Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 19:59

La cruauté de barbare a toujours existé dans les sociétés primitives. Alors qu'elle aurait dû disparaître dans les sociétés évoluées, elle demeure encore de nos jours dans notre civilisation moderne. Les actes de barbarie revêtent des formes de cruauté différentes.

Ainsi, nous assistons :

 

1° aux actes de cruauté du terrorisme islamiste

2° aux actes de cruauté commis sur des policiers et des gendarmes

3° aux violences physiques dans les transports publics

4° à la barbarie routière

5° à l'atrocité de certains crimes

6° aux actes de torture sur les femmes

7° aux actes de torture sur les personnes handicapées

8° à des actes de cruauté mentale

9° à la cruauté de l'homme envers les animaux

10° à l'acte de barbarie lié à l'interruption volontaire de grossesse entre 12 et 14 semaines

 

 

1° Les actes de cruauté du terrorisme islamiste

 

Cette partie est traitée dans l'article "La barbarie islamiste en France" dont le lien est le suivant :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2020/10/la-barbarie-islamiste-en-france.html

 

 

2° Les actes de cruauté commis sur des policiers

 

Le 18 mai 2016, une scène d'une extrême violence s'est déroulée à Paris. Une voiture de police fut carbonisée, par un jet de cocktail Molotov dont les deux occupants furent blessés.

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2016/05/19/une-video-montre-l-assaut-contre-la-voiture-de-police-incendiee-a-paris_4922412_1653578.html

 

Le 29 août 2016, pris dans un guet-apens à Sartrouville, des policiers ont été attaqués par des jets de cocktails Molotov.

 

Le 08 octobre 2016, à proximité de la cité de la Grande Borne dans l'Essonne, quatre policiers ont subi l'assaut de dix-sept individus cagoulés, âgés de 16 à 21 ans, munis de barres de fer et de cocktails Molotov qui ont été lancés sur leurs deux véhicules, brûlant grièvement deux policiers. En avril 2021, la cour d'assise des mineurs de Paris a condamné cinq jeunes mais en a acquitté huit autres !

https://www.lepoint.fr/societe/policiers-brules-a-viry-chatillon-la-justice-tente-de-confondre-les-sauvageons-04-10-2017-2161971_23.php

 

Rapport sur les policiers tués et blessés en 2016 :

https://inhesj.fr/sites/default/files/ondrp_files/publications/pdf/note_15_0.pdf

 

Six policiers ont été blessés dont deux grièvement par des jets de cocktail Molotov (a) lors de la manifestation CGT/FO/FSU du 1er mai 2017 à Paris.

En effet, plusieurs centaines de casseurs ont pris pour cible les CRS, brisé des vitrines, détruit des véhicules, et endommagé des immeubles !

L'un des CRS, le "poulet grillé" selon les termes odieux de la section CGT de Publicis, a été brûlé au troisième degré ! Régis Debord, l'un des policiers blessés, délégué UNSA police, a témoigné sur BFMTV le 02 mai : « Pour moi, c'est pas des manifestants, c'est du tueur de flics ! (..) Il y a une volonté de ne pas les interpeller.

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.europe1.fr/societe/photo-1er-mai-un-crs-en-flammes-apres-un-jet-de-cocktail-molotov-3316970

 

Dans la nuit du 31 décembre 2017 au 01 janvier 2018, à Champigny-sur- Marne, deux policiers ont été roués de coups par une bande de jeunes. Une jeune policière de 25 ans, projetée au sol, fut piétinée et reçut des coups de pied au visage, au ventre et sur les jambes. Son collègue reçut plusieurs coups de poing au visage et eut le nez fracturé. En novembre 2020, huit adultes ont été jugés par le tribunal correctionnel de Créteil ; trois seulement ont été condamnés à des peines de deux à trois ans de prison ferme !

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/agression-de-policiers-a-champigny-sur-marne/recit-un-mec-a-crie-tapez-les-a-champigny-sur-marne-la-soiree-du-nouvel-an-vire-au-passage-a-tabac-de-policiers_2543209.html

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://resistancerepublicaine.eu/2018/01/01/lynchage-dune-policiere-a-champigny-sur-marne/

 

Le 01 janvier 2018, à Aulnay-sous-Bois, un policier a été roué de coups de pied par un groupe de jeunes. Il reçut des coups à la tête.

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/aulnay-sous-bois-un-policier-roue-de-coups-par-un-groupe-de-jeunes-son-collegue-a-tire-deux-coups-de-feu-en-l-air_2541105.html

 

 Le 04 juillet 2018, à Othis (Seine-et-Marne), un couple de policiers hors service a été violemment agressé sous les yeux de leur fillette par un dealer et son frère cadet. La jeune femme a reçu un coup de point au visage, et plusieurs coups de pied ont été administrés à son compagnon.

 

Le 01 novembre 2018, à Hyères, un autre policier hors service est violemment agressé. Roué de coups avec des barres de fer, il a également été gazé.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/var-un-policier-violemment-agresse-devant-chez-lui-a-hyeres_3015351.html

 

Intervention de Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat SGP Police-FO, lors d'un débat dans l'émission "24h Pujadas", du 13/11/2018, sur LCI, au cours duquel, après avoir rendu hommage à Maggy Biskupski, présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère, qui s'est suicidée le 12/11/2018, affirma ressentir la haine des policiers, et dénonça le laxisme de la justice qui rend les missions des policiers vides de sens :

https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mardi-13-novembre-2018-2104439.html

 

Le 08 septembre, à Grigny, un policier a été blessé par un tir de mortier.

 

Le 19/10/2019, aux Mureaux, en plus de jets de projectiles, des tirs de mortier ont été effectué contre les policiers. Dans la nuit du 09 au 10 juillet 2019, le Commissariat avait été la cible de tirs de mortier !

 

Le 22 octobre 2019 :

- à Émerainville et à Champigny-sur-Seine, les policiers ont été victimes d'un guet-apens. Ils ont été la cible de tirs de mortiers.

-  à Chenôve, des policiers ont été la cible de tirs de mortier.

 

Le 24 octobre 2019, à Mantes-la-Jolie, dans un guet-apens, des policiers ont été pris pour cible pendant environ une heure, au début par une quarantaine de jeunes, puis par une centaine d'individus qui ont lancé des cocktails Molotov ainsi que des pierres et effectué des tirs de mortier. Des  appels au meurtre ont été proférés  : "Tuez-les, tuez-les". Un policier a été blessé par l'un des tirs. 

 

Le 31 octobre 2019 :

- à Béziers, un guet-apens a été tendu aux forces de l'ordre qui ont subi des jets de pierres et des tirs de mortier. Une école et un collège ont été incendiés !

- à La Courneuve, deux coktails molotov ont été lancés sur le Commissariat.

- à Clichy-sous-Bois, le commissariat a été caillassé.

- à Bobigny, des policiers ont été visés par un tir de mortier.

 

Le 02 novembre 2019, à Chanteloup-les vignes, dans un contexte de violence sans précédent, une trentaine d'individus ont affronté les forces de l'ordre à l'aide de jets de pierres et de tirs de mortier. Deux policiers ont été blessés lors de ce nouveau guet-apens. Le 14/02/2017, des jets de pierres, de cocktails Molotov et des tirs de mortier avaient été utilisés pour attaquer les policiers.

 

Les 02 et 03 novembre 2019, à Goussainville, des policiers ont été visés par des jets de cocktails Molotov. Dans la nuit du 13 au 17 mai 2019, pris dans un guet-apens, les policiers avaient été la cible de jets de pierres et de cocktails Molotov.

Dans la nuit du 21 au 22 mars 2020, à Clichy-sous-Bois, des policiers ont été lancés en direction des forces de l'ordre.

Le 24 mars 2020, à Beauvais, une policière est grièvement blessée à la tête après avoir reçu une moitié de brique.

 

Dans la nuit du 19 au 20 avril 2020, à Villeneuve-la-Garenne, des policiers ont été visés par des tirs de mortier, à la suite d'une collision avec un motard âgé de 30 ans non casqué déjà condamné 14 fois (environ 35% des jeunes récidivent), sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars pour menaces de mort. 

Des tirs de mortier et/ou des tirs de projectiles ont également visé les forces de l'ordre, en région parisienne, à Aulnay-Sous-Bois, Champigny-Sur-Marne, Évry, Gennevilliers, Les Mureaux, Mantes-La-Jolie, Neuilly-sur-Marne, Rueil-Malmaison, Sartrouville, Suresnes, Villejuif, mais aussi en province, à Toulouse, où les policiers ont essuyé des jets de cocktails molotov.

La nuit suivante, ces violences ont continué notamment, en région parisienne, à Villeneuve-La-Garenne, Clichy-La-Garenne, Rueil-Malmaison, et en province, à Strasbourg.

Alors que les violences n'ont pas cessé, le 23/04/2020, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a déclaré sur RMC : « Ce sont des tensions qui ne sont pas d'un niveau de gravité exceptionnel mais qui se multiplient ». Il est choquant d'entendre de tels propos, ces violences répétés envers les policiers et l'incendie de locaux d'une école primaire à Gennevilliers lors de la nuit d'émeutes du 21 au 22 avril sont au contraire des actes extrêmement graves et répréhensibles.

Le 17 mai 2020, à Plaisir, une voiture de police a été visée par des jets de cocktails Molotov et des débris de glace lancés par une trentaine d'individus. Un policier a été brûlé à un doigt. À Trappes, c'est le commissariat qui a été la cible de tirs de mortier.

 

Depuis 2016, les guet-apens ont tendance à se multiplier. Les Gouvernements n'ont entrepris aucune action pour éviter que ces faits ne se reproduisent !

 

Les agents de la police municipale sont également pris pour cible, comme le 22 mai 2018 à Vénissieux, où des cocktails molotov ont été lancés sur les policiers municipaux, ou le 15 octobre 2019, à Étampes, où deux policiers municipaux ont été blessés, surpris dans un guet-apens.

 

Le 13 mai 2020, à Mulhouse, 3 policiers ont été blessés après avoir reçu des pierres et divers projectiles. Le lendemain, un autre policier a été blessé.

 

Le 14 mai 2020, à Vénissieux, des policiers ont été ciblés par des jets de pierre et des tirs de mortier.

 

Dans la nuit du 18 au 19 mai 2020, à Argenteuil, pris pour cible, quatre policiers ont été blessés suite à des jets de cocktails Molotov.

 

Le 01/06/2020, à L'Haÿ-les-Roses, pris pour cible avec ses collègues, un policier a été grièvement blessé à l'œil par un tir de mortier.

 

Dans la nuit du 09 au 10/07/2020, à Tours, les policiers municipaux sont tombés dans un guet-apens et ont été la cible de jets de pierres et de tirs de mortier. Les policiers ont dû s'enfuir et ont ensuite été coursés par une trentaine de jeunes dont certains avaient seulement entre 13 et 14 ans !

 

Le 23/07/2020, à Bordeaux, des policiers ont été visés par des tirs de mortier en provenance d'une quinzaine d'individus. Un policier a été brûlé à une main. Sept impacts de tir ont été relevés sur la voiture !

 

Le 25 août 2020, sur RMC, Grégory Goron, secrétaire national du syndicat SGP-Police FO, a déclaré que ceux qui exercent des violences sur les forces de l'ordre, en particulier les mineurs, « ont développé un sentiment d'impunité ». Dans la nuit de 23 au 24 août, à Paris, seize policiers ou gendarmes ont été blessés par des jets de projectiles. 30% des agresseurs étaient mineurs. «La violence se développe» (...) avec le «laisser-faire».

 

Le 07 octobre 2020, à Herblay, deux policiers ont été l'objet d'une tentative de meurtre après avoir été violemment agressés par trois individus. Ils ont été grièvement blessés par balle.

 

Dans la nuit du 10 au 11 octobre 2020, à Champigny-sur-Marne, le commissariat a été attaqué par une quarantaine d'individus cagoulés munis de barres de fer et de boules de pétanque. Des tirs de mortier ont été effectué ; cinq voitures de police ont été endommagées et la porte d'entrée vitrée du commissariat a été détériorée.

 

Le 08 novembre 2020, à Compiègne, des policiers ont été visés par des tirs de mortier, à proximité du lycée Mireille Grenet.

 

Le 09 novembre 2020, à Bron, après avoir incendié une voiture, de jeunes individus ont pris pour cible les policiers à l'aide de tirs de mortier.

 

Le 11 novembre 2020, à Argenteuil, deux policiers ont été blessés après avoir été la cible de tirs de mortier et jets de pierres. Depuis dix jours le quartier de la Zup est le théâtre de violences urbaines. Le 10 novembre, une école maternelle a été incendiée. Cinq policiers au total ont été blessés depuis le début du mois. Le 05 novembre, les policiers ont été la cible de cocktails Molotov. Le poste de police est régulièrement attaqué !

 

Le 27 novembre 2020, à Cahors, plusieurs cocktails molotov ont été lancés dans la cour du commissariat. La voiture personnelle d'un policier a été incendiée. La haine contre la police n’est plus l’apanage des métropoles.  

 

Le 28 novembre 2020, quatre-vingt-dix-huit policiers et gendarmes ont été blessés lors des manifestations contre la loi "Sécurité globale".

Le 05 décembre, lors de nouvelles manifestations contre la loi "Sécurité globale", soixante-sept policiers et gendarmes ont été blessés par des manifestants particulièrement violents notamment à Paris. Par exemple, à Nantes, deux policiers ont été blessés par des jets de cocktail Molotov. Â Paris, on a pu lire sur une pancarte : "La Police mutile, La Police assassine".

 

Le 13 décembre 2020, deux policiers ont été roués de coups par une quinzaine de délinquants, alors qu'ils intervenaient pour mettre un terme à un rodéo. La voiture de police a été dégradée et des objets personnels ont été volés.

 

Le 15 décembre 2020, à Chanteloup-les-Vignes, alors qu'ils procédaient à un contrôle pour non port du masque sur deux individus, deux policiers ont été brulés par des tirs de mortier.

 

Le 03 janvier 2021, à Aulnay-sous-Bois, deux motards de la Police Nationale ont été lynchés par une dizaine d'individus à la suite d'un simple contrôle routier.

 

Le 13 février 2021, à Poissy, attirés dans un guet-apens tendu par une trentaine de barbares, quatre policiers ont été la cible de tirs de mortiers et autres projectiles. Entre les tirs, on pouvait entendre : « Tuez-les, tuez-les ! ».

 

Le 05 mai 2021, à Avignon, un policier âgé de 36 ans a été tué à l'aide d'une arme de poing par un dealer !

Le 13 février 2024, à La rochelle, un policier a été blessé à une main et au cou, dans le hall du commissariat, par un individu âgé de 21 ans, originaire du Cameroun. L'agresseur était muni d'un couteau.

