Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 16:22

Paul, prétendu apôtre qui altéra la vérité et s'avéra être un faux prophète.

 

Saul de Tarse (Paul), n'a pas connu le Christ.

Mais il revendiqua être un apôtre de Jésus !

En vérité, la réalité est toute autre, car Paul fut un menteur !!

Et il fut démasqué par Jacques "le Juste", frère de Jésus.

 

Paul a trahi Jésus de Nazareth, car il a prêché un Évangile mensonger, non la bonne, mais une fausse nouvelle aux païens. En voici les preuves :

- Paul a transgressé les recommandations de Jésus en allant vers les païens, et en entrant dans les villes des Samaritains, car s'il avait été apôtre, il se serait conformé aux instructions de Jésus, lesquelles furent les suivantes (Cf. Matthieu 10, 5) : « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ».

En effet, Paul a prêché son propre Évangile aux nations païennes ! Un véritable déshonneur pour Jésus ! Une trahison honteuse !

- Et il a menti en faisant croire que Jésus lui avait dit : « Va, je t'enverrai au loin vers les nations ». 

Selon Actes des Apôtres 15, 3, Paul s'était rendu en Samarie : « racontant la conversion des païens ».

Selon Actes des Apôtres 16, 6-7, Paul aurait été rappelé à l'ordre par le Saint-Esprit, car il est écrit : « Ayant été empêché par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie [...] l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas ».

 

Par ailleurs, Paul aurait menti au Procurateur gouverneur Félix, si l'on en croit ses dires relatés en Actes des Apôtres 24, 14 : « [...] Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères [...] croyant tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les prophètes ». En effet, Paul s'est à maintes reprises écarté de la Loi, allant même jusqu'à enseigner son contraire !

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-sur-les-contradictions-entre-le-nouveau-testament-et-l-ancien-testament-125492418.html

 

« Car nous pensons que l'homme est rendu juste par la foi, indépendamment de l'observance de la loi» (Épître aux Romains 3, 28)

Avec son esprit trompeur, Saül de Tarse a égaré autrui. Il s'est écarté de la vérité ! Ainsi, en étant continuellement dans l'erreur, il a contribué à répandre une parole mensongère en enseignant une fausse doctrine.

Paul ne fut donc pas un auteur inspiré. Ce qui est contenu dans les épîtres ne fut pas rédigé sous le souffle de Dieu !

Il existe une différence majeure entre ce qui est clairement inspiré (conçu) par Dieu et ce qui semble et paraît l'être seulement de la part d'un faux prophète, digne du personnage qu'il a voulu représenter. Dieu, souverain parfait, ni menteur, ni trompeur, ne peut être la cause d'aucune erreur !

 

Dans l'épître aux Galates, en 2, 11-14Paul, en prétendu serviteur de la Vérité, dit de Képhas (Céphas), c'est-à-dire de Pierre, le disciple qui, à trois reprises, aurait renier Jésus  : « Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort. (..) Voyant qu'il ne marchait pas droit selon la vérité de l'Évangile [...] ».

 

N'est-ce pas Paul qui aurait fait paître les brebis hors Israël ? (Cf. les épîtres dans le Nouveau Testament) Dans l'affirmative, a-t-il fait paître selon la doctrine religieuse prêchée par Jésus de Nazareth, qui repose sur l'amour de l'Éternel et du prochain ? Paul n'aurait-il pas agi faussement et injustement ? Et les religions ou les sectes, issues de la religion chrétienne primitive, ont-elles fait paître les brebis selon la Parole, selon les paroles qui servirent à constituer les évangiles, c'est-à-dire dans la fidélité du message transmis par Jésus-Christ ? En réalité, Paul ne fut-il pas, en altérant la vérité, un faux prophète ? L'habit ne fit pas l'apôtre !

