/2020, devenu Président de la République, il signera un décret, avec son Premier ministre Édouard Philippe et son ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, autorisant l'enseignement de la langue arabe à l'école élémentaire dès le cours élémentaire première année, pour donner suite à un accord signé le 31 mars 2017, à Tunis, par la franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, entre le Gouvernement français (Bernard Cazeneuve était Premier ministre) et le Gouvernement tunisien.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041841288&dateTexte=&categorieLien=id

https://www.tunisiefocus.com/culture/168580-168580/

 

Des avocats et des magistrats lui apporte aussi leur soutien, comme Éric Halphen, ancien juge d'instruction, candidat "En Marche" pour les législatives bien qu'il ne respecte pas le critère de "probité", car il fut condamné le 14 novembre 2002 pour diffamation (1).

https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/DP-Legislatives-VF2.pdf

(1) Tout comme Thierry Robert, député Modem sortant de La Réunion, condamné pour diffamation en 2016.

 

Eux qui prônent la probité, comment Emmanuel Macron et son allié du MoDem François Bayrou  (1) vont-ils s'y prendre pour moraliser la vie politique (2) alors que parmi les soutiens et les membres de leurs partis figurent des personnalités qui ont été condamnées pénalement pour avoir manquer d'intégrité ?

(1) Le maire de Pau été mis en examen en novembre 2016 suite à une plainte pour diffamation déposée par l'association El Sistema France pour des propos tenus le 28 septembre 2015. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris en janvier 2019.

(2) La promesse électorale du candidat Macron d'exiger un casier judiciaire vierge pour les élus ne sera pas tenue, le gouvernement d'Edouard Philippe n'ayant pas souhaité retenir ce projet, trahissant ainsi les électeurs !

 

Le candidat "En Marche" a déclaré le 28 mars 2017 : « Le Premier ministre sera choisi sur des critères d'expérience et de compétences. J'aimerais que ce soit une femme »Devenu président de la République, il a nommé Edouard Philippe (1), député Les Républicains de Seine-Maritime depuis 2012, porte-parole d'Alain Juppé à la primaire de le Droite et du Centre. Il semblerait donc qu'il n'existe pas, dans le milieu politique français, de femmes suffisamment compétentes pour diriger un gouvernement ! Ne serait-ce pas un choix machiste, quand on se prétend attaché à l'égalité entre les hommes et les femmes, comme il l'a souvent déclaré pendant la campagne électorale ?

 

Emmanuel Macron a respecté ses engagements en matière de parité en nommant au gouvernement onze hommes et onze femmes. Mais ne s'agirait-il pas plutôt d'un machisme déguisé, d'une parité de circonstances ?

En effet, les postes ministériels les plus importants dont les ministères d'État ont tous été attribués à des hommes, à l'exception du portefeuille des Armées. Les femmes manqueraient-elles de compétences à ce point ? Par exemple, parmi les femmes ayant exercé des responsabilités dans le milieu judiciaire, l'une d'elle ne serait-elle pas en capacité de diriger le ministère de la Justice ? D'autre part, le candidat "En Marche avait déclaré le 28 avril 2017 sur Twitter : « Il y aura un ministère plein et entier des Droits des Femmes ». En fait, il n'y aura pas de ministère, puisque une secrétaire d'État est chargée de l'Égalité des femmes et des hommes !

 

Par ailleurs, il n'y a qu'une seule femme (Secrétaire générale adjointe) sur 11 membres au cabinet du Président de la République, et seulement 16 femmes (39%) parmi les 41 conseillers. (2) Nous sommes donc loin de la parité !! 

 

Parmi les ministres, ministres délégués ou les secrétaires d'État nommés, figurent des personnalités politiques issues de la gauche, venues essentiellement des rangs du Parti socialiste (Yves Le Drian, Florence Parly, Olivier Castaner, Gérard Collomb, Richard Ferrand (ministre de la Cohésion des territoires puis président de l'Assemblée nationale), Olivier Véran, Sibeth Ndiaye, Gabriel Attal, Didier Guillaume, Olivier Dussopt, Roxana Maracineanu, Brigitte Bourguignon*, Cédric O*), d'Europe Écologie Les Verts (Barbara Pompili*), du Parti radical de gauche (Annick Girardin, Joël Giraud*) ou des divers gauche (Marlène Schiappa).

