Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2022 7 06 /02 /février /2022 22:17

Jean-Luc Mélenchon, d'origine espagnole, est né au Maroc, le 19 août 1951.

Après avoir été membre de l'Organisation Communiste Internationaliste (OCI) d'obédience trotskiste, Jean-Luc Mélenchon a adhéré au Parti Socialiste (PS) de 1976 à 2008. En 1988, il crée la Gauche socialiste (GS), courant du Parti socialiste, pour s'opposer à la politique menée par le Premier Ministre Michel Rocard ainsi qu'à Jean-Pierre Chevènement, ministre des Armées, sous la présidence François Mitterrand. En 2009, il devient président du Parti de Gauche (PG), puis fonde le parti La France Insoumise (LFI) en 2016. C'est le tribun de l'extrême gauche.

Ancien ministre délégué de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, sénateur de l'Essonne de 2004 à 2010, il est député des Bouches-du-Rhône depuis le 21 juin 2017.

 

 

Alors qu'il était au Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a fait l'apologie du stalinisme 1 :

Le 06 mars 2012, à Rouen, lors d'un meeting du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle de 2012, il a nié les crimes du régime totalitaire communiste 3 : « Non, les communistes n'ont pas du sang sur les coudes ! » Lors de cette élection, il fut soutenu par le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), parti néo-stalinien.

 

1. https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/jean-luc-melenchon-et-emmanuel-todd-font-l-apologie-du-stalinisme-CNT000001949We.html

2.  https://www.youtube.com/watch?v=QBsKXsPuV7A

3. Staline a ordonné des crimes de masse de 1930 (premières vagues de déportation de Koulaks) à 1952.

 

Comme beaucoup de personnalités politiques, Jean-Luc Mélenchon profère régulièrement des mensonges !

Par exemple, lorsqu'il s'adressa, le 23 septembre 2017, Place de la république à Paris, au Président de la République, Emmanuel Macron, en se permettant de réécrire l'Histoire de France : « Monsieur le Président. il vous reste à consulter l'histoire de France, pour apprendre que c'est la rue qui a abattu les rois 4, c'est la rue qui a abattu les nazis 5, c'est la rue qui a protégé la République contre les généraux félons en 1962 6.

Par ailleurs, il a été particulièrement méprisant à l'égard de Laurence Debray, historienne, d'origine vénézuélienne par sa mère, qui tentait de lui expliquer les dures réalités de la vie quotidienne des vénézuéliens, lors de l'émission politique de France 2 du 30 novembre 2017 : « Ce n'est pas vrai, vous mentez, vous mentez, vous mentez Madame [...] ça c'est des inventions et des mensonges [...] vous ne prouvez rien, vous ne démontrez rien [...] Moi, je perds mon temps, je viens dans une grande émission politique nationale, je vais avoir peu de temps ici, ce sera pour répondre à vos sottises et à vos argumentaires préfabriqués [...] continuez à lire les papiers que vous avez reçus [...] je pense que vous êtes capable de répéter des éléments de langage qui sont organisés par l'opposition [vénézuélienne] [...] Je désapprouve que l'on perde son temps [...] avec quelqu'un dont c'est sans doute l'heure de gloire que d'être venu réciter des éléments de langage de l'opposition [...] » Il alla même jusqu'à lui tourner le dos à deux reprises vers la fin des échanges 7.

 

4.  https://www.valeursactuelles.com/histoire/le-roi-seffondre-sous-la-dette-37672

5.  C'est l'armée russe, les troupes alliées (Royaume-Uni, États-Unis, Canada) et la Résistance qui permirent de libérer la France.

6.  Ce fut le 21 avril 1961.

7. https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/011217/venezuela-lextraordinaire-violence-verbale-de-melenchon-face-laurence-debray

 

De la même manière, il lui arrive même d'insulter régulièrement les journalistes 8, allant même jusqu'à appeler à « pourrir » certains d'entre eux 9.