 

 

Au nom de la liberté d'expression certains médias ont diffusé des chansons qui appellent à la haine et incitent à tuer les policiers :

- "(..) Y'a même des flics qui me saluent, qui veulent que j'signe dans leurs calots. Moi, j'crache dedans, et j'crie bien haut qu'le bleu marine me fait gerber, qu'j'aime pas l'travail, la justice et l'armée. C'est pas d'main qu'on m'verra marcher avec les connards qui vont aux urnes (..) J'peux pas encaisser les drapeaux quoiqu'le noir soit le plus beau. La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler (..) Et votre République, moi, j'la tringle. Mais bordel ! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? (..) J'fous plus les pieds dans une manif sans un nunchaku, un cocktail (..) plus de slogans face aux flicards, mais les fusils, des pavés, des grenades ! (..) Mais faites gaffe ! J'ai mis la main sur mon flingue !" (Cf. "Où c'est qu'jai mis mon flingue", album "Marche à l'ombre, Renaud, 1980)

- "Aucune force d'état ne peut stopper une chienne en rut surtout pas quand c'est la pu.... d'une fille de brute, c'est-à-dire d'un flic de p... (..) J'ai shooté la fille du shérif (..) un gros commissaire, chef divisionnaire (..) Une autre femme prend sa raclée (..) C'est la femme d'un flic , du policier DK (..) Les novices du vice pissent sur la police (..)" (Cf. Brigitte (Femme de flic), Ministère A.M.E.R., album "Pourquoi tant de haine", 1992)

- "(..) Cette fois encore, la police est l'ennemie (..) ça sent l'émeute (..) les magasins pillés (..) Même dans la foule je porte la cagoule, les plus jeunes m'écoutent dans l'école de la rue, je suis leur prof. Premier cours : lancer de cocktails Molotov. (..) je dois sacrifier un poulet (..) sacrifions le poulet (..) Avant de laisser faire mes pulsions meurtrières, j'adresse au Tout-Puissant mes dernières prières : « Mec, demande à Dieu de rester vivant »?, et j'appelle le Diable pour faire couler le sang (..) sacrifions le poulet (..)" (Cf. Sacrifice de poulets, Ministère A.M.E.R., album "B.O La haine", 1995)

- « Et ouais c'est sans pitié, on t'allume au mortier, même si c'est pas l'14 juillet (...) On va te la mettre, une balle dans la tête (...) » (Cf. 1er pocheton, Clip vidéo de rap du groupe Sarcelleslite, 2015)

_ "(...) Vas-y nique la police (...) Fuck le 17 (...) dans ce coffre j'rêve de plusieurs corps de policiers, fuck le 17 (...) mort aux porcs, à mort les cops, on les abîme (...) Fuck le 17 (ah, hey)" (Cf. Fuck le 17, 13 Block, album "BLO", 2019)

 

Par ailleurs, la chanteuse et actrice Camélia Jordana (née Riad-Aliouane) d'origine algérienne, a tenu des propos mensongers qui attisent la haine et la violence envers les policiers, le 23/05/2020, sur France 2 : « Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c’est un fait. Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Aujourd’hui j’ai les cheveux défrisés, quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Vraiment. Vraiment ». Elle a été notamment soutenue par les députés européens Manon Aubry (LFI) et Manuel Bompard (LFI), le député du Val-d'Oise Aurélien Taché (ex-PS puis ex-LREM) et SOS Racisme.

https://www.youtube.com/watch?v=OtXY9mnDKtk

 

Des pompiers sont également pris pour cibles (1), comme cela a pu se passer :

-  le 03 décembre 2017, à Béziers où ils ont été caillassés, victimes d'un guet-apens, et à Wattrelos où les soldats du feu ont été agressés à coups de marteau et de barres de fer ;

- dans la nuit du 06 au 07 octobre 2017, à Nîmes, et le 04 mars 2019, à Grenoble où des cocktails Molotov ont été lancés contre le véhicule des pompiers ;

- le 06 septembre 2019, à Cavaillon, les pompiers ont été l'objet d'un guet-apens ; le camion a été visé par des jets de pierres et de boules de pétanque, ainsi que par un tir de cocktail molotov ;

- le 14 septembre 2019 à Étampes où deux pompiers ont été frappés avec une machette. Le 15 octobre 2019, des pompiers sont une nouvelle fois attaqués ;

- le 02 novembre 2019, à Chanteloup-les-Vignes où la caserne a été la cible de tirs de mortier ;

- dans la nuit du 10 au 11 mai 2020, à Villers-Cotterêts, les pompiers ont été visés par des jets de boules de pétanque ; l'un d'entre eux a été blessé ;

- dans la nuit du 14 au 15 juillet 2020, à Étampes, les sapeurs-pompiers ont été la cible de tirs de mortier. L'un des soldats du feu a été blessé par un tir d'arme à feu ;

- le 20 octobre 2020, à Compiègne, un pompier a été blessé par un tir de mortier ;

- le 05 décembre 2020, à Paris, lors de la manifestation contre la loi "Sécurité globale", un pompier en intervention a été blessé par des jets de projectiles,

mais également des gendarmes comme ce fut le cas :

- à Collobrières (Var) où Alicia Champlon et Audrey Bertaut ont été abattues par Abdallah Boumezaar, le 17 juin 2012, après un cambriolage et une autre tentative de vol. Le criminel avait déjà été condamné par la Justice à plusieurs reprises.

- au groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne où cinq véhicules ont été incendiés à Limoges, à l'intérieur de la caserne, le 19 septembre 2017 ;

- au groupement de gendarmerie de l'Isère basé à Grenoble où une trentaine de véhicules ont été brûlés dans l'incendie d'un entrepôt de 2000m2, le 21 septembre 2017 ;

- à la gendarmerie de Meylan où des véhicules particuliers ont été incendiés le 26 octobre 2017. 

- à Lieuron (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du 31 décembre 2020 au 01 janvier 2021 trois gendarmes ont été blessés par des pierres lancées par des fêtards alcoolisés et drogués aux stupéfiants, lors d'un rave party illégale qui a rassemblé environ 2500 personnes adeptes de musique techno. Un véhicule de gendarmerie a été incendié par les délinquants ; trois autres ont été dégradés.

 

Par ailleurs, il convient de signaler le décès de la gendarme Mélanie Lemée qui a eu une jambe arrachée, le 04 juillet 2020, à Port-Sainte-Marie, par un conducteur qui l'a fauchée à 130km/h lors d'un barrage après avoir refusé d'obtempérer. Le criminel, Yassine E., avait consommé des stupéfiants et roulait sans permis ; il était déjà connu des forces de l'ordre pour des délits routiers et liés aux stupéfiants. 

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/cocktails-molotov-contre-les-pompiers-du-gard-a-nimes-on-aurait-pu-bruler-a-l-interieur-du-camion_2409169.html

https://www.europe1.fr/faits-divers/seine-saint-denis-des-policiers-caillasses-apres-avoir-sauve-des-enfants-dun-incendie-3534968

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-vehicules-de-la-gendarmerie-de-meylan-incendies-en-pleine-nuit-1508996660

https://www.liberation.fr/france/2017/09/21/l-incendie-volontaire-de-la-gendarmerie-de-grenoble-revendique_1597986

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pompiers-agresses-dans-le-nord-quatre-freres-devant-la-justice-a-lille-1512487316

 

Le 04/09/2018, à Villeneuve-St-Georges, un sapeur-pompier a été mortellement poignardé et un autre grièvement blessé.

 

(1) En 2016, 2280 agressions ont été commises sur des sapeurs-pompiers selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, en hausse de 17, 6% par rapport à 2015. 414 véhicules ont été endommagés ! Ces agressions insupportables sont ainsi rendues possibles grâce à l'inertie de l'appareil judiciaire.

En 2017, 2813 sapeurs-pompiers ont été agressés, soit une hausse de 23 % par rapport à 2017 !

14% seulement des agressions commises contre les pompiers donnent lieu à une condamnation !!

Nous assistons à une véritable défaillance du système judiciaire français.

 

Alors que l'on assiste à une banalisation des violences commises à l'encontre des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers, de nombreuses affaires d'agression de personnes dépositaires de l'autorité publique continuent à être classées sans suite ! La justice n'apporte aucune réponse pour enrayer ce type de délinquance souvent en lien avec le trafic de drogue.

Il est urgent de prendre les mesures indispensables pour mettre fin à la culture d'impunité qui perdure depuis de trop nombreuses années, en raison de la passivité et de l'inadmissible irresponsabilité de la plupart des personnalités politiques dont certaines ne cessent de victimiser les jeunes vivant dans les quartiers des banlieues.

 

Le 02 septembre, à Dijon, le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti, a osé affirmer : « La délinquance des mineurs n'a pas augmenté dans notre pays depuis 10 ans (...) il faut remettre les choses à leurs places et dire la vérité ».

Le garde des Sceaux est dans le déni de réalité !

En deux ans, de 2017 à 2019, la délinquance des mineurs a augmenté d'environ 30% à Paris, 60 % à Pontoise et même 100% à Bordeaux  !

https://www.infos-bordeaux.fr/2020/actualites/bordeaux-des-jeunes-etrangers-multiplient-les-agressions-11206

Entre 1977 et 1992, le nombre de mineurs mis en cause est passé de 82.151 à 98.864, soit une augmentation de 20,4 %. Entre 1992 et 2001, le nombre de mineurs mis en cause a augmenté de 79 % pour atteindre 177.017 en 2001. C'est à partir de 1994 qu'un fort mouvement de hausse s'est dessiné (+17,7 % par rapport à l'année précédente soit 109.338 mineurs mis en cause) pour se poursuivre de façon continue les années suivantes : en 1995 (+ 15,4 % avec 126.233 mineurs), en 1996 (+ 13,9 % avec 143.824 mineurs), en 1997 (+ 7,3 % avec 154.437 mineurs) et en 1998 (+ 11,2 % avec 171.787 mineurs). La part des mineurs impliqués dans les différents types d'infractions a crû plus rapidement que celle des majeurs, sauf en matière d'homicides. (Cf. Source Ministère de l'Intérieur)

https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-14.html#:~:text=Les%20statistiques%20des%20services%20de,des%20mineurs%20mis%20en%20cause.&text=Entre%201977%20et%201992%2C%20le,augmentation%20de%2020%2C4%20%25.

De 2003 à 2013, la hausse de la délinquance des mineurs a progressé de 8 %, contre 25 % pour les majeurs. 

Le 03 septembre 2020, William maury, officier de police judiciaire, secrétaire national du syndicat de police Option nuit  a déclaré sur Sud Radio : « cela fait 18 mois que l'on voit une augmentation (...) on a une délinquance des mineurs qui augmente (...) des mineurs qui viennent de toute l'Afrique (...) 95% des mineurs isolés qui nous causent des problèmes (...) il n'y a aucune réponse pénale (...) ça s'aggrave (...)».

Exemple de délits commis par des mineurs isolés en 2020 : le cambriolage de pharmacies à Perpignan et dans l'Hérault.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/perpignan-deux-mineurs-isoles-cambriolent-pharmacie-1824774.html

 

 

Citations :

 

"Ce sont des actes sauvages totalement inadmissibles (..) Cette société de la violence ne saurait continuer à exister dans les prochaines années. Il faut y mettre fin" (Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, interview sur Europe 1, le 02/01/2018)

"Jamais la République n'acceptera que l'on roue de coups une policière. Jamais la République n'acceptera qu'on insulte des femmes et des hommes qui consacrent leur existence à servir leurs compatriotes. Ce déferlement de haine, ce n'est pas la France." (Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, déclaration à Rouen, le 10/01/2018)

 

Lectures conseillées :

La haine dans les yeux, David Le Bars,  Éditions Albin Michel, 2019

Sur la violence gratuite en France, Maurice Berger, Éditions de l'Artilleur, Paris, 2019

 

 

Violences physiques dans les transports publics

 

En 2016, les agressions ont explosé dans les transports publics (Train, métro, RER, bus, tramway). Par exemple, plusieurs milliers d'agressions physiques ont eu lieu dans le seul département du Nord !

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-les-agressions-en-hausse_2047221.html

 

Voici quelques faits :

 

- Le 15 octobre 2011, à Gennevilliers, deux hommes au visage masqué ont incendié un bus et tenté d'immoler le conducteur en l'aspergeant de liquide inflammable.

 

https://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-conducteur-de-bus-asperge-d-essence-a-gennevilliers-7727135733

 

- Le 22 avril 2014, une mère de quatre enfants a été agressée sexuellement dans le métro de Lille.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/30/01016-20140730ARTFIG00354-metro-de-lille-la-victime-ne-laissera-pas-les-temoins-de-l-agression-s-en-tirer-comme-ca.php

 

- Le 30 octobre 2017, à Lorient, un conducteur de bus a été jeté hors du véhicule et roué de coups de pied.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-prison-ferme-pour-trois-agresseurs-du-chauffeur-de-bus-5356427

 

Le 05 juillet 2020, à Bayonne, un conducteur de bus a été roué de coups par plusieurs jeunes barbares. Il s'est retrouvé en état de mort cérébrale car il a reçu des coups pied et de poing à la partie haute du corps dont la tête. Philippe Monguillot est décédé le 10 juillet.

 

https://www.baskulture.com/article/la-violence-des-racailles-bayonne-et-ailleurs-3192

 

Depuis l'agression mortelle du chauffeur de bus à Bayonne, plusieurs personnes ont été frappées par des individus à qui il était demandé de porter un masque. Par exemple, le 11 août, à Neuilly-sur-Marne, une infirmière a été rouée de coups de poing, de pieds et de tête, dans un bus, par deux adolescents âgés de 16 ans !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/seine-saint-denis-une-infirmi%C3%A8re-agress%C3%A9e-dans-un-bus-pour-avoir-r%C3%A9clam%C3%A9-le-port-du-masque/ar-BB17S6rr?ocid=msedgdhp

 

 

La barbarie routière

 

Nombreux sont ceux qui ne respectent pas les règles, les lois dictées par la raison. Tout en ayant connaissance des risques routiers, comment un conducteur peut-il prendre le volant d'un véhicule en étant sous l'empire de l'alcool ou après avoir consommé des drogues ? Certains comportements relèvent bien d'une véritable barbarie quand la violence routière conduit à de terribles drames humains !

 

Quelques exemples de comportements dangereux de délinquants, souvent des chauffards récidivistes, qui font subir l'horreur à leurs victimes :

 

En avril 2011, un chauffard de 44 ans, ivre, roulant sans permis et récidiviste, a tué une fillette de 3 ans, sa mère, son oncle et blessé le père, en fonçant dans un abribus à Chelles (Seine-et-Marne). Plus de 5 heures après l'accident, son taux d'alcoolémie était encore de 1,24 grammes par litre de sang ! Son permis de conduire lui avait été retiré, suite à un contrôle d'alcoolémie positif en juin 2010.

 

Le 22 décembre 2012, à Montpellier, un chauffard récidiviste a tué Charlotte Landais, une étudiante en pharmacie de 18 ans.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-pere-de-charlotte-en-guerre-contre-la-barbarie-routiere-7771263629

 

En 2016, dans le Lot, un chauffard sans permis est contrôlé sur l’autoroute à 188km/h, en état d'ivresse avec un taux de 1,40g d’alcool dans le sang. Son casier judiciaire faisait état de pas moins de 20 condamnations dont 8 pour des conduites sans permis de conduire et une pour avoir tué un individu au volant en 2012 ! Il venait juste de sortir de prison, où il avait purgé une peine pour conduite sous l’emprise de l’alcool et sans permis de conduire.