 

« [...] combien plus il est juste que je voie à la sincérité de l'apôtre Paul dans ce passage sur Pierre et Barnabé : « voyant qu'il ne marchait pas droit selon la vérité de l'Évangile (1) (...) Comment serai-je sûr qu'un homme ne se trompe ni dans ses écrits ni dans ses paroles [...] Mais ne vaut-il pas mieux croire que l'apôtre Paul n'a pas écrit en toute vérité, que de croire que l'apôtre Pierre a fait quelque chose de mal ? S'il en est ainsi, disons, ce qu'à Dieu ne plaise, qu'il vaut mieux croire que l'Évangile a menti, que de croire que Pierre ait renié le Christ (2) [...] » (Cf. (Saint) Augustin, lettre n° 82 à Jérôme)

 

(1) Épître Galates II, 14

(2) Évangile selon Matthieu XXVI, 75

 

« Je ne m'occupe pas [...] de ce que Paul a fait, mais de ce qu'il a écrit, c'est là surtout ce qui importe à la question, afin que la vérité des divines écritures, recommandées à la mémoire pour édifier notre foi, non point par des hommes ordinaires, mais par les apôtres eux-mêmes, et revêtue, à cause de cela, de l'autorité canonique, demeure de tout point complète et hors de doute.

Car si Pierre a fait ce qu'il a dû faire, Paul a menti en disant qu'il avait vu Pierre ne pas marcher droit selon la vérité de l'Évangile. Quiconque fait ce qu'il doit, fait bien. Et ce n'est pas dire vrai que de dire de quelqu'un qu'il a fait mal, quand on sait qu'il a fait ce qu'il a dû.

Mais si Paul a écrit la vérité, il demeure vrai que Pierre ne marchait pas droit selon l'Évangile ; il faisait donc ce qu'il ne devait pas. » (Cf. Augustin, lettre n°82 à Jérôme)

 

Les écrits de Paul comportent de nombreuses erreurs ainsi que des contresens.

En vérité, ce ne fut ni Paul, ni Pierre, mais Jacques "le Juste" (1), premier évêque de l'assemblée de Jérusalem, qui demeura le plus fidèle à la pensée de Jésus de Nazareth !

 

(1) Frère de Jésus de Nazareth, il fut décapité en l'an 62, pour avoir défendu les pauvres contre les riches. Ce fut un homme épris de justice qui s'opposa, d'une part, au grand prêtre Ananus dont la cupidité et l'injustice étaient notoires, et d'autre part, aux croyances et aux enseignements de Paul lequel fut obligé de se repentir (Cf. Actes des Apôtres 21, 21-26) en se purifiant à Jérusalem.

 

Veuillez voir l'article "les discours et paroles utilisés au titre de propagande de la foi. Sur Jésus de Nazareth" en cliquant sur le lien suivant :

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-les-fausses-revelations-83879979.html

 

 

 

« L'heure est venue de vous arracher au sommeil [...] Dépouillons-nous des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. » (Cf. Saül de Tarse, épître aux Romains, 13, 11-12)

 

Paul a trompé son auditoire, car en réalité, il n'a pas lui-même revêtu les armes de la véritable lumière. Bien au contraire, ce fut un arriviste qui se détourna de la loi, des commandements et des ordonnances de Dieu ! Il chercha à égarer les disciples de Jésus de Nazareth, ce fut un diviseur qui prêcha sa propre version de l'Évangile, un message différent de celui enseigné par le maître. En vérité, Paul n'avait reçu aucune mission de Dieu !

 

 

« C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie [...] Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. 
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. » (Cf. Évangile de Barnabé, prologue)

 

Jésus de Nazareth n'a jamais voulu fonder une nouvelle religion. « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ! ». Telles furent ainsi ses paroles (Cf. Évangile selon Matthieu 5, 17). Il ne rompit donc pas avec le judaïsme ! Comme Isaïe et Amos, Jésus dénonça ouvertement l'injustice en tenant des propos sévères à l'égard des puissants. Son enseignement était en conformité avec les préceptes de la Torah.