Le 10 mars 2018, le Syndicat national des journalistes (SNJ) a dénoncé « les écrits scandaleux et irresponsables 10 » publiés le 26 février 2018 sur le blog de Jean-Luc Mélenchon qui incitent à la haine contre les médias : « Si la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine, elle ne doit pas nous empêcher de réfléchir et de penser notre rapport à eux comme une question qui doit se traiter rationnellement dans les termes d'un combat. »

 

8. Des attaques ignobles contre les médias entre 2009 et 2021 :

https://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/08/01002-20101008ARTFIG00523-melenchon-insulte-pujadas.php

https://www.programme-tv.net/news/tv/167792-va-te-faire-foutre-jean-luc-melenchon-aurait-insulte-nathalie-st-cricq-apres-l-emission-politique-video/

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lfi/sale-con-hyene-jean-luc-melenchon-insulte-un-journaliste-de-c-a-vous_1891386.html

https://www.programme-television.org/news-tv/Allez-vous-faire-voir-Jean-Luc-Melenchon-craque-et-insulte-un-journaliste-de-Franceinfo-4671161

9. https://www.lejdd.fr/Politique/jean-luc-melenchon-appelle-a-pourrir-france-info-et-mediapart-des-journalistes-lui-repondent-3783332

10. https://www.snj-rf.com/M-Melenchon-oui-a-la-critique-non-a-la-haine-_a1708.html

 

De plus, Jean-Luc Mélenchon, a montré un comportement particulièrement odieux envers Éric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle de 2022, à l'occasion d'une émission de débat télévisé. 

Le 17 décembre 2021, dans Face à Baba, sur C8, s'adressant à Éric Zemmour, lors d'un débat organisé par Cyril Hanouna, Jean-Luc Mélenchon, nouvel homme fort de l'islamo-gauchisme français, joignant le geste à la parole, a tenu les propos haineux et insultants suivants : « J'ai bien l'intention de vous hacher menu 11 ! [...] Je ne vous raterai pas ! [...] Allez, d'accord, d'accord, on a compris : à la niche ! Ah ! Ah ! la paix, le chien 12 ! [...] Je parle comme je veux 13 [...] Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à partir [...] vous êtes grossier, vulgaire, vous détestez tout le monde [...] »

Quelle virulence ! Quel grossier personnage !

Le journaliste anarchiste Aymeric Caron, soutien de Jean-Luc Mélenchon, à l'élection présidentielle de 2022, venu également débattre avec Éric Zemmour, a été particulièrement arrogant à l'égard de ce dernier, le dénigrant tout en tenant des propos diffamatoires : « Je me demande surtout [...] si un homme qui tient les propos que vous venez de tenir : "trop de compassion, de sentimentalisme" [...] si un homme qui fait preuve d'indifférence 14 à la mort d'un enfant, appartient encore à l'humanité. »

Alexis Corbières, député France insoumise (LFI) de la Seine-Saint-Denis, a aussi dénigré Éric Zemmour, président de Reconquête, candidat à l'élection présidentielle, en affirmant : « Vous êtes un ignorant ! »

 

11. C'est de l'intolérance tyrannique. À la manière des islamistes qui se revendiquent du Coran appelant à tuer les mécréants, Jean-Luc Mélenchon, aurait-il l'intention de mettre en pièces Éric Zemmour ?

12. Quelle insolence ! On l'entendit même aboyer avant qu'il ne prononce sa phrase méprisante. C'est un paranoïaque transporté de haine !

13. À La réponse de Zemmour qui demandait poliment à Jean-Luc Mélenchon : « S'il vous plaît, vous ne me parlez pas comme ça ! »

14. Aymeric Caron, futur député LFI de Paris, a menti. Éric Zemmour a longuement exprimé sa tristesse.

 

Le 16 octobre 2018, lors d'une perquisition au siège de la France insoumise, il s'est permis de bousculer un substitut du Procureur de la République et de menacer un policier 15.