 

Le 25 juin 2022, à Antibes, Noé Guez, âgé de 16 ans, est tué par par un chauffard sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. Contrôlé après l'accident avec plus du double du taux alcoolémie autorisé, il a été également contrôlé positif à l'ecstasy et à la cocaïne. Après avoir effectué deux mois de prison, il a été libéré, sans bracelet électronique, juste avec un contrôle judiciaire et sous caution de 5000 euros dans l'attente de son procès ! À en croire les décisions de justice, c'est devenu banal de conduire en étant alcoolisé et drogué !!

 

Le 10 février 2023, sous l'emprise de diverses drogues (de la cocaïne prise à haute dose environ 30 minutes avant de conduire, sept injections de 3-MMC, un neurostimulant qui est une drogue de synthèse, consommée également avant l'accident), l'humoriste Pierre Palmade, âgé de 54 ans, a blessé gravement trois personnes dont une femme enceinte de presque sept mois qui a perdu son fœtus dans l'accident. Symbole d'une élite * décadente, son comportement de toxicomane était notoirement connu. Condamné en 1995 pour usage de stupéfiants, il fut à nouveau condamné en 2019 pour usage et acquisition de stupéfiants. Impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants en octobre 2021 avec Sambou G., âgé de 34 ans, l'un des deux passagers qui ont pris la fuite après l'accident, il n'avait pas été condamné ; Pierre Palmade a très vraisemblablement bénéficié d'un traitement de faveur, de passe-droits accordés en raison de ses relations privilégiées avec des personnes haut placées, car la Justice avait notamment condamné son complice à 12 mois de prison avec sursis ! Pierre Palmade payait Sambou G. pour qu'il lui injectât des drogues en intraveineuse. L'autre passager ayant pris la fuite est Mohcine E., un marocain âgé de 33 ans, en situation irrégulière.

Quand les dérives comportementales sont massives, les risques demeurent malheureusement toujours très importants !

 

* Show-business, médias, milieu littéraire, classe politique et monde des affaires

Par exemple, la femme de lettres Françoise Quoirez, pseudonyme Sagan, écrivaine et dramaturge, a défrayé la chronique mondaine et la chronique judiciaire avec des affaires de drogues. Consommatrice de whisky, fumeuse invétérée dès l'adolescence, elle a consommé également de la cocaïne. Elle fut condamnée à de la prison avec sursis pour usage et cession de stupéfiants et à de fortes amendes. En 1957, alors qu'elle roulait à 160km/h sur une route nationale, elle avait frôlé la mort au volant de sa voiture renversée où elle restée quarante minutes sans connaissance. En 1993, elle déclarait au journal Le Monde : « Je revendique le droit de me détruire. »

https://www.cnews.fr/people/2023-02-16/cocaine-ces-personnalites-francaises-qui-ont-evoque-leur-addiction-1323416

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab88011062/sagan-inculpee

 

En mars 2016, à Paris, l'acteur Benoît Magimel a renversé une femme âgée de 62 ans alors qu'il conduisait sans permis. Il est accusé de « délit de fuite », « blessures involontaires » et « conduite malgré annulation du permis de conduire ». Des traces de cocaïne sont trouvées dans les analyses faites sur l'acteur. La sexagénaire, blessée aux jambes, est hospitalisée. En juin 2017, il est seulement condamné en appel à 5 000 € d'amende pour avoir renversé la piétonne et 1 200 € d’amende pour conduite sous stupéfiants. En septembre 2017, multirécidiviste, il est de nouveau interpellé dans Paris alors qu'il conduisait à contre-sens dans une rue à sens unique. Il est contrôlé négatif au test salivaire mais des pochons de poudre blanche contenant de l'héroïne sont retrouvés sur lui. Il est alors condamné à trois mois de prison avec sursis pour possession de stupéfiants.

 

 

Lectures conseillées :

Les narcos français brisent l'omerta, Frédéric Ploquin, Éditions Albin Michel, 2021

Vérités d'un capitaine de gendarmerie, Hervé Moreau, Librairie du capitaine, 2020

 

 

L'atrocité de certains crimes

 

De nombreux meurtres atroces ont été commis ; l'horreur atteint son paroxysme lorsqu'il s'agit d'infanticide. Parmi les plus tragiques, en voici quelques exemples d'une grande cruauté : 

 

 

En 1984, un enfant de quatre ans, Grégory Villemin, est retrouvé les pieds et les mains liés dans une rivière ! L'incompétence des services de la gendarmerie et du juge d'instruction, puis du service régional de police judiciaire a eu des répercussions tragiques pour la famille de la petite victime.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Gr%C3%A9gory

 

Par le même prédateur sexuel, en 1997, Mokhtaria Chaïb, âgée de 19 ans, fut poignardée 12 fois à l'abdomen, avant que ses seins et ses parties génitales ne soient découpées, et en 1998, Marie-Hélène Gonzales, âgée de 22 ans, fut assassinée, puis sa tête fut coupée, ses mains amputées, et ses organes génitaux mutilés.

 

En 1998, Djamila Iftene, âgée de vingt-deux ans, fut poignardée au cœur par son ex-mari puis dépecée. Les parties découpées du corps auraient été jetées à la poubelle et données à manger à trois chiens qui furent tués à leur tour le lendemain du crime.

 

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/31/alcool-risque-et-facteur-daccident/

 

En 2002, Élodie Kulik, âgée de vingt-quatre ans, est violée puis étranglée. Son corps est ensuite brûlé par les agresseurs. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Kulik

 

En 2003, Chantal d'Amato, cinquante-trois ans, et sa fille Audrey, vingt-quatre ans, connurent un véritable calvaire ! Des actes de torture et de barbarie furent commis par un violeur récidiviste qui alla jusqu'à brûler leur corps après les avoir tuées.

En effet, elles furent retrouvées ligotées et partiellement calcinées. Chantal présentait une plaie d'égorgement, et Audrey reçut 17 coups de couteau au visage !

 

https://archives.varmatin.com/article/faits-divers/assises-ligotees-egorgees-et-calcinees-dans-une-villa-de-meyrargues.480285.html

 

En 2003, Marie Trintignant, âgée de 41 ans, mère de quatre enfants, est décédée des suites des coups portés par Bertrand Cantat. Elle reçut 19 coups dont quatre au visage ; son nez fut écrasé ! L'agresseur, un manipulateur destructeur (1), était sous l'empire de l'héroïne et de l'alcool.

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/comment-bertrand-cantat-a-tue-marie-trintignant-29-10-2003-2004502625.php

(1) https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2018/02/apprendre-a-reconnaitre-une-personne-manipulatrice.html

 

En 2005, Jason et Mélissa, âgés respectivement de sept et huit ans, furent empoisonnés par leur mère Marie-Hélène Martinez et leur beau-père.

 

https://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/09/07/1685274_melissa-8-ans-et-jason-7-ans-morts-empoisonnes-par-leurs-parents.html

 

En 2006, Ilan Halimi, parce qu'il était de confession juive, a été torturé à mort durant trois semaines par le gang des barbares.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares#Youssouf_Fofana

 

- En juillet 2007, un triple infanticide ! Samantha, Yannick et Laetitia âgés respectivement de douze, six et trois ans furent noyés dans une baignoire par leur père après avoir tenté de tuer l'aînée avec une carabine.

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-avait-assassine-ses-trois-enfants-06-02-2010-805694.php

 

- Le 13 janvier 2008, à Pamiers, Julien Fernandez, âgé de 27 ans, est assassiné de 42 coups de couteau portés au thorax, dans le dos et au cou.

 

- Le 17 février 2008, Clélia Médina, âgée de dix-huit ans, est étranglée puis frappée mortellement à coups de cric de voiture.

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Julien-Sailly-condamne-a-20-ans-pour-le-meurtre-de-sa-petite-amie-Clelia-en-2008-a-Lille-162158

 

- En juillet 2008, Sylvie Mutschler, âgée de trente-deux ans, handicapée, fut battue à mort à coups de bâton puis jetée encore vivante à l'eau dans le Grand Canal d'Alsace. Avec son mari handicapé, Daniel Eckert, elle fut séquestrée durant quatre ans. Ils furent en permanence humiliés et réduits en esclavage par un clan familial d'une dizaine de personnes. Particulièrement cruel, le chef du clan, un jour, brûla même Sylvie avec un fer à repasser !

Après avoir été exploité financièrement, Daniel dut mendier, sous la contrainte de son harceleur qui le surveillait dans une voiture et qui le menaça de mort. En avril 2008, il réussit à s'échapper et alla dénoncer les faits à la gendarmerie afin de sauver Sylvie. Malheureusement, les gendarmes ne crurent pas ses propos ! Trois mois plus tard, sa femme fut retrouvée assassinée.

 

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/01/16/sequestrations-violences-assassinat-proces-de-l-horreur

 

- En juin 2009, bien que la cause de son décès n'ait pu être déterminé, il fut constaté sur le corps de Typhaine Taton âgée de cinq ans neuf impacts traumatiques : L'os crânien fracturé à deux endroits, une fracture du bassin, de la jambe gauche, du coude gauche et du péroné ; le pubis rompu, y compris au niveau des muscles fessiers, et le thorax touché. Elle fut enfermée à la cave, parfois attachée à la rampe de l'escalier, et privée de nourriture.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Typhaine_Taton

 

- Le 06 août 2009, Marina Sabatier est morte à l'âge de 8 ans, à la suite de sévices infligés par ses deux parents, et au terme d'une vie de maltraitance. En effet, elle reçut régulièrement, pendant plusieurs années, des coups de pied, coups de poing, coups de ceinturons, sa tête fut mise sous l'eau dans la baignoire jusqu'à suffocation, et elle subit des privations de nourriture pendant plusieurs jours. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Darras-Sabatier

 

- Le 24 juillet  2010, huit néonaticides furent découverts, tous étouffés par leur mère, Dominique Cottrez.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cottrez

 

- Le 18 janvier 2011, Læticia Perrais, âgée de dix-huit ans, fut étranglée puis poignardée à une quarantaine de reprises avant d'avoir la tête tranchée et les membres sciés à l'aide d'une hache et d'une scie à métaux.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Meilhon

 

- Le 04 juin 2011, Alexandre Junca, âgé de 13 ans a été tué à coups de marteau la tête. Son corps a été dépecé avant d'être jeté dans le gave de Pau.

 

- Le 05 novembre 2011, Océane Luna, âgée de huit ans, fut violée puis tuée de quatre coups de couteau en plein cœur par un récidiviste. L'agresseur, Nicolas Blondiau, avait été condamné en 2010 à seulement quatre mois de détention pour agression sexuelle ! Il avait également été condamné en 1999 à six ans de prison pour agression sexuelle.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Oc%C3%A9ane

 

- Le 16 novembre 2011, Agnès Marin. âgée de treize ans, fut violée sous la menace d'un couteau puis brûlée.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Agn%C3%A8s_Marin

 

- Le 24 février 2012, Sandra Pouts-Angély, âgée de 32 ans, a été tuée par son mari. Le corps en partie carbonisé à l'aide d'un drap imbibé d'essence comportait de nombreuses blessures effectuées à l'aide d'un couteau, dont deux mortelles : l'une à l'abdomen, l'autre au cou, de type égorgement.

 

- Le 19 avril 2012, Sonia Brunbrouck, âgée de dix-sept ans, est assassinée d'une soixantaine de coups de couteau puis découpée en morceaux avec la tête presque décapitée.

https://www.lci.fr/societe/lewis-gothique-aux-pulsions-morbides-juge-pour-lassassinat-de-sonia-17-ans-1557092.html

 

- Le 14 mai 2012, Laëticia Fabaron a étranglé son nouveau-né avec les anses du sac poubelle où elle l'avait placé. Ensuite, elle a placé le cadavre dans un congélateur.

 

- Le 25 octobre 2012, Jin Linotte, a torturé à mort deux voisins pendant plus de trois jours. Après avoir ligotés les deux quinquagénaires sur un lit, c'est un déchaînement de haine et de violence qui s'est abattu sur les victimes : de multiples coups de couteau et de marteau, ingurgitation de soude toxique. Bruno est frappé d'un coup de marteau sur la tête puis est étouffé avec une serviette dans la bouche. Didier est forcé à boire du white-spirit et du produit pour déboucher les canalisations. Après avoir montré la scène du crime à un ami, "La barbare du Pontet" a mis le feu au logement pour effacer les traces. L'inhalation des fumées dégagées lors de l'incendie a provoqué, après une longue agonie, le décès des victimes.

 

- Le 16 novembre 2012, le corps d'un nourrisson âgé de trois mois fut retrouvé dans le réfrigérateur et une fillette de cinq ans dans le congélateur ; la mère Coralie Knecht fut assassinée à l'arme blanche. En mai 2012, le meurtrier, avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des violences sur la mère.

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/16/triple-homicide-de-vienne-debut-des-autopsies-le-pere-recherche_1792049_3224.html

 

- Le 14 mars 2013, Julien Barral, âgé de huit mois, est décédé des suites des actes de torture et de barbarie infligés par son père, la mère étant restée passive. L'autopsie de l'enfant a mis en évidence soixante-douze lésions réparties sur tout le corps dont certaines occasionnées par des coups à la tête, dans le dos, au thorax, à l'appareil génital, ainsi qu'une pénétration annale. Il fut projeté brutalement sur le canapé, frappé à coups de poings dans la poitrine, à coups de pied puis étranglé !

Ce meurtre aurait pu être évité si les services judiciaires du Parquet avaient pris les mesures d'urgence qui s'imposaient en vue de protéger le bébé en le soustrayant à ses bourreaux.

 

https://www.enfantbleu.org/actualites/julien-decede-lage-de-8-mois-72-lesions-sur-le-corps-lenfant-bleu-partie-civile-du-29-au

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/cevennes/infanticide-lanuejols-parents-bourreaux-reconnaissent-faits-962559.html

 

- En mars 2013, deux nouveau-nés noyés dans la salle de bain en 2011 et 2012 furent retrouvés dans le congélateur. Leur mère Audrey Chabot avait déjà été condamnée à quinze ans de réclusion en 2005 pour un néonaticide et avait été libérée à mi-peine, les experts psychiatres ayant estimé qu'elle ne présentait aucun risque de récidive !

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/double-infanticide-dans-l-ain-des-la-naissance-je-savais-que-je-voulais-tuer-cet-enfant_840881.html

 

- Le 07 juin 2013, Gabin, âgé de 22 mois, privé d'aliments et de soins par ses parents, est mort de faim et de soif. 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/l-insoutenable-description-des-derniers-jours-du-petit-gabin-mort-de-faim-a-22-mois-13-11-2019-8192418.php

 

- Le 09 juin 2014, Marine Muccio, âgée de vingt-six ans, mère de deux fillettes de deux et trois ans, a été sauvagement assassinée à son domicile par son compagnon de 42 coups de couteaux dont 9 coups à la tête !