 

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (Épître Timothée 4, 3-4)

 

Qui a le mieux détourné l'oreille de la vérité, sinon Paul ? Ce qu'il écrivit ne fut-il pas rien d'autre que le récit mensonger d'un grand fabulateur ?

Qui donc a été plus injuste que celui qui a dissimulé la vérité ?

 

"« Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères [selon la voie qu'ils appellent une secte, (1)] croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes (2), qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.»" (Actes des Apôtres, 24, 14-15, Défense de Saül de Tarse devant le gouverneur Félix)

(1) la secte des Nazaréens

(2) sous-entendu les pharisiens (qui accordaient du crédit à ce point de doctrine)

 

 

« Montrer que la religion fondée sur Jésus a été la conséquence naturelle de ce qui avait précédé, ce n'est pas en diminuer l'excellence ; c'est prouver qu'elle a eu pour raison d'être, qu'elle fut légitime, c'est-à-dire conforme aux instincts et aux besoins du cœur en un siècle donné. » (Ernest Renan, Vie de Jésus, ch. XXVII, p. 367)

 

Le faux prophète est habile dans l'art de la tromperie. Son commerce est de propager le mensonge.

 

Saül de Tarse fut un faux apôtre, un faux prophète. Il se détourna de la vérité et propagea une fausse doctrine. Il conjectura sur ce qu'il ignora !

Il n'a rien écrit sous l'inspiration de l'Esprit saint, car seules les vérités sont révélées par le Très-haut.

L'imposteur ne mérite que le mépris !!

 

Saül de Tarse a faussé les écritures. Il a mutilé la vérité !

 

 

Le lecteur pourra utilement lire l'article "La Vérité sur la Bible. Sur les fabulations et les erreurs dans le Nouveau Testament".

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-la-verite-sur-la-bible-suite-3-sur-les-contradictions-du-nouveau-testament-124088720.html

 

Citations :

 

"« C'est pourquoi voici  », dit l'Éternel, « j'en veux aux prophètes qui se dérobent mes révélations l'un à l'autre, qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole ; j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent, et qui égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur témérité. Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple. »" (Cf. Bible hébraïque, Jérémie 23, 30-32)   

 

« Il (Paul) est menteur et manifestement compagnon du mensonge [...] Un homme qui dans le passé a obéi à la Loi, et aujourd'hui, à l'Évangile, c'est avec raison qu'on le considère comme malhonnête et trompeur [...]. » (Cf. Porphyre de Tyr, Fragm. 28, en Discorsi, cit. 64 ; Recherches de Science Religieuse, L'antipaulinisme chrétien au IIe siècle par Luigi Padovese, 2002/3-Tome 90, Paris)

 

« Deux choses donc font dire de quelqu'un qu'il est un faux prophète, un faux apôtre. La première, c'est quand il n'est pas envoyé de Dieu, comme le dit Jérémy, ch. XXIII (1) : « Je n'envoyais pas les prophètes, et ils couroient eux-mêmes, je ne leur parlois pas, et ils prophétisoient de leur propre autorité. » La seconde, c'est qu'ils n'annoncent pas la parole de Dieu, mais s'inventent de leur propre autorité des choses fausses ; ce qui fait qu'il est dit (par Jérémy) dans le même chapitre (2) : « N'écoutez pas le langage des prophètes qui ne vous annoncent pas la vérité et qui vous trompent ; ils vous débitent leurs propres illusions, au lieu de vous parler par la bouche de Dieu. » [...] Ceux qui tiennent leur mission d'eux-mêmes, et ce sont les faux prophètes (...) Que l'on donne aussi le nom de faux apôtre à ceux qui propagent l'hérésie. »  (Cf. Opuscules de saint Thomas d'Aquin, Tome troisième, opuscule XIX, ch. 22, page 176, Louis Vivès Éditeur, Paris, 1857)

 

(1) Traduit du latin en langue françoise. Il s'agit du verset 21 : « Ainsi parle l'Éternel des armées :« Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru (eux-mêmes) ;  je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé (de leur propre autorité) ». 