Il sera condamné le 09 décembre 2019, par le tribunal correctionnel de Bobigny, à trois mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende pour acte d’intimidation envers un magistrat, envers un dépositaire de l’autorité publique, rébellion, rébellion en réunion et provocation directe à la rébellion (en bénéficiant du laxisme judiciaire, car il encourait 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende).

Bien évidemment, comme toute personne manipulatrice qui possède un égo surdimensionné, Jean-Luc Mélenchon, insoumis aux lois de la République, se pose en victime : « j’ai pris des coups très rudes, mon image a été abîmée par les violences que j’ai subies *. » (Cf. déclaration sur BFMTV, 07/06/2020)

 

* Le 16 octobre 2018, il avait tout d'abord manqué de respect au vice-procureur en le tutoyant. Puis, sur les réseaux sociaux, il a publié le Facebook Live : « Ils sont grossiers, ils sont violents. Ils nous maltraitent . » Selon la terminologie du psychiatre Georges Genil-Perrin, il est possible, à l'analyse des traits de caractère, que l'agressivité permanente dont fait part Jean-Luc Mélenchon correspondent au paranoïaque de combat. Les personnes atteintes de ce trouble ont une tendance marquée à interpréter les actions ou les intentions des autres comme étant délibérément menaçantes. 

 

15.https://www.rtl.fr/actu/politique/video-melenchon-bouscule-le-procureur-pendant-la-perquisition-a-la-france-insoumise-7795221434

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/recit-la-republique-c-est-moi-retour-sur-la-perquisition-du-siege-de-la-france-insoumise-qui-vaut-un-proces-a-jean-luc-melenchon_3619991.html

 

Lors de la manifestation du 24 septembre 2019 contre la réforme des retraites, il a déclaré à l'encontre des policiers en s'adressant à quelques manifestants : « [...] C'est des barbares, soyez prudents, parce qu'ils ne s'arrêtent plus maintenant [...] Eux, ils agressent tout le monde. Ils sont de plus en plus violents, il faut faire attention 16» Ces propos constituent une incitation à la haine et à la violence contre la Police.

Après que plusieurs centaines de policiers aient manifesté pacifiquement à Nantes, Caen et Paris en raison des violences qu'ils subissent au quotidien et du manque de considération à leur égard, les délires paranoïaques du président de groupe parlementaire de La France insoumise vont même jusqu'à le faire prétendre que les policiers sont factieux dans un message posté, le 11 décembre 2020, sur son compte Twitter : « Et maintenant, après Nantes et Caen, les policiers factieux au #Trocadero". Le pouvoir ne domine plus la police. [...] »

 

16.https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/samedi-si-j-y-avais-ete-ils-me-tuent-jean-luc-melenchon-qualifie-les-policiers-de-barbares-lors-d-une-manifestation-1189345.html

 

Le 13/06/2020, lors du rassemblement place de la république à Paris, Jean-Luc Mélenchon, entouré de Danièle Obono, Mathilde Panot et Éric Coquerel, non masqués, députés du groupe La France insoumise (LFI), a déclaré au sujet des syndicats de policiers : « [...] Ils (les syndicats de police, ndlr) distillent au long de la journée des propos haineux qui visent à séparer la police du peuple français. (…) cette petite aile factieuse [...] la police est dix fois trop armée, leur seul accoutrement est une incitation au choc frontal [...] C'est la dernière des lâcheté (…) On a le droit de rêver d’une société sans police [...] Ce doit être [...] une police aussi désarmée que possible [...] C'est un venin qui est entré dans la police [...] »

 

Le 28 novembre 2020, avec le soutien indéfectible du Syndicat National des Journalistes (SNJ), plus de 130 000 manifestants ont protesté en France contre la loi "Sécurité globale" qui a pourtant été votée a une très large majorité (388 pour, 104 contre) à l'Assemblée nationale. En participant à la manifestation parisienne, Jean-Luc Mélenchon et Adrien Quatennens, députés de la France insoumise (LFI) se sont particulièrement illustrés dans l'irresponsabilité en s'opposant à une décision démocratique, a fortiori en pleine crise sanitaire.