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/01/13/La-plongee-dans-l-horreur-2966139

 

- Le 19 mars 2015, tués par leur mère, quatre nouveau-nés furent découverts dans un congélateur et un autre dans un sac isotherme ! Le père ne dénonça pas les crimes.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bebes-congeles-louchats-la-mere-mise-en-examen-et-le-jardin-fouille-la-pelleteuse-714285.html

 

- Le 15 avril 2015, Chloé Ansel, âgée de neuf ans fut violée puis tuée.

Le meurtrier, d'origine polonaise, plusieurs fois condamné pour des faits de violence en France et en Pologne, faisait l'objet d'une interdiction de territoire définitive en France à la suite d'une condamnation à six ans de prison ferme, en mars 2010, pour « extorsions avec violence, vols aggravés et séquestration ou tentative de séquestration ». Il sortit de prison le 21 mars 2014 après avoir bénéficier d'une remise de peine et fut remis le 27 mars 2014 aux autorités polonaises dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen. Le 15 avril 2015, il réussit à revenir en France sans être inquiété en l'absence de contrôle à la frontière, puis enleva, viola et tua Chloé Ansel. Ce crime aurait pu être évité si les autorités françaises et polonaises avaient fait preuve de coordination et si la justice polonaise s'était montrée responsable en exerçant un suivi judiciaire permanent.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Chlo%C3%A9_Ansel

 

- Le 27 février 2015, à Toulouse, Maureen Jacquier, âgée de 19 ans, a été tuée d'une soixantaine de coups de couteau

 

- Le 27 juillet 2015, à Toulouse, Eva Bourseau, âgée de 23 ans, a été tuée à l'aide d'un pied-de-biche, par Taha Mrani Alaoui et Zakariya Banouni, deux étudiants originaires du Maroc et grands consommateurs de drogue. C'est un traumatisme crânien qui a entraîné la mort. Le corps a ensuite été placé dans un bac rempli d'acide.

 

- L'assassinat, le 12 mai 2016, à Toulouse, de Maryline Planche, âgée de 53 ans, par une perverse narcissique qui découpe son corps et en jette les morceaux dans le canal du Midi. 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/corps-demembre-a-toulouse-la-suspecte-avoue-en-details-27-05-2016-5834647.php

 

- Le 29 juillet 2016, Paul Leonardo, 41 ans, est poignardé à mort sur fond de drogue et d'alcool. L'autopsie révélera dix plaies dont six à la gorge !

 

- En septembre 2016, Aissatou Sow, âgée de 21 ans, a reçu plusieurs coups de pied à la tête de la part de son compagnon violent. Transportée à l'hôpital, elle décèdera un mois et demi plus tard.

 

 

- Le 26 novembre 2016, Tony, âgé de trois ans, est mort suite à une rupture de la rate et du pancréas. Il portait de nombreux hématomes. Il a été battu à mort par son beau-père déjà condamné à sept reprises entre 2009 et 2015 pour menaces, dégradation, violences et outrage.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/tony-3-ans-battu-a-mort-par-son-beau-pere-a-reims_1856395.html

 

- En 2017, l'assassinat de quatre membres de la famille Troadec dont les corps ont été démembrés, écorchés et désossés au couteau de cuisine pendant trois jours avant d'être brûlés ou enterrés. Les muscles et les viscères ont été jetés dans les ronciers, tandis que les os, la peau et le gras l'ont été dans la chaudière du meurtrier !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Troadec

 

- Le 11 janvier 2017, David, âgé de huit ans, est mort en raison d'actes de torture et de barbarie commis par son beau-père. Son corps présentait plusieurs hématomes. Il se noya suite à "la punition de la baignoire" qui lui fut infligée.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-couple-mis-en-examen-pour-meurtre-et-tortures-d-un-enfant_1868925.html

 

- Le 17 janvier 2017, Amine, âgé d'un an, est décédé après avoir été martyrisé par sa famille. Le corps de l'enfant présentait une quinzaine de fractures et une cinquantaine d'ecchymoses.

 

- Dans la nuit du 05 au 06 février 2017, Yanis, âgé de sept ans, est mort d'un traumatisme crânien, frappé par son beau-père à l'aide d'une lampe-torche qui se serait même cassée sous la violence des coups.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/mort-de-yanis-5-ans-puni-pour-avoir-fait-pipi-au-lit-ce-que-l-on-sait_1876554.html

 

- Le 14 février 2017, Kenzo, 21 mois, n'a pas pu être réanimé par les pompiers qui ont constaté sur son corps de nombreuses lésions, des coups, des morsures et des brûlures d'époques différentes. L'enfant a subi également des tentatives de noyade. Un gravissime traumatisme abdominal a provoqué un éclatement du foie entraînant la mort. Le beau-père, déjà condamné cinq reprises dont une à deux ans de prison ferme pour violence avec armes, a été accusé de meurtre avec tortures, actes de barbaries et violences volontaires habituelles.

 

- En juin 2017, une fillette de trois ans s'est trouvée plusieurs jours dans le coma suite à des actes de violence répétés. Un examen a mis en évidence une hémorragie intracrânienne et une fracture de la clavicule droite, ainsi que de nombreux hématomes et des traces de brûlures. Elle pourrait avoir été suppliciée depuis sa naissance ! En France, environ deux enfants meurent tous les jours sous les sévices de leurs parents.

 

https://www.leprogres.fr/jura/2017/06/12/maltraitance-une-petite-fille-de-trois-ans-entre-la-vie-et-la-mort

 

- En juillet 2017, une femme de trente-sept ans, mère d'une fillette de deux ans et demi, a été massacrée par son compagnon, puis déposée dans la poubelle de la cave de l'appartement.

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-tuee-et-jetee-d-une-poubelle-a-paris-le-bourreau-portait-un-bracelet-electronique-03-08-2017-7172589.php

 

- Le 28 juillet 2017, Cintia Lumimbu, âgée de 21 ans, a été retrouvée égorgée à son domicile. Après avoir donné de violents coups au visage, le meurtrier, muni d'un cutter, a lacéré le dos de la victime jusqu'au cou pour l'égorger. Accro à la cocaïne, déjà condamné en 2008 à 18 ans de réclusion pour le meurtre de son employeuse, il avait bénéficié d'une libération conditionnelle en 2016.

 

- En août 2017, à Vernouillet (Yvelines), une femme de soixante-huit ans a été étranglée, puis découpée et brûlée par son conjoint âgé de soixante-sept ans.

 

- Le 13 septembre 2017, une femme de vingt-trois ans, enceinte de huit mois, a été ligotée sur son lit avec les yeux bandés, frappée au visage et violée. Elle est morte étouffée par le bâillon que lui avait placé son agresseur condamné, en août 2017, à trois mois de prison avec sursis, pour vols et dégradation.


https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Un-SDF-soupconne-du-meurtre-et-du-viol-de-Melodie-enceinte-de-8-mois-1349960

 

- En septembre 2017, Myriam, une femme de 37 ans, a été tuée d'une balle dans la tête puis son corps a été brûlé après avoir massacrer son crâne à la scie !

 

- Le meurtre d'Alexia Daval, âgée de 29 ans, étranglée par son mari en octobre 2017, après avoir reçu de violents coups de poing à la tête. Son corps fut ensuite incendié !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Daval

 

- Le 19 novembre 2017, à Agen, une fillette de 18 mois, Yohanae, a été violée et victime de coups multiples qui ont provoqué son décès.

 

- Une fillette de six ans est morte à la suite d'actes de torture et de barbarie. Son corps était presque entièrement recouvert d'ecchymoses, de brûlures, et présentait même des traces de morsure ! Elle a souffert d'un œdème cérébral. Le compagnon de la mère de l'enfant, connu des services de police pour trafic de drogue et vol avec violence, a seulement reconnu avoir porter quelques coups. Elle est décédée, le 18/01/2018, après avoir été dans le coma pendant trois semaines !

 

https://www.leberry.fr/bourges/faits-divers/2018/01/04/actes-de-torture-sur-une-petite-fille-cinq-personnes-mises-en-examen_12689433.html

 

- En avril 2018, dans l'Yonne, des actes de tortures et de barbarie ont été commis par le père et la belle-mère de la victime sur une fillette âgée de six ans. L'enfant a été privée de nourriture pendant cinq jours. Elle a été traînée par les cheveux dans l'escalier et a été suspendue, entravée avec une corde, au barreau de son lit superposé. 

 

- Le 19 avril 2018, à Beauzelle (Haute-Garonne), Alicia , âgée de 14 ans a été violée puis étranglée par Alexandre Bresse, un dangereux pervers.

 

- Le 25 avril 2018, Angélique Six est séquestrée, puis violée et étranglée par un violeur récidiviste qui avait été condamné en 1996 pour viol avec arme sur mineure de moins de 15 ans, puis libéré en 2000. Ce crime aurait pu être évité si la justice s'était montrée plus contraignante en exerçant un suivi judiciaire permanent au lieu d'avoir seulement exigé du criminel qu'il se présente tous les ans aux service de police et qu'il signale ses éventuels changements d'adresse.

 

Le 29 juillet 2018, à Meylan (Isère), Adrien Perez, âgé de 26 ans, a été assassiné, atteint par plusieurs coups de couteau, dont un en plein cœur par les frères Yanis et Younès El Habib. Trois personnes parmi ses amis avaient également été sérieusement blessés. Poignardé à quatre reprises, l'un d'eux avait été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue.

 

- L'assassinat, en septembre 2018, de Sophie Le Tan, âgée de 20 ans, dont le corps a été retrouvé démembré. Le suspect, Jean-Marc Reiser, est un pervers narcissique d'une « dangerosité criminologique exceptionnelle » ; c'est un prédateur sexuel multirécidiviste.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-sophie-le-tan-une-expertise-accablante-sur-jean-marc-reiser-7798367536

 

- En décembre 2018, à Auberchicourt (Nord), Yanis âgé de 2 ans a subi des actes de torture et de barbarie durant deux semaines de la part de plusieurs adultes. Frappé à coups de pied et de poing, il a présenté de nombreux coups et blessures sur le visage, le corps et les parties  génitales, des fractures du tibia et du bassin. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/douai/assises-du-nord-les-bourreaux-du-petit-yanis-2-ans-et-demi-juges-pour-des-actes-de-torture-et-de-barbarie-indescriptibles-2688610.html

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nord-actes-de-barbarie-envers-un-enfant-de-2-ans-six-accus%C3%A9s-devant-la-cour-d-assises/ar-AA165Qoc?ocid=msedgntp&cvid=9615c4151f95476b9b2887f1fcc71e04

 

- Le meurtre de Marie-Bélen Pisano, âgée de 20 ans, mortellement poignardée au thorax, le 17/03/2019, à Marseille.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5419802/push.html

 

- Le meurtre de Chloé, âgée de 29 ans, enceinte de 5 mois, tuée de 3 balles dans le ventre par son ex-conjoint, le 05 août 2019, à Marignane.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/provence/chiffres-du-feminicide-provence-alpes-1708342.html

 

- Le meurtre de Johanna Tilly, âgée de 27 ans, tuée le 16 septembre 2019, au Havre, par son ex-conjoint, de 14 coups de couteau, devant ses 3 enfants âgés de 2, 4 et 6 ans. L'assassin est un manipulateur qui a harcelé psychologiquement sa victime pendant plusieurs années. Johanna avait pourtant déposé 2 plaintes, en 2014 et août 2019, qui furent malheureusement classées sans suite ! Déjà un mois avant ce drame tragique, le 11 août, elle avait même sauté par la fenêtre de l'appartement pour échapper à son ex-conjoint qui l'avait menacée avec un couteau.

Voilà encore un féminicide qui aurait pu être évité si le Parquet n'avait pas été une nouvelle fois aussi laxiste. Cette affaire constitue donc une véritable honte pour la Justice !!!

 

https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/feminicide-au-havre--une-lente-descente-aux-enfers-de-la-victime-CI15590882

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/feminicide-au-havre-les-proches-de-la-victime-denoncent-les-failles-du-systeme_2098206.html

 

- Un double meurtre à Châlette-sur-Loing, le 21 octobre 2019 : d'une part, celui de Karine Foucher, 42 ans, tuée de nombreux coups de couteau portés au visage, au coup et au thorax et, d'autre part de Jacques Samson, 84 ans, roué de coups de poing à la tête et amputé des deux mains post mortem.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/double-meurtre-dans-le-loiret-des-barbares-denonce-la-soeur-du-retraite-tue-a-chalette-sur-loing-1571839165

 

- Le 25 octobre 2019, dans une cité de Creil, Shaïna Hansy, après avoir été violée en réunion à l'âge de 13 ans, a été assassinée à 15 ans !

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2022/03/shaina-violee-a-13-ans-assassinee-a-15-ans.html

 

- Le 10 novembre 2019, à Nîmes, un enfant de trois ans a été battu à mort. Il a subi des violences extrêmes !

 

- L'assassinat le 10 novembre 2019 de Sylvia Auchter, âgée de 40 ans, tuée par son conjoint alcoolique de plusieurs coups de couteau au thorax et au cou, après avoir été battue pendant plusieurs années. Stella Guitton, fille de la victime, dénonce l'inaction de la gendarmerie  : « Les gendarmes étaient au courant, ils n'ont jamais rien fait !» Une plainte pour violences conjugales aurait même été classée par le Parquet. Le mari violent n'aurait même jamais été convoqué par les gendarmes.

https://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2019/11/11/une-femme-tuee-de-plusieurs-coups-de-couteau

C'est le 131e féminicide depuis le début de l'année 2019 ! Quand ce massacre va-t-il s'arrêter ? Le principe de précaution n'est pas appliqué. Sylvia Auchter, comme d'autres femmes avant elle, était en danger. Il y a non-assistance à personne en péril ! Le mari n'a pas été mis hors d'état de nuire.

Quand la Justice va-t-elle enfin se pencher sur la question ? (a) Qu'on fait les précédents gouvernements et que fait l'actuel ?

 

(a) Pour Rose Ameziane, présidente de l'association ETIC, « Il faut sécuriser la femme (...) il faut envoyer un message de fermeté ».

 

À Pont-de-Roide, dans le Doubs, le 20/08/2020, un homme de 38 ans a eu le crâne défoncé à coups de marteau par deux mineurs de 16 et 17 ans, pour avoir osé demander de respecter.

 

Le 18 septembre 2020, à Rennes, un retraité de 63 ans est décédé en raison d'actes de torture et de barbarie commis par un couple. L'un des tortionnaire (l'homme) était connu des services de police pour avoir été condamné à treize reprises notamment pour des vols et extorsions !

 

Le 28 septembre 2020, dans l'Isère, Victorine Dartois, âgée de 18 ans, a été retrouvée morte dans un ruisseau. Elle a été noyée ; des ecchymoses ont été constatées sur son corps.