* nommés lors du remaniement de 2020

 

(1) Édouard Philippe a fait partie des députés les moins actifs à l'Assemblée nationale ; il a effectué seulement dix interventions en cinq ans (cinq en 2012, quatre en 2013, aucune en 2014 et 2015, une en 2016, aucune en 2017). Il n'a probablement pas été choisi pour son assiduité parlementaire ! Alors qu'Emmanuel Macron veut moraliser la vie politique, qu'il exige la plus grande probité des candidats de son mouvement à la législature, il a nommé un Premier ministre qui n'a pas respecté la loi de transparence, en refusant de fournir une déclaration complète de son patrimoine en 2014, ce qui lui a valu un blâme de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) qui a constaté des « manquements d'une certaine gravité ». Il n'a probablement pas été choisi pour son respect des lois ! D'autre part, le 02 octobre 2015, sur l'autoroute, Edouard Philippe a été arrêté et sanctionné par les gendarmespour avoir dépasser de quarante-cinq kilomètres à l'heure la vitesse autorisée. Il n'a probablement pas été choisi non plus pour son respect des règles de la sécurité routière !

 

(2) Composition au 1er mars 2018

https://www.elysee.fr/la-presidence/le-cabinet-du-president-de-la-republique/

 

 

Il est à craindre que son manque de maturité (1) pour exercer la fonction présidentielle le transforme en simple pion (2) utilisé par les hautes sphères de la finance au service de leurs propres intérêts.

Nul ne peut prétendre être un grand serviteur de l'État, s''il ne cherche pas la justice, le désintéressement et l'impartialité !

S'il était élu à la fonction suprême, le réveil risque d'être bien difficile pour ceux qui ont cru en lui !! (3)

 

(1) Alors qu'il n'a même pas effectué de service militaire, ce Chef des armées arrogant s'est permis d'humilier publiquement, le 13 juillet 2017, sur un ton péremptoire, le général Pierre de Villiers, chef d'État-Major des armées, grand officier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du mérite, croix de la Valeur militaire. Pour faire preuve d'autant d'autoritarisme envers un gradé de ce niveau, faudrait-il au moins déjà avoir servi !

https://www.youtube.com/watch?v=dKfkaO12JHE

 

(2) Même s'il a été habile à tromper ses électeurs, il se pourrait qu'il fût plus souvent trompé que trompeur.

 

(3) Six mois après l'élection d'Emmanuel Macron, une centaine d'adhérents à "En Marche" rebaptisé "La République en Marche", dont des élus, s'apprêtent à quitter le mouvement le 17 novembre 2017. 

"Les 100 citoyens que nous sommes, indépendants, libres, militants des droits de l'Homme, partisans de la démocratie ne peuvent pas continuer au sein d'un mouvement ou parti sans ligne politique qui n'a pas su s'appuyer sur les piliers de la démocratie et qui a nié avec arrogance et mépris l'intelligence du peuple." (Cf. Tribune des "100 démocrates" du 14 novembre 2017, France info)

Les illusions suscitées par le mouvement fondé par Emmanuel Macron commencent à s'effondrer !

 Il est à craindre que l'on entre dans une période de grande incertitude.

 

Qui sème le mensonge récolte la révolte.

 

 

Citations :

 

Jean Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, député des Yvelines, candidat de la primaire de la Droite et du Centre à l'élection présidentielle 2017, a déclaré le 24 avril 2017 à 20 Minutes :

«(..) Emmanuel Macron est l’héritier, en ligne directe, de François Hollande. Il est coresponsable de la faillite totale que connaît la France dans ce quinquennat. Il a engagé un certain nombre de réformes qui ont aggravé les difficultés dans notre société. Son projet donne une place prédominante à la logique financière et à l’Europe comme espace commercial ouvert à tous les vents. Comme chef du Parti chrétien-démocrate, attaché à la famille et au respect de la dignité humaine, au dialogue social et au partage des richesses, je ne vois rien dans le projet d’Emmanuel Macron qui me permette de souhaiter qu’il devienne chef de l’Etat. Je ne veux pas appeler à voter pour lui parce que je pense qu’il aggravera les difficultés de la France. Par souci de cohérence avec ce que nous défendons, avec la position qui a été la mienne dans l’opposition pendant tout ce quinquennat, je ne vois pas ce qui me mènerait à voter pour lui. C’est une histoire de liberté et de cohérence ».

 

Laurent Wauquiez, premier vice-président des Républicains, a déclaré le 11 mai dans le Progrès : « Le nouveau président a fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons. (..) Le renouveau, ce n'est pas tronquer ses convictions contre un maroquin ministériel ».