 

Le 13 décembre 2020, sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a affirmé : « Le vrai problème, c'est la façon avec laquelle on utilise les forces de l'ordre, [...] que moi je considère, sont des facteurs de désordre ». Ne pouvant nullement accepter que deux syndicats de policiers puissent exprimer leur mécontentement et leur colère, Jean-Luc Mélenchon a persévéré dans ses délires et ses reproches en ajoutant : « Ceux (les policiers) à qui ça ne plait pas n'ont qu'à changer de métier. »

 

Le 27 janvier 2022, dans Face à Baba, sur C8, s'adressant au policier d'une brigade anticriminalité (BAC), Yannick Landurain venu débattre avec lui à l'invitation de Cyril Hanouna, Jean-Luc Mélenchon, a tenu les propos méprisants, insultants et haineux suivants : « [...] Cette police violente [...] ce genre d'activité, comme on en voit sans arrêt est insupportable ! [...] Ce que nous vous demandons d'abord de régler, c'est le trafic des êtres humains qui s'est développé et multiplié par quatre dans ce pays, c'est le trafic de drogue qui s'est multiplié dans ce pays, c'est la circulation de 6 millions d'armes, voilà de quoi vous êtes d'abord responsable !  Et ce que vous ferez si je suis élu. Car vous obéirez 17 ! [...] Il faut qu'on cesse avec les gens qui se comportent comme vous vous comportez, vous, vous même personnellement, parfaitement 18 ! [...] C'est vous l'accusé, ben je vous accuse... [...] Si je suis élu, le ministre de l'Intérieur ne permettra pas à des gens comme vous de continuer d'exercer ce métier [...] Vous obéirez comme les autres 19 [...] Vous ne faites pas la loi. »

 

17. Jean-Luc Mélenchon fait preuve d'autoritarisme. Il lui faut absolument imposer sa volonté à autrui !

18. Colérique, Jean-Luc Mélenchon s'exprime de façon hystérique.

19. Jean-Luc Mélenchon, imbu de lui-même, après avoir utilisé en permanence la violence verbale avec bassesse, devient alors particulièrement agressif et hargneux. Cyril Hanouna lui demanda même de se calmer, en vain !

 

En outre, Jean-Luc Mélenchon a fait partie des premiers signataires d'un appel paru le 01/11/2019 dans Libération destiné à promouvoir une manifestation contre l'islamophobie, organisée le 10 novembre 2019, à Paris 20.

Pourtant, quatre ans avant, le 21 novembre 2015, Jean-Luc Mélenchon avait une toute autre opinion quand il écrivit sur Twitter : « Je conteste le terme d'islamophobie.  On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme 21. »

On s'étonne donc de découvrir les propos suivants qu'il a tenus quatre ans plus tard : « Pour ma part je signe un texte pour ce qu’il y a dans le texte et pas en raison de ceux dont je découvre ensuite qu’ils l’ont également signé. » (Cf. Blog de Jean-Luc Mélenchon, article La diabolisation permanente, 07/11/2019) 

Jean-Luc Mélenchon se contredit deux jour après, le 09/11/2019, à Marseille, lors d'un point presse : « Bien sûr que je vais participer. J'ai signé un texte, même s'il y a des mots qui ne me conviennent pas. En particulier l'islamophobie. Nous, les Insoumis, on n'utilisait pas ce mot car on ne voulait pas donner l'impression qu'on s'interdit de critiquer une religion. Aujourd'hui, le mot désigne une réalité qu'il est impossible de contredire 22. »

Il y a un manque de cohérence !