 

Le 17 décembre 2020, à Domont (Val d'Oise), Cécile Piquet, mère de trois enfants, a été tuée par son ex-conjoint, un pervers narcissique, qui s'est ensuite suicidé. En 2018, après avoir demandé le divorce, elle avait été battue, jetée par terre, traînée dans les escaliers, puis jetée dehors ! La victime a dû ensuite subir d'autres violences physiques et du harcèlement. Le tueur avait été condamné à deux reprises : une première fois en 2019 à douze mois de prison avec sursis, puis en septembre 2020 à trois mois de prison ferme. En raison du laxisme judiciaire, la peine n'avait pas été appliquée et aucune mesure d’éloignement n’avait été prononcée !

 

Le 04 mai 2021, à Mérignac (Gironde), Chahinez, mère de trois enfants a été brûlée vive par son conjoint après avoir reçu plusieurs balles de fusil dans les jambes. L'auteur des faits condamné pour violences conjugales avait été libéré de prison en décembre 2020 !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/f%C3%A9minicide-de-m%C3%A9rignac-par-un-mari-violent-r%C3%A9cidiviste-le-gouvernement-lance-une-mission-d-inspection/ar-BB1gqDSy?ocid=msedgntp

 

Le 10 juin 2021, à Paris, une personne handicapée, Berthe P., âgée de 91 ans, a été agressée par un cambrioleur déjà connu des services de police. Elle a été retrouvée avec des fractures et des hématomes. Il a été constaté un traumatisme crânien qui a entraîné sa mort le lendemain ainsi que les traces d'un viol.

 

Le 8 octobre 2022, Maxime Vacant, âgé de 27 ans, a été retrouvé mort, à Maizières-lès-Metz, frappé de 43 coups de couteau. Le 10 novembre 2023, le juge des libertés et de la détention a remis en liberté le principal suspect de cet acte, un jeune homme de 18 ans. La date du procès n'a pas encore été fixée !

 

Le 05 décembre 2022, à Bezons (Val-d'Oise), Jean T., âgé de 88 ans, a été battu à mort par Hichem et Mohamed K., deux de ses voisins, âgés de 30 et 33 ans, dans la cave de l'immeuble dans lequel il vivait. Il a été retrouvé la tête en sang, polytraumatisé de la tête aux pieds ! Hichem K. a avoué avoir frappé la victime avec ses poings et ses pieds à plusieurs reprises ; il est notamment connu des services de police pour violences, menaces, vol, usage de stupéfiants, tentative de vol à main armée. Mohamed K. est connu pour trafic de stupéfiants, outrage, port d'arme prohibé, refus d’obtempérer...

 

Le 14 décembre 2022, à Blois, Marvin J., un homme de 27 ans, qui dispose de 14 mentions dans son casier judiciaire, déjà condamné pour des violences conjugales en août 2015 à 4 mois de prison avec sursis, a agressé violemment son ex-compagne à coups de pieds à la tête. La victime, Chloé, âgée de 24 ans présente des « lésions hémorragiques cérébrales majeures ».

 

Portée disparue le 25 janvier 2023, Sihem Belouahmia, âgée de 18 ans, a été retrouvée morte le le 2 février 2023. Mahfoud Hansali, âgé de 39 ans, un cousin germain par alliance, l'a tuée ! C'est un dangereux pervers narcissique. 14 condamnations sont portées à son casier judiciaire. Condamné en 2015 à 12 ans de prison pour vol avec arme (braquage d'un magasin), il a été libéré en 2017 après avoir bénéficié d'une remise de peine et purgé trois ans de prison en détention provisoire. Inculpé dans une nouvelle affaire datant de 2011, il devait comparaître devant les assises du Gard, le 01 février 2023, pour enlèvement et séquestration en vue de faciliter un cambriolage. Il n'était pas sous contrôle judiciaire ! Un nouvel exemple glaçant du laxisme de la Justice française. Sans les lenteurs administratives, les condamnations bien trop clémentes pour un multirécidiviste, et les remises de peine d'un État qui ne cesse de faillir à sa mission de protéger les citoyens, Sihem serait en vie !!

 

Dans le Finistère, portée disparue le 29 janvier 2023, le corps d'Héléna Cluyou, âgée de 21 ans a été retrouvé calciné. Le suspect s'est suicidé ; il était fort dépendant à l'alcool et à la cocaïne.

 

Les 13 et 14 février 2023, à Paris, le corps démembré d'une femme tuée par son époux a été retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont. Plusieurs restes humains étaient placés dans des sacs poubelles répartis dans différents endroits du parc.

 

Le 18 octobre 2023, à Lille, Fabienne Broly, âgée de 68 ans, a été égorgée par un mineur isolé originaire de Côte d'Ivoire, Mohamed Bamba, âgé de 17 ans, entré illégalement en France en janvier 2022. 36 plaies dont 7 au niveau des parties génitales ont été relevées sur le corps de la victime ! Le jeune barbare était déjà connu des services de police français pour plusieurs faits de délinquance, notamment des violences et même une tentative d'étranglement.

 

Dans la nuit du 24 au 24 décembre 2023, à Meaux, une femme et ses quatre enfants ont été retrouvés morts dans leur logement, dans des « mares de sang », tués par le père. La mère et deux fillettes âgées de 7 et 10 ans ont été victimes d'un très grand nombre de coups de couteau. Les deux autres enfants, un petit garçon de quatre ans et un bébé de neuf mois sont « décédés d'une asphyxie consécutive à une noyade ». Le criminel avait déjà porté un coup de couteau à sa compagne en 2019.

 

Avertissement :

Si vous êtes victime ou si vous connaissez une personne victime de violences conjugales, appelez le 3919 ou alertez par sms en composant le 114 et en précisant l'adresse.

 

Par ailleurs, il convient de dénoncer fermement :

- les maltraitances subies par Serena, à partir de sa naissance, du 24/11/2011 au 25/10/2013, soit pendant près de deux ans ;

https://innocenceendanger.org/proces/serena-deux-ans-enfermement/

- le meurtre de Thomas, âgé de 23 ans, tué de 8 coups de couteau, le 10 mai 2020, à Sarcelles, par un homme qui venait de sortir de prison ;

- le décès de Martial, le 26/11/2023, à Pau, d’une hémorragie cérébrale d'un homme âgé de 86 ans, roué de coups la veille à son domicile par un cambrioleur mineur de 17 ans originaire de Roumanie, déjà connu des services de police pour des faits de vol avec violences.

 

En conclusion, il ne devrait pas exister de remise peine pour tous les actes criminels. Pour limiter le nombre de récidives (b), il faudrait, d'une part, appliquer des sanctions pénales plus sévères et, d'autre part, instaurer des règles de suivi judiciaire beaucoup plus contraignantes.

La Justice française continue de libérer des meurtriers ! Ramon Cortes qui avait été condamné le 24 octobre 2017 à 30 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-compagne, Rosine Roig, en 2013, âgée de 45 ans, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire en janvier 2020, en raison du dépassement du délai raisonnable avant son procès en appel qui aura lieu du 20 au 24 avril 2020.

 

(b) comme ce fut le cas de Pierre Bodein, condamné à 20 ans de prison, libéré sous contrôle judiciaire après avoir purgé seulement 10 ans, et qui, seulement 4 mois après sa libération, a été accusé d'enlèvements, viols et meurtres ! 

 

Liste de personnes condamnée à perpétuité dans l'article "Perpétuité incompressible en France" sur Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France

 

Citation :

"Les tueurs en série (...) la première fois qu'ils tuent, ils ne savent pas qu'ils vont recommencer, mais ils éprouvent un tel plaisir à le faire qu'ils vont recommencer. C'est une espèce d'addiction (...) après il y a une espèce d'impunité qui se met en place (a) (...)"(Cf. Jean-Luc Ployé, sur RMC, le grand oral des GG, le 11/11/2019, auteur de L'approche du mal, Éditions Grasset, Paris, 2019)

(a) il s'agit là d'un sentiment de toute-puissance, la toute-puissance infantile des pervers narcissiques

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-jean-luc-ploye-expert-psychologue-1111-1200648.html

 

Les actes de torture sur les femmes

 

Les femmes victimes de viol

 

Parmi les dizaines de milliers de femmes violées chaque année en France, beaucoup d'entre elles sont également torturées. En effet, le viol peut être précédé, accompagné ou suivi de tortures voire d'actes de barbarie en bande organisée !

 

https://www.20minutes.fr/justice/2385231-20181201-calais-jeune-femme-violee-sequestree-trois-personnes-ecrouees

https://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-91000/evry-un-ado-violeur-recidiviste-juge-pour-des-sevices-d-une-violence-inouie-30-05-2017-6999996.php

https://stop-violences-femmes.gouv.fr/Les-chiffres-de-reference-sur-les.html

https://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Lettre_ONVF_8_-_Violences_faites_aux_femmes_principales_donnees_-_nov15.pdf

 

Le violeur récidiviste Jacques Rançon a été condamné à la réclusion à perpétuité en 2018 pour les meurtres et viols de deux femmes en 1997 et 1998. Il avait déjà été condamné à un viol en 1992. Pourquoi ce criminel était-il en liberté, sinon en raison du laxisme judiciaire ?

 

Le 28 septembre 2009, Marie-Christine Hodeau, âgée de 42 ans, a été étranglée après avoir été violée par Manuel Da Cruz, violeur récidiviste, condamné en 2002 à 11 ans de réclusion criminelle pour le viol et la séquestration d'une fillette de 11 ans, mais sorti de prison en 2007 après avoir bénéficié d'une libération conditionnelle jusqu'en novembre 2008, date à laquelle sa peine fut considérée comme purgée grâce aux réductions de peine.

 

Le 23 décembre 2011, Alassane Koundio après avoir violé une femme de vingt-neuf ans, viola une jeune trentenaire avant de la tuer de 19 coups de couteau. Cinq jours plus tard, il viola une adolescente de quinze ans et tenta de l'étrangler. Ce violeur en série, condamné à cinq reprises pour violence en réunion, usage de faux, usage de stupéfiants, et violence sur agent de la force publique, avait été condamné à sept ans de réclusion criminelle (libéré au bout de cinq ans) pour un viol commis en 1989 sur mineur sous menace d'arme. Expulsé au Sénégal en 1997, il était revenu en France en 2001 !

https://www.courrier-picard.fr/art/region/justice-trente-ans-dont-17-de-surete-pour-un-creillois-ia0b0n786108

 

 Le 26 octobre 2016, une jeune femme âgée de 20 ans a été frappée d'un coup de poing, violée, puis frappée à nouveau, dans une chambre d'hôtel par le chanteur marocain Saâd Lamjarred qui était sous l'empire de l'alcool et sous l'emprise de la cocaïne. La charge de « violences volontaires » n'a pas été reconnue par la cour d'assises de Paris ! Il a été condamné à six ans de prison. Il semblerait qu'il ait bénéficié de la complaisance de l'avocat général qui a considéré qu'il n'était pas « un prédateur sexuel » et a donc requis une peine de 7 ans d'emprisonnement seulement. Le 24 février 2023, deux des neuf juges ne l'ont même pas reconnu coupable du viol ! Compte tenu des remises de peine, il pourrait être libre dans deux ans. C'est consternant d'autant plus que le criminel est multirécidiviste. En effet, incarcéré dans la foulée en 2016, libéré en 2017 sous bracelet électronique, il est mis en examen en 2018 pour le viol d'une autre jeune femme à Saint-Tropez. Il est également accusé de viols à New-York (USA) et Casablanca (Maroc). C'est un dangereux pervers narcissique, adulé au Maroc et connu dans tout le monde Arabe.

 

En 2017, 16400 plaintes pour viol ont été enregistrées par les forces de l'ordre, soit une hausse de 12% par rapport à 2016. Selon l'enquête du ministère de l’Intérieur et de l’Insee, "Cadre de vie et sécurité", en 2020, 94.000 femmes ont déclaré avoir subi un viol ou une tentative de viol ! Seulement environ 10% des victimes portent plainte. En 2020, moins de 1 % des viols déclarés par des personnes majeures ont fait l’objet d’une condamnation.

 

Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2017, à Château-Thierry, une femme âgée de 88 ans a été violée par deux hommes âgés respectivement de 23 et 24 ans qui ont également commis des actes de torture et de barbarie. De nombreux hématomes et traces de sévices ont été constatés sur le corps de la victime qui a dû être transportée dans un service de réanimation.

 

En mai 2017, à Argelès-sur-Mer, deux adolescentes, âgées de 14 et 16 ans, ont été violées et rouées de coups. L'une d'elles, laissée pour morte et gisant dans un fossé, souffrant d'un enfoncement du visage, notamment de l'orbite, a dû subir une intervention chirurgicale.

 

Le 01 septembre 2018, à Castres (Tarn), une femme âgée de 39 ans a été violée avec strangulation par un immigré libyen âgé de 25 ans.

 

Le 07 juillet 2019, Prescillia, âgée de dix-huit ans, a été retrouvée morte par asphyxie dans le cimetière d'Estagel. Victime d'une agression sexuelle, elle a été frappée de cinq coups de couteau au cou. 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-jeune-fille-retrouvee-morte-dans-un-cimetiere-poignardee-et-agressee-sexuellement-20190709

 

Le 07 juillet 2019, Johanna Blanes, âgée de vingt-quatre ans, a subi des violences sexuelles avant d'être asphyxiée. Des lésions au cou et au thorax extrêmement importantes ont été relevées à l'autopsie.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/mont-de-marsan/meurtre-johanna-blanes-mont-marsan-faits-particulierement-sordides-procureur-1698600.html

 

Le 02 juin 2020, à Sully-sur-Loire, une lycéenne de 17 ans a été violée, frappée à coups de pied et de poing.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-joggeuse-de-17-ans-violee-et-violemment-frappee-a-sully-sur-loire-son-agresseur-interpelle-1591296926

 

Le 20 août 2020, à Nantes, une adolescente de 15 ans a été violée et tuée par un violeur récidiviste, condamné en 2005 à dix-huit ans de prison pour une série de viols et d'agressions sexuelles. Il avait été libéré en 2015 en raison d'une remise de peine. Si le laxisme judiciaire n'était pas la règle en France, cette jeune fille serait encore vivante. Honte à la Justice permissive !! Et on voudrait nous faire croire, Monsieur Dupont-Moretti, qu'il n'existe qu'un «sentiment d'insécurité» pour nier l'évidence. Nous vivons dans un climat d'insécurité, comme n'a cessé de le démontrer, depuis 2013, le criminologue Alain Bauer.

 

Le 31 août 2020, à Angers, une étudiante âgée de vingt ans a été violée, frappée et étranglée dans son appartement. L'agresseur présumé, un étranger qui serait originaire de l'ex-Yougoslavie, récidiviste et condamné à de multiples reprises pour des vols avec effraction, outrages et rébellion, fait l'objet de deux mesures d'interdiction du territoire qui n'ont pas été appliquées. Il a également purgé des peines pour exhibitions sexuelles et agressions sexuelles, dont celle d'une personne handicapée dans la même ville.

Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti, a déclaré sur Europe 1 : La France n'est pas un coupe-gorge (...) on ne peut pas dire que la Justice ne fonctionne pas ».

 

En septembre 2020, une septuagénaire a été violée près de Saumur (Maine-et-Loire) par un homme déjà condamné à 18 reprises, notamment en 2018 à quatre ans de prison pour homicide involontaire. Il avait été libéré en décembre 2019 !

 

Le 11 juin 2022, à Paris, Berthe P., âgée de 91 ans est décédée après avoir été agressée et violée la veille par un jeune d'une vingtaine d'années de nationalité pakistanaise. Plusieurs fractures et hématomes ainsi qu'un traumatisme crânien ont été relevées.

 

Le 16 juin 2021, un algérien de 29 ans qui voulait acquérir la nationalité française été inculpé « pour viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage », après les violences exercées au Puy-en-Velay sur la jeune majeure.

 

Le 14 décembre 2022, à Blois, un homme de 27 ans, qui dispose de 14 mentions dans son casier judiciaire, déjà condamné pour des violences conjugales en août 2015 à 4 mois de prison avec sursis, a agressé violemment son ex-compagne à coups de pieds à la tête. La victime, Chloé, âgée de 24 ans présente des « lésions hémorragiques cérébrales majeures ».

 

Le 18 décembre 2022, à Évry, Sara, âgée de 40 ans, a été violée dans un parking puis tuée par un barbare de 27 ans déjà impliqué dans une dizaine d’affaires de violences dont certaines aggravées. Les médecins ont constaté de multiples fractures et lésions profondes à la tête et sur d'autres parties du corps, notamment commises avec un cutter.

 

Le 15 janvier 2023, à Lille, un ressortissant guinéen âgé de 24 ans et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) est suspecté d’avoir violé une femme de 78 ans, sa voisine. L’individu est aussi soupçonné d’avoir frappé la victime, avant de la violer. Le suspect est déjà connu des forces de l’ordre pour des refus d’obtempérer et des violences. Il est sorti de prison en décembre dernier après avoir été écroué pour des faits de nature sexuelle.

 

Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 août 2023, une femme âgée de 29 ans a été torturée et violée par un homme de 18 ans, Oumar N., qui s'est introduit chez elle à Cherbourg (Manche). Déjà connu des forces de police, le jeune barbare a tout d'abord frappé violemment la victime au visage et au corps, avant de la violer et de lui faire subir des actes atroces. L'agresseur a notamment utilisé un manche à balai pour la violer, ce qui a provoqué la perforation d'un intestin et du péritoine. Plusieurs fractures aux côtes ont également été constatées.

 

 

Lectures conseillées :

Parce qu'il y a les femmes, Olivier Delacroix, Éditions Michel Lafon, Paris, 2019

Je suis une sur deux, Giulia Foïs, Éditions Flammarion, 2020

L'affaire Roman Polanski (c), un violeur en série qui a fui ses juges aux USA, non extradé d'Europe, malgré un mandat d'arrêt international :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski

 

(c) Comment peut-on applaudir un tel criminel ? Si selon Nadine Trintignan, qui soutient bec et ongles Roman Polanski, « c'est un immense metteur en scène », je pense qu'il s'agit avant tout d'un grand manipulateur dont la perversité est illimitée !

Pourquoi la Justice française n'a-t-elle pas extradé Roman Polanski alors que ce dernier s'est affiché publiquement en France, en novembre 2019,  pour promouvoir son dernier film ?

 

Mutilations génitales féminines (1)

 

Selon des estimations de janvier 2002, 30 à 35000 fillettes furent menacées d’excision en France. 

36 procès pour excision ont eu lieu depuis 1979 concernant plus de 80 fillettes dont 4 sont décédées ! (2)

Ainsi, en 1999, Hawa Gréou, exciseuse d'origine malienne, a été condamnée à huit ans de prison après avoir été reconnue coupable d'avoir excisé 48 fillettes.

Depuis lors, afin d'échapper aux contrôles médicaux obligatoires (PMI, cabinets médicaux), les excisions ne sont quasiment plus pratiquées sur les nourrissons et les fillettes mais surtout sur les adolescentes. (3)

 

Comment peut-on encore au 21ème siècle perpétuer des traditions d'une telle barbarie ?

 

(1) En quoi consiste une mutilation génitale ?

https://www.excisionparlonsen.org/excision/

 

(2) Étude de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, 2004 :

https://www.cncdh.fr/sites/default/files/cncdh-_etude_msf.pdf

 

(3) Excisions sur les adolescentes :

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Excision-et-maintenant-les-adolescentes-1223297

 

Autres faits de barbarie 

 

À Mulhouse, le 15/05/2017, une femme de 85 ans est décédée de déshydratation et de dénutrition, privée d'eau et de nourriture pendant plusieurs mois par ses enfants. Le médecin était complice en ne dénonçant pas la maltraitance dont il avait connaissance.

 

À Nîmes, le 21/01/2020, un homme d'une trentaine d'années a été incarcéré pour "violences, actes de torture et de barbarie" sur sa concubine : jambes ébouillantées, coups de marteau sur le corps et coups portés avec les lattes en bois du lit, traces de brûlures au briquet.

 

À Paris, le 17/06/2020, une femme de 85 ans a été grièvement blessée lors d'un cambriolage. Elle aurait reçu de la part de trois hommes (de jeunes barbares âgés entre 20 et 30 ans) une dizaine de violents coups de poing, qui lui ont causé un traumatisme crânien avec saignement interne et deux fractures du nez.

 

À Saint-Nazaire, le 09/07/2020, un homme de 53 ans a été condamné à 24 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis pour avoir volé, frappé (des coups ont été porté à la tête) et déféqué sur un vieillard de 85 ans demeurant au Croisic. Le délinquant avait déjà été condamné à 19 reprises dont une fois pour assassinat. À l'arrivée de la police, il a insulté les agents, a crié « Allah Akbar » et a dit : « je vais revenir avec une voiture, tout défoncer, faire un carnage ».

 

À Argelès-Gazost, le 3 décembre 2023, une femme âgée de 65 ans a été violemment agressée par deux adolescents de 14 et 16 ans. Avec l'intention de lui dérober le contenu d'un coffre-fort et de voler la voiture de la victime, deux garçons placés chez elle en famille d'accueil l'ont frappée à coups de poings puis à l'aide d'un os à jambon. Avec une importante blessure à la tête et les deux bras brisés et ensanglantés, elle est laissée pour morte ! Hospitalisée, elle a dû subir une intervention chirurgicale. Dix jours après l'agression, elle souffrait de multiples fractures, hématomes et contusions. 

À Étampes (Essonne), une jeune handicapée mentale, âgée de 15 ans, a été violée durant la nuit du 12 ou 13 janvier 2023 par un réfugié originaire d'Afghanistan, âgé de 12 ans (est-ce vraiment son âge ?), dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance. 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/essonne-un-r%C3%A9fugi%C3%A9-afghan-de-12-ans-soup%C3%A7onn%C3%A9-du-viol-d-une-handicap%C3%A9e-mentale/ar-AA16QfRA?ocid=msedgntp&cvid=cac7bb7b725f43669f6c88abd94fb692

 

À Strasbourg, le 15 septembre 2023, une femme de 22 ans a été violée avec actes de torture et de barbarie au domicile d'un homme âgé de 58 ans déjà connu des services judiciaires pour des faits d'agression sexuelle. Elle a été sévèrement mutilée, en particulier au niveau des parties génitales.

 

Viol et assassinat de Shaïna Hansye (Cf. Annexe)

 

Les actes de torture sur des personnes handicapées

 

 

En septembre 2010, à la Salvetat-Saint-Gilles (31), un homme âgé de 56 ans a été retrouvé le crâne brisé par plusieurs coups, battu et tué par sa femme qui avait déjà tenté de l'écraser en 2003, puis de l'égorger dans son sommeil quelques mois après sa sortie de prison. La criminelle faisait l'objet d'une interdiction judiciaire d'approcher sa victime.

 

Des actes de cruauté sont malheureusement aussi commis sur des personnes gravement handicapées, comme ce fut le cas à Bolbec, pour un jeune handicapé mental âgé de 19 ans qui fut torturé par une quinzaine de jeunes agresseurs pendant plusieurs semaines, en décembre 2017.

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/13-personnes-interpellees-pour-avoir-sequestre-un-jeune-handicape-mental-a-bolbec-1515598334

 

Un autre exemple de barbarie, en février 2015, une personne handicapée âgée de 64 ans avait été torturée à Mazamet par quatre personnes : des coups de lattes dans la tête, des coups de pied dans le ventre, des coups de poing, des brûlures avec une bombe aérosol et un briquet sur un bras et les parties génitales, une bouteille de soda et un manche à balai introduits dans son anus. 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/06/12/2592145-quatre-jeunes-accuses-avoir-vole-torture-handicape-mazamet.html

 

Beaucoup de personnes handicapées sont victimes au quotidien de violences verbales (moqueries, insultes...), et parfois aussi de maltraitances physiques pouvant aller jusqu'à des actes de cruauté.

Par exemple, le 02 juillet 2018, un jeune handicapé mental de 14 ans a été frappé à l'aide de barres de fer, de bâtons et de cailloux, par une vingtaine de personnes à Bobigny.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/un-jeune-handicape-passe-a-tabac-pour-son-portefeuille-7793989611

 

Des humoristes célèbres vont même jusqu'à se moquer des personnes handicapées sur les plateaux de télévision et les émissions de divertissement à la radio. Par exemple, le 02/01/2018, sur RTL, dans l'émission Les grosses têtes, animée par Laurent Ruquier, Michèle Bernier et Élie Semhoun ont eu un comportement odieux envers un handicapé mental qui venait de mourir. Le pire, c'est qu'il existe des idiots pour applaudir et rire de ces inepties !

Que ce soit sur France 2, dans On n'est pas couché, ou sur RTL, dans Les grosses têtes,

Animées par un effronté

Malveillant, partial et buté ,

Il y a tout ce qu'il faut 

Pour divertir un public sot :

Vulgarités, grossièretés,

Mépris et imbécillités !

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/patrick_sebastien_toujours_en_colere_contre_laurent_ruquier_il_faut_fuir_la_malhonnetete_intellectuelle_qu_il_cautionne_407637

 

Plus récemment, fin février 2020, à Orsay, une femme handicapée âgée de 93 ans est décédée après avoir été rouée de coups par trois voleurs originaires de Roumanie, deux d'entre eux ayant déjà été condamnés pour des cambriolages par la justice française. Que faisaient-ils en France ?

Le 11 juin, à Paris, une femme âgée de 91 ans est décédée après avoir été violentée par un jeune barbare âgé d'une vingtaine d'année !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-une-dame-de-91-ans-succombe-%C3%A0-ses-blessures-apr%C3%A8s-avoir-%C3%A9t%C3%A9-violent%C3%A9e-par-un-cambrioleur/ar-AAL4qGk?ocid=msedgntp

 

Le 3 mai 2023, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), une femme handicapée physiquement et mentalement, âgée de 83 ans, a été violée à son domicile par deux hommes de nationalité algérienne, placés sous OQTF (obligation de quitter le territoire français), Benoudada D. et Aness B. La victime, traumatisée, a dû être hospitalisée. Outre de nombreuses blessures au visage, les examens médicaux ont révélé des «érosions» récentes au niveau génital. Aness B., âgé de 29 ans, en situation irrégulière, a été placé sous OQTF le 26 septembre 2022, en vue de son expulsion. Benaouda D., âgé de 38 ans, est connu des services de police pour des vols et des dégradations de biens. Egalement en situation irrégulière sur le territoire français, sorti de prison le 12 septembre 2022, il s'était vu délivrer une OQTF le 22 février 2023. 

https://www.cnews.fr/videos/faits-divers/2023-05-17/seine-saint-denis-une-octogenaire-violee-par-ses-cambrioleurs-un-des

Les actes de cruauté mentale

 

Cette partie traite du harcèlement moral, de la maltraitance psychologique.

 

Ce type de harcèlement débute parfois dans le milieu scolaire (12% des élèves à l'école primaire, 10% au collège). Il est le fait de "pervers en herbe" qui deviendront probablement de futurs pervers narcissiques. 

Ces tourmenteurs peuvent détruire une vie et conduire au suicide.

 

Deux cas extrêmes :

Le 22 septembre 2016, Marion, âgée de 13 ans, élève de quatrième à Briis-sous-Forge, s'est suicidée. Elle était humiliée, insultée, parfois même en plein cours.

Le 21 juin 2019, Evaëlle, âgée de 11 ans, élève de sixième à Herblay, s'est suicidée car elle ne supportait plus le harcèlement de ses camarades de classe dont elle a été la victime durant une année au collège. Le comble, c'est qu'elle a été humiliée par une professeure !

 

Le harcèlement moral touche également d'autres milieux : au travail, au sein des couples, dans les familles...   

Depuis quelques années, le cyberharcèlement s'est considérablement développé. 

 

Lorsque le harcèlement dure pendant plusieurs années, le stress ressenti par les victimes fini par entraîner de graves problèmes de santé.

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/06/sortir-de-l-emprise-des-manipulateurs.html

 

Lecture conseillée sur le harcèlement au travail :

Témoignage d'un harcèlement moral, Alexandre Bielo, The bookEdition, 2014

L'auteur a subi quatre années de harcèlement, quatre années d'enfer.

 

Association spécialisée dans la prévention et la lutte contre le cyberharcèlement au sein des couples :

Cybhar'so dont le contact internet est Cybarso.com

La cruauté de l'homme envers les animaux

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.huffingtonpost.fr/michel-fize/la-maltraitance-et-la-cruaute-envers-les-animaux-de-comagnie_b_10773228.html

 

En 2021, la police et la gendarmerie nationales ont enregistré 12 000 infractions visant des animaux de compagnie ou d’élevage, apprivoisés ou tenus en captivité (dont 42% de délits : sévices graves, actes de cruauté). Ces faits de violences ont progressé de 30% entre 2016 et 2021.

En 2021, les infractions commises sur des animaux domestiques correspondent à :

- des mauvais traitements (35% du total) : privation de soins et de nourriture, placement dans des habitats susceptibles de causer des souffrances… ;

- des sévices graves (34%) : sévices sexuels ou actes de cruauté accomplis dans l’intention de faire souffrir ou de tuer ;

- des atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité de l’animal (14%)

- d’autres infractions (13%), liées à l’abattage, à la vente, à l’achat, à la circulation, à l’identification d’animaux ou à la réglementation des établissements accueillant des animaux ;
- l’abandon volontaire (5%).

https://mobile.interieur.gouv.fr/Media/SSMSI/Files/Interstats-Analyse-N-51

 

En 2022, 23800 signalements pour maltraitance ont été effectués auprès de la Société protectrice des animaux (SPA), soit une hausse de 52% par rapport à 2021 !