 

"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre." (Albert Einstein)

 

"Les menteurs les plus grands disent vrai quelquefois" (Cf. Le menteur, Corneille, acte I, scène VII)

 

« La vérité ne fait pas tant de bien dans le monde que ses apparences y font de mal. » (Cf. Maximes, François de La Rochefoucauld)

 

"Un loup qui commençait d'avoir petite part aux brebis de son voisinage, crut qu'il fallait s'aider de la peau du renard, et faire un nouveau personnage." (Cf. Jean de La Fontaine, Le loup devenu berger, Livre III, fable 3)

https://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=46

 

« Un étranger de la lie du peuple, qui ne tient à rien et qui n'a d'autre Dieu que sa grandeur et sa puissance, ne songe à l'État qu'il gouverne que par rapport à soi. Il en méprise les lois, le génie, les avantages ; il en ignore les règles et les formes, il ne pense qu'à tout subjuguer. » (Cf. Mémoires, Réflexions sur le gouvernement présent et sur celui à établir, Saint-Simon, tome V de la Pléiade, 1715)

 

"Socrate appelait insigne imposteur le fripon qui fait des dupes, qui en tire de l'argent ou quelque effet ; mais [celui qui fait] l'important sans mérite, qui trompe ses concitoyens en se donnant pour un habile politique, était encore plus fourbe à ses yeux." (Cf. Entretiens mémorables de Socrate, Xénophon, livre I, ch. VII, p.47, Ch. Delagrave et Cie, Paris, 1872)

 

« Ceux qui le (le peuple) dirigent sont aussi sots, mais au lieu d’obéir à des hommes, ils obéissent à des principes, […] c’est-à-dire des idées réputées certaines et immuables, en ce monde où l’on n’est sûr de rien, puisque la lumière est une illusion, puisque le bruit est une illusion. (Cf. Guy de Maupassant, Le Horla, 1887)

 

"À quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de de fermeté, et la fourberie d'esprit. Les fourbes croient aisément que les autres le sont (..) la fourberie ajoute la malice au mensonge" (Cf. Les caractères, De l'homme, Jean de La Bruyère, 25, page 285, publié par Michallet, Paris, 1896)

https://www.ebooksgratuits.com/pdf/la_bruyere_caracteres.pdf

 

"L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste" (Cf. Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig, Éd. Grasset, Paris, 2005)

 

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques" (Cf. Discours à la jeunesse, Jean Jaurès, 30/07/1903)

 

« La France ne sommeille pas, non, elle agonise ; et d'incompétences dédaigneuses en révoltes fatalistes prépare son linceul. [...] La démocratie n'est-elle pas, dans ses principes comme dans sa genèse, la forme la plus achevée, la plus coercitive de dictature ? Le génocide le plus intolérable n'est-il pas le génocide moral et mental dont le libéralisme européen s'est fait une spécialité [...] » (Cf. Une torpeur française ou la démocratie totalitaireGuy Millière, Éditions libres Hallier, Paris, 1979)

 

« Le mensonge politique est entré dans l'ère de la production et de la consommation de masse. (...) L'art de convaincre le peuple, l'art de faire (ac)croire au peuple des faussetés salutaires, pour quelque bonne fin. » (Cf. Art du mensonge politique, préface de Jean-Jacques Courtine ; p. 44, Jonathan Swift, Éd. Jérôme Millon, 2007)

 

"Un nombre infini d'êtres civilisés qui reculeraient d'effroi devant le meurtre ou l'inceste ne se refusent pas la satisfaction de leur cupidité (..) ne se privent pas de nuire à autrui par le mensonge, la tromperie, la calomnie, si ce faisant ils peuvent rester impunis (..)" (Cf. L'avenir d'une illusion, Sigmund Freud, p. 48-49, Éditions Points, Paris, 2011)

 

« Le manipulateur suscite, par divers moyens, un sentiment plus subtil et plus dangereux que l’admiration : la fascination. Son étymologie latine, fascinare, de fascinum, signifie « charme, maléfice ». (...) La fascination nous réduit, jamais elle ne nous grandit ! » (Cf. Isabelle Nazare-Aga, Les manipulateurs sont parmi nous, p. 25-26, Éditions de l'Homme, Montréal, 2013)

 

Vidéo "Je marche pas seul" du groupe Les Goguettes

https://www.youtube.com/watch?v=O43z9lmQuY8

 

Annexe 1 :

 

Analyse du scrutin public du 24/11/2020 sur l'ensemble de la proposition de loi relative à la sécurité globale (première lecture).