 

20. Cf. Article de mon blog du 02 novembre 2019 : Manifestation contre l'islamophobie ou marche contre la laïcité ?

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2019/11/manifestation-contre-l-islamophobie.html

21. https://twitter.com/jlmelenchon/status/668138652552331264?lang=fr

22. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5754070/melenchon-sur-le-mal-logement-cest-ca-la-france-de-macron-un-bavard-a-sa-tete-et-des-incapables-en-bas.ht

Lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2022, une enquête de l'IFOP pour La Croix a indiqué que le candidat de la France Insoumise a été plébiscité par les électeurs de confession musulmane, avec 69% des votes en sa faveur. La Grande Mosquée de Paris et Musulmans de France (ex-UOIF) ont appelé à voter Emmanuel Macron au second tour.

Selon l'anthropologue, chargée de recherche CNRS, Florence Bergeaud-Blackler, le parti de « La France Insoumise est prisonnier du monde musulman ». (Cf. CNEWS, Face à Bock-Côté, 25/02/2023)

https://www.yabiladi.com/articles/details/126356/presidentielles-2022-musulmans-vote-melenchon.html

Le 13 février 2023, la députée LFI de Seine-et-Marne Ersilia Soudais, après avoir utilisé la manipulation pour parvenir à ses fins, est nommé vice-présidente du groupe d'études sur l'antisémitisme à l'Assemblée nationale. Or, le 18 décembre 2022, elle est venue accueillir, notamment en présence de Mathilde Panot et Éric Coquerel, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Salah Hamouri, un palestinien proche du groupe terroriste Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) * qui rejette catégoriquement le sionisme et qui a commis de nombreux attentats. C'est un activiste, emprisonné en Israël entre 2005 et 2011 pour participation à la tentative d'assassinat d'Ovadia Yossef, ancien grand rabbin d'Israël, libéré dans le cadre de l'accord Shalit ; il venait d’être expulsé par Israël. Le 06 octobre 2022, elle lui apporte son soutien, dans un message publié sur Twitter, sans cacher son militantisme anti-israélien : « De tout cœur [...] avec Salah Hamouri, détenu sans raison et maltraité par l'État d'Israël. » Ersilia Soudais a qualifié son expulsion de « déportation » !

C'est un insulte à tous ceux qui luttent contre l'antisémitisme !

* Le FPLP, organisation d'extrême gauche marxiste-léniniste, issue du Mouvement nationaliste Arabe, reçoit actuellement un soutien indéfectible de la part de la République islamiste d'Iran, ennemi juré d'Israël depuis la chute du Chah.

 

Par ailleurs, lorsque l'épidémie de Covid-19 a commencé à se propager en France, Jean-Luc Mélenchon s'est permis de tenir des propos ironiques et irresponsables. Le 27 février 2020, alors que le coronavirus est un sujet de santé publique extrêmement sérieux, le député des Bouches-du-Rhône, président du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, s'est livré à une blague de mauvais goût sur Twitter, démontrant une fois de plus qu'il était indigne d'occuper les plus hautes fonctions de l'État. En effet, il a tout d'abord publié : « Selon l'Express, un député serait contaminé au coronavirus. Il est temps d'envisager la suspension des travaux de l'Assemblée pour ne pas contaminer la France, Je l'ai proposé ce matin au Premier ministre. La réalité rattrape l'humour. » Plus tard, un second message est diffusé : « Le tweet précédent était une blague contre les propagations de rumeurs affolantes qui perdent tout bon sens. »

Pourtant, au 12 mars 2020, pas moins de dix députés avaient été contaminés ! Patrick Devedjian, ancien député de 2010 à 2017, ancien ministre, décédé le 29 mars 2020, a été la première personnalité politique morte de la Covid-19. Claude Goasguen, député de Paris, est décédé le 28 mai 2020 de cette maladie. José Évrard, député du Pas-de-Calais, décèdera le 7 janvier 2022 de la Covid-19 bien qu'ayant été vacciné.