 

 

Les sévices et actes de cruauté sur les taureaux des corridas :

 

Faire souffrir les animaux est intolérable ! Ces pratiques inadmissibles devraient disparaître. On s'offusque quand un homme assassine son semblable, mais on applaudit quand un animal est torturé à l'aide de piques et de harpons puis mis à mort ! Mettre en spectacle la souffrance animale, sous prétexte de perpétrer des traditions, est un acte ignoble !!

 

https://www.allianceanticorrida.fr/

 

Le 08 octobre 2020, la députée LREM Samantha Cazebonne a déclaré à la Dépêche du Midi : « Je sais l'impact des images, de certaines scènes de violence sur les mineurs. Et la cruauté sur l'animal, c'est de la violence. »

 

Le 14 août 2019, Didier Guillaume, ancien président du groupe socialiste au Sénat de 2014 à 2018, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation depuis le 16 octobre 2018, en charge du bien- être animal, a assisté à la corrida de Bayonne où 6 taureaux ont été mis à mort. C'est scandaleux !

 

Les actes de cruauté dans les abattoirs :

Dans certains abattoirs traditionnels, des animaux sont victimes d'actes de cruauté délibérés d'une extrême violence.

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/

 

Lors des abattages halal ou casher de plus en plus répandus sur notre territoire, les animaux sont systématiquement égorgés en pleine conscience, à l'aide d'un couteau planté dans la gorge, pour satisfaire les exigences barbares des religions musulmane et juive. Les plus ignobles cruautés sont tolérées en France au nom de la liberté de culte ! Certains bovins peuvent ainsi agoniser pendant quatorze minutes (Cf. Rapport INRA  de 2009 sur la douleur animale) !! Ces rituels sanguinaires perpétrés au nom d'Allah dans l'islam (1) et au nom de HaShem dans le judaïsme (2) révèlent les facettes monstrueuses des êtres soi-disant humains.

 

(1) (Cf. Coran, sourate 5, verset 3 : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée (..) sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte (..) Car cela est perversité."

 

(2) Bien qu'aucun détail ne figure dans la Torah sur la manière de tuer le bétail. (Cf. Torah, Deutéronome, chapitre 12, versets 20 et 21)

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/01/14/01016-20110114ARTFIG00688-les-pro-animaux-mettent-l-abattage-rituel-a-l-affiche.php

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2508&nd=205

 

La cruauté sur les animaux dans les élevages industriels :

 

En 2020, voici un exemple de cruauté, dans les élevages de la filière Roquefort, dans l'Aveyron. Les agneaux sont maltraités pendant leur engraissement avant de prendre la direction des abattoirs.

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.l214.com/communications/20200624-roquefort

 

Les expérimentations sur les animaux :

 

En France, dans les laboratoires, un animal meurt toutes les douze secondes sous la torture !

C'est ainsi que plus de deux millions de vertébrés sont utilisés chaque année comme cobaye, dans le cadre de l'expérimentation animale, pour la recherche médicale, pharmaceutique, cosmétique, industrielle de détergence, agroalimentaire, toxicologique, nucléaire et bactériologique. Par exemple, ce sont plus de cinq mille chiens qui sont sacrifiés !

Il existe même des élevages de chiens destinés aux expériences des laboratoires de recherche.

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.animaldestiny.com/vivisection.php

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-elevages-de-la-honte-745882

 

La cruauté dans les élevages en cages de lapins :

Il est scandaleux que l'on puisse élever des lapins entassés dans des cages grillagées au sol !

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=lZGK0KjSfdk

 

La cruauté sur les animaux domestiques :

 

Nos amis les animaux de compagnie sont aussi quelques fois victimes d'actes de maltraitance d'une violence inouïe.

Ainsi, le 05 août 2015, un dogue de Bordeaux a été retrouvé enterré vivant !

Des chiens privés d'eau et de nourriture sont voués à une mort certaine.

Des chats sont torturés...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/caen-homme-condamne-18-mois-prison-dont-9-fermes-avoir-torture-chats-1501975.html

 

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.huffingtonpost.fr/michel-fize/la-maltraitance-et-la-cruaute-envers-les-animaux-de-comagnie_b_10773228.html

 

On recense environ 100000 abandons par an en France, premier pays européen ! Des animaux attachés aux arbres sur les routes ou les aires de repos d'autoroutes, parfois même jetés par la vitre de la voiture (1), déposés vivants dans les poubelles...

 

(1) Par exemple, en 2015, une petite chatte a été jetée sur un rond-point, sa cage thoracique fut enfoncée, diminuant ainsi sa capacité pulmonaire !

 

Les peines prévues à l'article 521-1 du code pénal qui assimile l'abandon d'un animal à un acte de cruauté ne sont pas appliquées !

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952&cidTexte=LEGITEXT000006070719

 

Par ailleurs, environ 1600 animaux sont saisis, par an, pour maltraitance, par les services d'assistance aux animaux.

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/maltraitance-185-animaux-saisis-chez-un-eleveur-dans-les-deux-sevres-1438693075

 

En 2018, la gendarmerie nationale a enregistré 9 504 infractions liées à des actes de cruauté et de mauvais traitements envers des animaux domestiques. 

 

En 2022, un chiot de quatre mois a été massacré à Argenteuil par Rop et Rocka, un couple de rappeurs. L'animal présentait de nombreuses fractures (crâne, mandibules, hanche, genou et pattes). ainsi que des plaies et cicatrices de cigarettes et d’acide.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-519936-chiot-maltraite-chez-les-influenceurs-rop-et-rocka-frenchrapqueen-l-homme-etait-hier-en-comparution-immediate-devant-le-tribunal-judiciaire-de-pontoise-voici-ce-qui-s-est-passe.html

 

Le 12 novembre 2023, à Dieupentale (Tarn-et-Garonne), un bouledogue a été martyrisé à coups de hachoir par un homme âgé de 68 ans au seul motif que le chien avait gratté à la porte de son camping-car. Le chien a eu un œil perforé, une lésion profonde de la boîte crânienne, plusieurs plaies de 10 à 15cm avec atteinte musculaire sévère et décollement cutané important. Le barbare a seulement été condamné à 4 mois de prison avec sursis et à rembourser les frais de vétérinaires ; une peine bien légère au regard des faits !

 

La cruauté dans les courses hippiques :

 

Le jockey peut encore utiliser la cravache pour donner des coups au cheval. C'est de la maltraitance car son utilisation provoque des douleurs chez l'animal !

En Norvège, il est interdit de solliciter un cheval avec la cravache.

Le fouet est également utilisée en dressage par le cavalier.

Le 10 octobre 2016, sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), un étalon âgé de 10 ans s'est effondré sans vie à l'issue d'une course effrénée après avoir été cravaché au-delà de la normale par le jockey.

 

La cruauté lors de la chasse à courre du cerf :

 

La vénerie consiste à traquer l'animal jusqu'à l'agonie.

 

- Le 21 octobre 2017, un cerf est abattu dans un jardin privé !

- Le 06 janvier 2018, un cerf est noyé par les chasseurs !

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2159327-20171027-oise-sanctions-contre-chasseur-tue-cerf-jardin

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/videos/article/13003-un-cerf-noye-lors-dune-chasse-a-courre/

 

Sur le site internet de sa fondation de défense des animaux, dans un éditorial daté d'octobre 2019, Brigitte Bardot a traité les chasseurs de « sous-hommes d'une abjecte lâcheté, de terroristes du monde animal ».

 

 

La cruauté lors de la chasse à la glue :

 

Il convient de s'associer à la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) pour dénoncer les actes de cruauté commis sur les oiseaux, lors de la chasse à la glue. En qualité d'ancien membre de cette association de défense des oiseaux, c'est une honte de vivre dans le seul pays européen où cette pratique barbare est encore autorisée par mesure dérogatoire.

Avertissement :  En cliquant sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=5wm7VU2tNiA

 

Décision de la 6ème chambre du Conseil d'État du 28 décembre 2018, n° 419063 :

https://www.conseil-etat.fr/arianeweb/#/view-document/?storage=true

 

Depuis quarante ans, tous les gouvernements ont autorisé la chasse à la glue face à la pression du lobby des chasseurs.

Le 07 août 2020,  sur Franceinfo, Alain Péréa, député LREM de l'Aude a déclaré  : « Il faut savoir que c'est une des chasses les plus anciennes en France (...) C'est la seule (chasse) en France où on ne tue pas le gibier ».

 

Directive du Conseil des Communautés Européennes du 2 avril 1979 concernant la conservation des oiseaux sauvages :

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1979L0409:20070101:FR:PDF

 

Arrêté du 17 août 1989 (par le secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé de l'environnement) relatif à l'emploi des gluaux pour la capture des grives et des merles destinés à servir d'appelants dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et de Vaucluse :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000661590

 

Pourtant, la chasse à la glue cause un dommage irrémédiable !

 

 

Actes de cruauté sur les chevaux et poneys :

 

Depuis le mois de février 2020, des chevaux sont régulièrement retrouvés mutilés ! De février à août, une trentaine d'équidés ont souffert (oreille arrachée, appareil génital entaillé, etc.) par la faute de barbares ! Certains d'entre eux sont même morts (cœur enlevé, éventrement, etc.) !!

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/chevaux-mutil%C3%A9s-un-premier-cas-d%C3%A9couvert-dans-le-d%C3%A9partement-de-l-indre/ar-BB18FZ4D?ocid=msedgdhp

 

Propos tenus par Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle de 2017 : 

« Je veux porter avec vous un discours de développement de la chasse en France, c'est-à-dire un discours d'ambition [...] Nous ferons également en sorte de faciliter l'accès à la chasse. La chasse a sa place au sein de mon projet [...] Je ne méconnais pas ce que la chasse représente : une activité culturelle [...] d'une grande importance pour le pays, c'est un mode de vie. [...] Sur toutes les chasses traditionnelles [...] ça fait partie du patrimoine, ça fait partie de l'art de vivre [...] Je ne suis pas pour qu'on les arrête. [...] parce qu'il y a des gens qui sont heureux en le faisant [...] vous l'avez compris, j'y tiens (aux chasses traditionnelles) ! » (Cf. Congrès annuel 2017 de la Fédération nationale des chasseurs, 14 mars 2017)

 

Les candidats à la présidentielle de 2022 sont favorables à la chasse à courre, à la corrida et aux combats de coq y compris pour les moins de 16 ans, à l'exception de Hélène Thouy, Yannick Jadot et Nathalie Arthaud.

 

Propos tenus par Éric Zemmour  : « En vérité ça (la chasse à la glue) n'a rien de cruel. D'abord, c'est une chasse traditionnelle, même archaïque j'allais dire (Zemmour rit), qui est le produit de l'inventivité humaine. C'est pas méchant : ils sont relâchés tout le temps. C'est un appât si j'ai bien compris [...] ça existe depuis des milliers d'années, ça n'a rien de cruel. [...] Pareil d'ailleurs pour la chasse à courre [...] on voit bien le fantasme [...]  C'est le fantasme de Louis XIV, l'aristocratie, les beaux costumes (Zemmour rit) [...]

En vérité, interdire la chasse le weekend, c'est interdire la chasse, c'est donc une proposition stupide [...] Les chasseurs [...] sont des défenseurs majeurs de la nature [...] Pareil pour la chasse à courre, la vènerie, il y a, je crois, la chasse au cerf [...] C'est rien du tout [...] Pareil pour la vènerie, la chasse à courre, il n'y a rien de plus antique, de plus naturel que ça. Il n'y a pas de coup de feu qui sont tirés ; ce sont les chiens qui courent après un animal. C'est une chasse on ne peut plus naturelle [...] c'est vraiment un spectacle populaire [...]  on voit ça, c'est magnifique [...] un animal sur quatre est pris. En fait, il est fatigué, il est malade, c'est la sélection naturelle. [...] C'est un beau spectacle populaire. [...] Il faut cesser de vouer la chasse aux gémonies. [...] On peut être sensible à la souffrance animale. je trouve ça tout à fait beau [...] »

(Cf. Interview de Baudouin de Saint Leger, Chassons.com, YouTube, 16 novembre 2021)

https://www.youtube.com/watch?v=ZnyaF2C_u5k

 

« Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c'est vous et pas les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi. Je sanctuariserai la pratique de la chasse et de la pêche comme des éléments constitutifs de notre patrimoine culturel. » (Meeting de Saulieu, 12 février 2022)

 

Lettre ouverte de Brigitte Bardot adressée à Éric Zemmour :

« Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées contre les animaux. Cette indifférence que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne, espérant qu'elle vous fera changer d'avis, car seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné pour une évolution humaine de cette dramatique condition animale [...] afin que pour le monde animal ce ne soit pas : « le grand anéantissement. » Le sang des bêtes et leurs intolérables souffrances sont indignes d'une société civilisée [...] Un cœur sec et indifférent à la souffrance qu'elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être Président. L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas. [...] Les sacrifices rituels sont une honte, une lâcheté, d'une barbarie infinie [...] »

https://twitter.com/brigitte_bardot/status/1495736336652898307

 

Propos tenus par Valérie Pécresse :

« On n'entrave pas la pêche et la chasse qui sont des libertés issues de la Révolution. » (Propos tenus devant le Mouvement de la ruralité, l'ancien parti chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), Paris, 15 février 2022)

 

Propos tenus par Emmanuel Macron :

« C'est un mode de vie. [...] La chasse n’est ni un sport ni un loisir mais un mode de vie. » (Propos tenus au congrès de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), 14 mars 2017)

 

 

 

Citations :

 

Mahatma Gandhi, en 1931, aurait déclaré : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux sont traités ». (Cf. Biographie de Mohandas karamchand Ghandi)

 

"(..) la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité" (Cf. Ecclésiaste 3, 19)

 

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, c'est l'Homme. (..) Voilà l'homme en effet . Il va du blanc au noir : il condamne au matin ses sentiments du soir. Importun à tout autre, à soi-même incommode, il change à tous moments d'esprit comme de mode". Traduit du "françois" en français. (Cf. Satires et Œuvres diverses, M. de Boileau Despreaux (Nicolas Boileau), Satires VIII. Sur l'Homme, p. 43;45, Henri Schelte Éd., Amsterdam, 1737) 

 

"Si donc les oiseaux, pour ne parler que d'eux, nous dévoilent par des signes [leur langage sacré] tout ce que Dieu leur a révélé, il suit de là qu'ils vivent dans une intimité plus étroite que nous avec la divinité, nous surpassant en cette science et sont plus chers à Dieu que nous." (Cf. Discours véritable, Celse)

 

« On va tuer des animaux innocents pour le loisir, pour le plaisir. C'est immonde. La chasse, c'est un assassinat légal. » (Cf. Brigitte Bardot, site Web de la Fondation Brigitte Bardot)

https://www.fondationbrigittebardot.fr/la-fondation/nos-combats/chasse/

 

La cruauté humaine n'a vraiment aucune limite dans l'horreur !! L'homme est le plus grand prédateur pour ses semblables et pour toutes les autres espèces vivantes dont beaucoup d'entre elles ont été exterminées. Il y a tout de même des exceptions respectueuses et bienveillantes dans ce pays peuplé de si nombreux barbares et de complices d'actes de barbarie.