Ont voté contre :

- Groupe La République en Marche (Éric Bothorel, Stéphane Claireaux, Cécile Delpirou, Stella Dupont, Caroline Janvier, Mustapha Laabid, Sandrine Le Feur, Sandrine Mörch, Cécile Rilhac, Olivier Serva)

- Groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés (Yannick Favennec Becot, Philippe Latombe, Max Mathiasin, Richard Ramos, Laurence Vichnievsky)

- Groupe Socialistes et apparentés (Joël Aviragnet, Marie-Noëlle Battistel, Gisèle Biémouret, Jean-Louis Bricout, Alain David, Laurence Dumont, Olivier Faure, Guillaume Garot, David Habib, Christian Hutin, Chantal Jourdan, Régis Juanico, Marietta Karamanli, 
Jérôme Lamber, Gérard Leseu, Serge Letchimy, Josette Manin, Philippe Naillet, Christine Pires Beaune, Dominique Potier, Valérie Rabault, Claudia Rouaux, Isabelle Santiago, Hervé Saulignac, Sylvie Tolmont, Cécile Untermaier, Hélène Vainqueur-Christophe, Boris Vallaud, Michèle Victory)

- Groupe Libertés et Territoires (Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani, Jean-Michel Clément, Paul-André Colombani, Charles de Courson, Jennifer De Temmerman, Frédérique Dumas, François-Michel Lambert, Jean Lassalle, Paul Molac, Bertrand Pancher, Sylvia Pinel, Benoit Simian, Martine Wonner)

- Groupe La France insoumise (Clémentine AutainUgo BernalicisÉric Coquerel, Alexis Corbière, Caroline Fiat, Bastien Lachaud, Michel Larive, Jean-Luc MélenchonDanièle ObonoMathilde Panot, Loïc Prud'homme, Adrien Quatennens, Jean-Hugues Ratenon, Muriel Ressiguier, Sabine Rubin, François Ruffin, Bénédicte Taurine)

- Groupe de la Gauche démocrate et républicaine (Moetai Brotherson, Alain Bruneel, Marie-George Buffet, André Chassaigne, Pierre Dharréville, Jean-Paul Dufrègne, Elsa Faucillon, Sébastien Jumel, Manuéla Kéclard-Mondésir, Karine Lebon, Jean-Paul Lecoq, Jean-Philippe Nilor, Stéphane Peu, Fabien Roussel, Gabriel Serville, Hubert Wulfranc)

- Non inscrits (Delphine Bagarry, Delphine Batho, Émilie Cariou, Guillaume Chiche, Yolaine de Courson, Paula Forteza, Albane Gaillot, Hubert Julien-Laferrière, Marie-France Lorho, Sébastien Nadot, Matthieu OrphelinAurélien TachéCédric Villani)

Tous les députés des groupes Socialistes et Apparentés, la France insoumise, et la Gauche démocrate et républicaine ont voté contre.

 

Article rédigé le 25 avril 2017, mise à jour les 17 novembre 2019, 11 mars 2020, 29 novembre 2020, 21 janvier 2021, 14 décembre 2022, par Pascal Bourdaloue

 

Coronavirus. Gestion de la crise sanitaire en France :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2020/01/danger-du-coronavirus-2019-ncov.html

 

Projets de légalisation du cannabis. Les personnalités politiques complices des vendeurs de mort :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/03/les-personnalites-politiques-complices-des-vendeurs-de-mort.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
La politique, libérale, de Macron, n'est pas vraiment de gauche.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : MANIPULATION MENTALE. EMPRISE PSYCHOLOGIQUE. PERVERS NARCISSIQUES. To free itself from the perverse influence of the manipulators. Liberarse de la influencia perversa de los manipuladores. Comment se libérer de l'emprise des manipulateurs, des pervers narcissiques ? Apprendre à reconnaître une personne manipulatrice, un psychopathe. La manipulation mentale ou manipulation psychologique dans les religions. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions, les fausses révélations et paroles mensongères dans les Écritures (Bible hébraïque, Nouveau Testament, Coran). La vérité sur les stigmatisés. La véritable parole inspirée de Dieu. Les véritables enseignements et actes de Jésus de Nazareth. Saül de Tarse (Paul), faux apôtre du Christ. Muhammad (Mahomet), faux prophète. Le Coran réformé : versets authentiques ou véritable imposture. Yéchouʽa bèn Yosséf, véritable nom de Jésus de Nazareth alias Jésus-Christ. Le véritable "Notre Père", prière enseignée par Yéchouʽa (Jésus) à ses disciples. Voies jacquaires (les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne). Faits de société en relation avec la violence. La barbarie islamique en France. La vérité sur la pandémie de Covid-19.
  • Contact

Recherche