Le 10 mai 2020, le Conseil constitutionnel, a été saisi par 63 députés et par 70 sénateurs dont Jean-Luc Mélenchon qui « contestent certaines dispositions des articles 3, 5 et 11 » du projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l'épidémie de covid-19. Sur les dispositions des articles 3 et 5 relatives aux mesures de mise en quarantaine et de placement en isolement, « les députés requérants soutiennent que les mesures de mise en quarantaine, de placement et de maintien à l'isolement méconnaissent la liberté d'aller et de venir et la liberté individuelle ». (Cf. Liste des 63 députés et 70 sénateurs signataires en annexe Conseil Constitutionnel de l'article : Coronavirus. Première vague en France. Les mensonges d'État 23)

Le 11 mai 2020, sur les dispositions des articles 3 et 5 relatives aux mesures de mise en quarantaine et de placement en isolement, alors qu'il aurait été nécessaire de procéder à une mise en quarantaine stricte, le Conseil constitutionnel a censuré le Gouvernement en ce qui concerne des éléments liés au placement en isolement des malades.

Le 21 septembre 2020, lors de la deuxième vague, à l'occasion du lancement de l'institut La Boétie par la France Insoumise, en lieu public clos, Jean-Luc Mélenchon n'a pas porté de masque pendant son discours. Le 27 octobre 2020, lors des questions au Gouvernement, le président du groupe La France insoumise (LFI) à l'Assemblée a baissé volontairement son masque à plusieurs reprises sur le banc des députés !

Le 26 octobre 2020, Jean-Luc Mélenchon a déclaré sur France Inter :  « La multiplication de ces états d'urgence sont attentatoires progressivement à nos libertés [...] Les français n’ont pas besoin de ces mesures exceptionnelles qui sont des punitions exceptionnelles [...] »

Le 26 juillet 2021, lors de la quatrième vague, les députés Valérie Rabault, présidente du groupe Socialistes et apparentés, André Chassaigne, président du groupe La Gauche Démocrate et Républicaine, Bertrand Plancher, Président du groupe Libertés et territoires, Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France Insoumise, ont montré leur incompétence en effectuant un recours au Conseil Constitutionnel sur le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire. Par décision du 05 août 2021, le Conseil Constitutionnel a censuré l'article 9 portant sur l'isolement des personnes positives à la Covid-19 pour une durée de 10 jours, alors qu'il s'agissait d'une mesure efficace recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour lutter contre la propagation du virus ! (Cf. Liste des 74 députés signataires en annexe 2 de l'article : Une vague déferlante sur la France, passoire à variants du coronavirus 24)

 

23. https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2020/01/danger-du-coronavirus-2019-ncov.html

24.https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2021/02/une-vague-deferlante-sur-la-france-passoire-a-variants-du-coronavirus.html

 

Une remarque, un désaccord peuvent suffire à lui faire déclencher une colère ! C'est ainsi qu'il a quitté le plateau de BFMTV, le 9 février 2023, alors qu'il était l'invité spécial. « Révolté », il ne supporta pas la question posée par Maxime Switek au sujet du député Adrien Quatennens, auteur de violences conjugales.

https://www.dailymotion.com/video/x8i5dy6

 

Le 16 février 2023, dans un message adressé à Manuel Bompart et posté sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon a ouvertement critiqué la stratégie des députés communistes à l'Assemblée nationale qui ont décidé de retirer une partie de leurs amendements dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la réforme des retraites. Il fut pourtant soutenu par le parti communiste français lors des élections présidentielles de 2012 et 2017 ! Ce qui ne l'a pas empêché dès 2015, le 18 février, de critiquer la décision du groupe communiste de voter une motion de censure UMP-UDI contre le Gouvernement. Quelle manque de reconnaissance !!                            Après les départs de Liem Hoang Ngoc, Sarah Soilihi, Corinne Morel Darleux, mais aussi et surtout de Djordje Kuzmanovic et François Cocq, Thomas Guénolé, membre de LFI depuis 2017, prend la poudre d'escampette le 18 avril 2019. Ce dernier a affirmé sur Twitter : « Jean-Luc Mélenchon gouverne la France insoumise en autocrate. L'appareil de la France insoumise 25 trahit nos valeurs et se rit des militants. » 