Alors que la population humaine ne cesse de croître, de plus en plus d'espèces sont en grande vulnérabilité. L'Homme est bien le plus grand prédateur de la planète !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_esp%C3%A8ces_animales_disparues_durant_la_p%C3%A9riode_historique

 

 

10° Acte de barbarie lié à l'interruption volontaire de grossesse entre 12 et 14 semaines

 

Le 23 février 2022, après un ultime vote à l'Assemblée nationale, sur proposition de la députée du groupe parlementaire EDS ex-LREM Albane Gaillot, les députés (135 "pour", 47 "contre", 9 "abstention") ont adopté l'allongement de la durée légale de l'interruption volontaire de grossesse (IVG), qui pourra être réalisée jusqu'à 14 semaines de grossesse.

https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4414

 

Or, le cœur commence à battre depuis la 5ème semaine. 

Toutes les parties du corps sont en place (incomplètement formées) dès la 10ème semaine. L’embryon a déjà une apparence humaine : on peut distinguer ses paupières, son nez et sa bouche ; ses doigts sont séparés et ses orteils commencent à se former. Il commence à bouger ses membres.

Il passe alors du stade d’embryon à celui de fœtus. 

Entre 10 et 14 semaines, le fœtus grandit et les os de son squelette commencent à se former.

À 14 semaines, les organes génitaux sont développés. Les oreilles sont apparentes. Le fœtus qui mesure alors environ 8,5cm commence à réagir aux stimuli extérieurs. Il peut même commencer à sucer son pouce !

 

Cet acte médical très particulier peut être apparenté à un meurtre, car on ôte la vie à un minuscule être humain. Cette pratique est indigne d'une société civilisée. Elle devrait être uniquement réservée dans des cas très exceptionnels de viol ou de malformation du fœtus.

Pratiquée sous anesthésie générale, la tête étant calcifiée, il faut d’abord la broyer pour pouvoir sortir le fœtus par le col de l’utérus. Quelle barbarie !!

 

 

Conclusion :

 

Depuis plusieurs années, les actes de violence et de barbarie ne cessent de s'amplifier. Quelques facteurs semblent favoriser principalement ce phénomène :

- Le laxisme du système judiciaire français (beaucoup de peines de prison ne sont pas appliquées et celles qui sont effectuées sont la plupart du temps fortement réduites en raison d'importantes remises de peine ;

- l'immigration massive ;

- L'islamisation de la société française.

Depuis une décennie, les Gardes des Sceaux qui se sont succédés ont rivalisé de laxisme en allégeant considérablement le système répressif. C'est l'une des raisons pour lesquelles les cas de récidive ne cessent d'augmenter.

 

Il est à craindre que si cette tendance ne s'inverse pas rapidement, nous assistions encore dans les prochaines années à un ensauvagement crissant de la société française. Ne serait-il donc pas urgent de faire preuve de fermeté dans les condamnations et de rétablir la peine de mort pour tous les criminels ?

 

 

Citations : 

 

"(..) mais du fanatisme à la barbarie, il n'y a qu'un pas." (Cf. Essai sur le mérite et la vertu, Œuvres de Denis Diderot, tome premier, p.1, chez Desray libraire-éditeur, Paris, 1798)

 

"Il est de l'intérêt du genre humain d'examiner si la religion doit être charitable ou barbare." (Cf. Traité sur la Tolérance, Voltaire, chap. I, p. 18, 1763)

 

« Et qui pardonne au crime en devient le complice. » (Cf. Brutus, Voltaire)

 

« Tout est bien sortant des mains de l'auteur des choses ; tout dégénère entre les mains de l'homme. » (Cf. Émile ou de l'éducation, Jean-Jacques Rousseau, 1762)

 

« L'extrême civilisation  engendre l'extrême barbarie. » (Cf. Les chiens de paille, Pierre Drieu La Rochelle, Éditions Gallimard)

 

"Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop : c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres." (Cf. Œuvres complètes, tome 1, Charles Louis de Segondat dit Montesquieu, Pensées,1046, p. 1274-1275, Éditions Gallimard, 1979)

 

"L'homme est un être de faible intelligence, dominé par ses désirs pulsionnels." (Cf. L'avenir d'une illusion, Sigmund Freud, p. 105, Éditions Points, Paris, 2011)

 

"La France n'est pas et ne sera jamais une mosaïque de communautés juxtaposées, le champ clos de groupes qui s'ignorent ou qui s'affrontent. Notre pays est un. Le communautarisme n'y a pas sa place." (Cf. Jacques Chirac, discours à Mulhouse, 29/01/1998)

 

"Il suffit de suivre l'actualité au quotidien pour voir s'exhiber sous nos yeux ébahis les bas-fonds de l'humanité et conscientiser l'ignominie dont certains hommes sont capables (..) Jamais l'humanité ne fera l'économie de l'effroyable banalité du mal. Le vent de l'époque lui-même est toxique." (Cf. Savoir gérer les relations toxiques, Christophe Médici, p. 178, Éditions Dangles, 2015)

 

"La malveillance gratuite est le summum de la stupidité (..) il est dangereux de refuser de faire face à cette réalité. Si cette cruauté stérile se répandait, elle mènerait l'humanité à sa perte." Cf. Enfants de manipulateurs. Comment les protéger ?Christel Petitcollin, p. 9, Éditions Guy Trédaniel, Paris, 2017)

 

"Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect (..) On entend parler de crimes à longueur de journée (..) je hais cette époque, je la vomis !" (Cf. Alain Delon, interview à Paris Match, Hors-série 01/2018)

 

"(...) je trouve qu'on est gouverné par des lâches (...) c'est scandaleux d'agir comme ça de la part d'un gouvernement (...) J'ai envie de quitter la France, tellement c'est devenu dégueulasse ! (...) on est gouverné par des lâches, des soumis (...)" (Cf. Brigitte Bardot, interview sur Sud radio, 07/07/2020)

"(...) en réalité (...) on est dans des taux d'occupation (de la population carcérale) ici qui sont historiquement bas et c'est sans doute le chemin qu'il faut poursuivre (...)" (Cf. Éric Dupont-Moretti, déclaration à la suite de sa visite à la prison de Fresnes, le 07/07/2020)

 

« Les prises d'otage ont augmenté de 400% en 20 ans, les viols sur majeurs de près de 300%, les tentatives d'homicide plus de 200%, les séquestrations de plus de 150%, l'usage de stupéfiants de plus de 95%. » (Cf. Agnès Verdier-Molinié, Le vrai état de la France, Éditions de l'Observatoire, Paris, 2022)

 

Selon Fabien Vanhemelryck et Olivier Hourcau, secrétaire général et secrétaire général-adjoint du syndicat Alliance Police Nationale, « La sécurité n'existe plus en France. [...] les citoyens sont excédés par le laxisme quotidien de la réponse pénale donnée qui déchaîne la délinquance en bande organisée faisant fi de nos lois de la République et même les piétinant. » 

https://alliancepn.fr/actualites/3398-la-securite-en-france-n-existe-plus-lettre-ouverte-des-secretaires-generaux.html

 

 

Depuis 2020, la barbarie s'intensifie en France. La situation actuelle est extrêmement préoccupante. On s'achemine vers la déliquescence de la société française !

 

 

Article dédié à la famille de Chloé Ansel dont le meurtrier ne sera jamais jugé. 

 

Annexe

 

Shaïna Hansye a été violée à 13 ans et assassinée à 15 ans.

Les faits se sont déroulés du 31 août 2017 au 25 octobre 2019, dans une cité de Creil, dans le département de l'Oise.

Elle a tout d'abord été frappée et victime de chantage1 avant d'être quelques semaines plus tard violée2 en réunion à 13 ans par trois jeunes mineurs âgé de 14 à 17 ans.

Elle a ensuite été harcelée sur les réseaux sociaux et menacée de mort3.

Après sa plainte, la collégienne a dû être scolarisée dans une autre ville.

Plusieurs mois après, le 01 mai 2019, le plus jeune des violeurs croise Shaïna et la menace. Elle est frappée par plusieurs copains4, venus en bande, violemment à coups de bâton5 par l'un d'entre eux, tout en recevant un coup de pied au visage par son violeur alors qu'elle est à terre, pour avoir osé porter plainte.

Enfin, elle a été poignardée plusieurs fois au ventre et brulée vive, à environ 500m de l'immeuble où elle vivait, par son petit ami après lui avoir révélé qu'elle était enceinte, à 15 ans.

 

L'affaire du viol a été jugée par le tribunal correctionnel de Senlis, le 1er mars 2022, pour les motifs suivants : « agressions sexuelles (requalifié en), violences en réunion et enregistrement d'images pornographiques d'une mineure. » L'un d'entre eux, âgé de 14 ans au moment des faits était, de surcroît, accusé d'avoir fait subir à la jeune victime des « pressions graves » pour obtenir des faveurs sexuelles.

Sur les quatre auteurs, trois seulement ont été condamnés (à de faibles peines) par la justice  : deux d’entre eux ont écopé d’une peine de 12 mois de prison avec sursis et un troisième à huit mois avec sursis. Le quatrième mis en cause a été relaxé.

 

 À plusieurs reprises, policiers, experts médicaux et magistrats n’ont pas entendu la parole de Shaïna.

Alors qu'elle se trouvait dans un état de sidération lors de l'examen clinique effectué le jour du viol, le médecin a mentionné sur son compte rendu : « On ne perçoit pas d’affect de tristesse, de honte ou de sentiment de culpabilité, Shaïna parle et se déshabille facilement. » 

La policière qui a pris la déposition de Shaïna, encore sidérée, a écrit en majuscules cette phrase glaçante : « DISONS QU’AU COURS DE L’AUDITION, ­Shaïna NE MANIFESTE AUCUNE ÉMOTION PARTICULIÈRE. »

Le principal mis en cause a bien fait l'objet de mesures éducatives : un contrôle judiciaire avec placement pendant un mois en Centre éducatif fermé (CEF). Mais au bout d’un mois, le juge d’instruction ne renouvelle pas le placement, à l’encontre de l’avis du parquet. À sa sortie, l'agresseur a pour obligation de vivre éloigné de la victime ; il se retrouve scolarisé à Paris. Au bout d’un an, le jeune individu fait une demande pour réintégrer la ville de Creil. Là encore, le juge d’instruction accepte, contre l’avis du parquet ! Par voie de conséquence, le violeur est de nouveau à proximité de sa victime, et continue de menacer celle-ci sur les réseaux sociaux. Suite à l'agression du 01 mai 2019, il est à nouveau mis en examen, pour « violences en réunion, menaces de mort et viol ».

Mais là encore, alors que le parquet requiert le placement en détention provisoire, le  juge d'instruction décide de laisser le jeune toujours libre, sous contrôle judiciaire (a minima il aurait dû être placé en CEF) ! « Il s’agissait du même agresseur, agressant la même victime. Aux yeux de Shaïna, il a dû nécessairement y avoir un sentiment d’injustice », a déploré Negar Haeri, l'avocate  de la victime. 

 

Au « sentiment d'insécurité » qui relève de « l'ordre du fantasme6 », selon les dires du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui refuse le terme d'ensauvagement, nous répondrons, à la manière de Gustave Flaubert, qui écrivit, dans Correspondance, que « l'écœurement que la lâché publique » nous cause, ne s'apaisera pas !

 

 

1.  Le jeune manipulateur, âgé de 14 ans, lui a fait du chantage en menaçant de diffuser des photos d’elle nue qu'il avait obtenues sous contrainte.

2.  Elle a subi une pénétration avec un stick à lèvres, puis une pénétration digitale. Un des jeunes barbares lui aurait mordu les seins. Des insultes sont proférées à son encontre. Deux ecchymoses sur les seins, deux écorchures sur le bras, une sur le genou ont été constatées par un médecin le jour de l'agression.

3.  « Un jour, je vais te tuer », fut la menace reçue sur les réseaux sociaux.

4.  Selon une amie de la victime présente sur les lieux, cinq jeunes se sont acharnés sur elle. Lors de l'enquête policière, certains se vantèrent de lui avoir « mis un penalty dans la bouche ».

5.  Elle tombe inconsciente au sol et doit être admise à l'hôpital.

6.  Cf. Interview du 01 septembre 2020, sur Europe 1. « L’ensauvagement, c’est un mot qui développe, me semble-t-il, le sentiment d’insécurité. »

 

Annexe rédigée à la mémoire de Shaïna Hansye.

 

Article rédigé par Cristina Casado Belmonte en collaboration avec Pascal Bourdaloue.

Mis à jour le 31 janvier 2023.

 

 

Article "Le calvaire de Fiona et Maëlys sur fond de drogue et de violence" :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/12/le-calvaire-de-maelys-et-fiona.html

 

Article "Le comble du scandale ! De hauts dignitaires catholiques soutiennent des prêtres pédophiles" :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2016/03/les-felons-du-christ.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Pour information : le judaïsme interdit la souffrance animale (la chasse est interdite, par exemple, ainsi que la castration des animaux...). La manière de procéder, pour tuer un animal destiné à la consommation, tient compte de ceci, ne pas faire souffrir inutilement. Ensuite, ça reste "tuer un animal"... et donc, nombre de juifs sont végétariens, mais tout le monde ne le supporte pas. Ceci dit, renseignez-vous bien avant de mettre toutes les pratiques sur un même plan...
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je confirme que des animaux sont victimes d'actes de cruauté délibérés d'une extrême violence dans certains abattoirs traditionnels.<br /> <br /> Avertissement :  En cliquant, après l'avoir copié, sur le lien ci-dessous, une vidéo pourrait choquer les personnes sensibles. Il est vivement recommandé de ne pas la montrer aux enfants.<br /> https://www.peta.org/features/kosher-vegetarian/

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : MANIPULATION MENTALE. EMPRISE PSYCHOLOGIQUE. PERVERS NARCISSIQUES. To free itself from the perverse influence of the manipulators. Liberarse de la influencia perversa de los manipuladores. Comment se libérer de l'emprise des manipulateurs, des pervers narcissiques ? Apprendre à reconnaître une personne manipulatrice, un psychopathe. La manipulation mentale ou manipulation psychologique dans les religions. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions, les fausses révélations et paroles mensongères dans les Écritures (Bible hébraïque, Nouveau Testament, Coran). La vérité sur les stigmatisés. La véritable parole inspirée de Dieu. Les véritables enseignements et actes de Jésus de Nazareth. Saül de Tarse (Paul), faux apôtre du Christ. Muhammad (Mahomet), faux prophète. Le Coran réformé : versets authentiques ou véritable imposture. Yéchouʽa bèn Yosséf, véritable nom de Jésus de Nazareth alias Jésus-Christ. Le véritable "Notre Père", prière enseignée par Yéchouʽa (Jésus) à ses disciples. Voies jacquaires (les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne). Faits de société en relation avec la violence. La barbarie islamique en France. La vérité sur la pandémie de Covid-19.
  • Contact

Recherche