 

25. Il s'en prend également directement à Sophia Chikirou, membre du PS de 1997 à 2006, futur députée LFI en 2022.

« Distant des militants de terrain, l'appareil central fonctionne comme une toile d'araignée: des cercles de plus en plus étroits, jusqu'à "JLM" au centre qui in fine décide de tout ce qui compte en symbiose avec Sophia Chikirou. »

 

 

Jean-Luc Mélenchon, avec ses grands airs supérieurs de père des peuples, est un manipulateur dogmatique, exubérant et intolérant. Il ne saurait être un symbole de la patrie française, mais bien celui de l'islamo-gauchisme !

Espérons que nous n'ayons jamais à ployer sous son despotisme et ses délires !!

 

 

Citations :

 

« [...] l'islamo-gauchisme fait des ravages. Il fait des ravages à l'université, il fait des ravages quand une organisation comme l'Unef cède à ce type de choses, il fait des ravages quand dans les rangs de la France Insoumise, vous avez des gens qui sont tout simplement de ce courant-là et s'affichent comme tels. Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène évidemment au pire. » (Cf. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale, Europe 1, 22 octobre 2020)

 

« Et si vous vous calmiez Jean-Luc Mélenchon ? Votre outrance n’échappe à personne. Mais elle ne vous crée pas un droit au mensonge, à l’insulte ou à la diffamation. Sortez de l’ambiguïté sur la laïcité et vous vous sentirez mieux, plus calme et plus républicain. » (Cf. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale, Twitter, 27 octobre 2020) 

 

« Jean-Luc Mélenchon verse dans le complotisme le plus abject. Ce type n'est plus que l'ombre de lui-même... et il est peut-être temps pour ses amis politiques de se trouver un esprit plus sain et moins dérangé. » (Cf. Franck Touboul, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Midi-Pyrénées, La Dépêche du Midi, 07 juin 2021) 

 

« Faire d'un grossier raciste (Éric Zemmour) un sujet politique à qui on sert une heure de télé en cadeau, voire un ministre de l'intérieur (Gérald Darmanin) flatter un corporatisme d'omerta, tout cela fait beaucoup. » (Cf. Le blog de Jean-Luc Mélenchon, L'air du peuple, 28 janvier 2022) 

 

« Le vote utile à gauche, c'est Mélenchon. » (Cf. Ségolène Royal, membre du Parti Socialiste (PS), ex-députée des Deux-Sèvres, ancienne ministre de 1997 à 2002,  interview sur BFMTV, 17 février 2022)

 

« Nous sommes pourtant entrés dans le troisième temps de l’antisémitisme : après sa formule anti-judaïque chrétienne qui invoque le peuple déicide​, puis sa formule anticapitaliste qui, sauf rares exceptions, rassemble les socialistes du XIXe siècle qui, Marx et Engels compris, assimilent les Juifs au Capital et à l’Argent dont il faudrait se défaire, voici venu le temps de sa formule antisioniste qui permet à la gauche des barbelés d’inviter à la haine du peuple d’Israël depuis 1948 en invoquant colonialisme, crimes contre l’humanité et régime d’apartheid. Cet antisionisme procède d’un islamo-gauchisme dont ses partisans nient qu’il existe, c’est d’ailleurs leur signature, car le négationnisme est la meilleure façon de refuser le débat : on ne discute pas de ce qui n’existe pas ! [...] Déconstruisons cette mythologie qui permet à la gauche de croire qu'elle incarne systématiquement. écartons les idéologues de cour et déconstruisons cette mythologie qui permet à "la gauche" de croire qu'elle incarne systématiquement le camp du bien, de la morale et de la vertu, y compris quand elle pare son antisémitisme d'un antisionisme que partageait déjà le Grand Mufti de Jérusalem qui souhaitait ardemment la victoire du III° Reich. » (Cf. Michel Onfray, Le Journal du Dimanche, tribune pour dénoncer l'antisémitisme des députés de la NUPES selon qui Israël serait un régime d'apartheid 30/07/2022)

 

« LFI devient de plus en plus un parti antisémite, pour devenir le héraut de l’islamo-gauchisme. Vous avez une concurrence à gauche pour attirer le vote des quartiers auquel, en fait, il masque l'antisionisme. Sous prétexte d’antisionisme, ils font de l'antisémitisme. [...] Pour attirer le vote de l'électorat musulman, ils pensent en fait qu'il vont devenir le héraut en combattant, en se plaçant sur le conflit entre Israël et la Palestine, et donc du coup ils cautionnent des actes de plus en plus antisémites, ils cautionnent des discours de plus en plus antisémites. [...] Vous avez l'islam radical, l'islam politique qui faisait de l'antisémitisme en Seine-Saint-Denis *, pour lutter contre la question israélienne. [...] Sous prétexte d'antisionisme [...] petit à petit on dérive, et la gauche dans son ensemble, et surtout la France Insoumise, dérive vers l’antisémitisme. [...] Est-ce que la gauche de Jean-Luc Mélenchon n'alimente pas une haine antijuive notamment en tenant ce type de discours sur l'apartheid. [...] la gauche devrait essayer d'être plus responsable [...] la gauche a tourné le dos à Jaurès ! » (Cf. William Thay **, CNEWS, émission Midi News, 01 août 2022) 

« Par le terme apartheid, ils viennent de lier antisionisme et antisémitisme, c'est clair, ils viennent de relier les deux, voilà ce qu'à fait aujourd'hui LFI. [...] Honte à eux !  » (Cf. Ludovic Toro ***, CNEWS, émission Midi News, 01 août 2022)

* Par exemple dans la 7ème circonscription de la Seine-Saint-Denis où Alexis Corbières de LFI est le député depuis 2017.

** Président du cercle de réflexion Le Millénaire

*** Médecin généraliste et maire UDI de Coubron (Seine-Saint-Denis)

https://www.dailymotion.com/video/x8cspzv

 

« Jean-Luc Mélenchon est un antisémite qui a des groupies autour de lui [...] il est bien plus dangereux qu'un certain nombre de "fichés S" dans notre pays. Pour attiser la haine [...] Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la société. [...] il devrait être "fiché S". » (Cf. Karl Olive, sur CNEWS, 31/10/2023) 

 

 

Article rédigé par Pascal Bourdaloue

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : MANIPULATION MENTALE. EMPRISE PSYCHOLOGIQUE. PERVERS NARCISSIQUES. To free itself from the perverse influence of the manipulators. Liberarse de la influencia perversa de los manipuladores. Comment se libérer de l'emprise des manipulateurs, des pervers narcissiques ? Apprendre à reconnaître une personne manipulatrice, un psychopathe. La manipulation mentale ou manipulation psychologique dans les religions. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions, les fausses révélations et paroles mensongères dans les Écritures (Bible hébraïque, Nouveau Testament, Coran). La vérité sur les stigmatisés. La véritable parole inspirée de Dieu. Les véritables enseignements et actes de Jésus de Nazareth. Saül de Tarse (Paul), faux apôtre du Christ. Muhammad (Mahomet), faux prophète. Le Coran réformé : versets authentiques ou véritable imposture. Yéchouʽa bèn Yosséf, véritable nom de Jésus de Nazareth alias Jésus-Christ. Le véritable "Notre Père", prière enseignée par Yéchouʽa (Jésus) à ses disciples. Voies jacquaires (les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne). Faits de société en relation avec la violence. La barbarie islamique en France. La vérité sur la pandémie de Covid-19.
  • Contact

Recherche