(2) Il s'agit du verset 16 : « Ainsi parle l'Éternel des armées :« N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses vaines ; ils débitent les visions de leur cœur, et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel ».

 

« Quand Dieu parle, il le fait simplement et en peu de paroles [...] nous ferons voir qu'il est facile d'établir la vérité puisque l'on parle quelquefois si avantageusement du mensonge qu'on le rend presque aussi croyable que la vérité [...] ils n'ont pu passer pour des hommes véritables en leurs paroles, parce qu'ils n'ont pas appris la vérité de Celui qui peut seule l'enseigner. »  

(Cf. Jean Alexandre C. Buchon, Choix de monuments primitifs de l'Église chrétienne,  Institutions divines, Lactance, livre III, "De la fausse sagesse des philosophes", ch. I, p.  554, Desrez libraire-Éditeur, Paris, 1837)

 

« Que la religion ne soit point un signal de guerre, un mot de ralliement ; qu’elle ne soit point escortée de la superstition et du fanatisme ; qu’elle ne marche point armée du glaive, sous prétexte que Dieu fut nommé quelquefois le dieu de la vengeance ; qu’elle n’accumule point des honneurs et des trésors cimentés du sang des malheureux ; et que son fondateur, qui a vécu pauvre, et qui est mort pauvre, ne lui dise pas : ô ma fille ! Que tu ressembles mal à ton père ! » (Cf. Voltaire, La Bible enfin expliquée p. 312, ch. 23, 1776, livre numérique de Bouquineux.com)

 

« [...] les fondateurs des religions ‒ et je dis bien religions au pluriel ‒ n'ont pas grand-chose à voir à ce que leurs disciples prêchent. Vraiment pas grand-chose. » (Cf. Bertrand Russell, Ma conception du monde, p. 27, Éditions Gallimard, 1962, traduit par Louis Evrad de l'anglais : Speaks His MindArthur Barker Limited, London, 1960

 

« Aussi bien, vérité ou mensonge, qu'importe au pervers [narcissique], lui pour qui seule compte l'efficience ; que lui importe que ses dires soient en eux-mêmes vrais ou faux, pourvu qu'ils soient crédibles ; la crédulité lui tiendra lieu de « vérité », et fera mieux son affaire [...]. » (Cf. Les perversions narcissiques, Paul-Claude Racamier, p. 45Payot, Paris, 2012)

 

 

Article rédigé par Pascal Bourdaloue

 

 

Annexes :

 

- Les mensonges du pape Benoît XVI (Joseph Aloisius Ratzinger) :

 

"Le premier d'entre eux, appelé par le Seigneur lui-même, par le Ressuscité, à être lui aussi un véritable Apôtre, est sans aucun doute Paul de Tarse. Il brille comme une étoile de première grandeur dans l'histoire de l'Église, et non seulement celle des origines. [...] Comment ne pas admirer un tel homme? Comment ne pas rendre grâce au Seigneur de nous avoir donné un Apôtre de cette envergure ?" (Cf. Benoît XVI, Audience générale, 25/10/2006, Rome)

https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2006/documents/hf_ben-xvi_aud_20061025.html

 

- Photographies représentant Saül de Tarse :

 

 

IMGP2486.JPG

                    Vitrail représentant Saül de Tarse dans l'église Notre-Dame de Gontaud

 

 

Vitrail dans l'église de Peyrehorade (Landes)

 

 

Église de Davézieux

 

 

L'Évangile réformé : Les véritables enseignements et actes de Jésus de Nazareth

https://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/08/les-enseignements-et-les-actes-de-jesus-de-nazareth.html

 

IMGP2325

Représentation de ‹Shaoul› de Tarse dans l'église Notre-Dame à Le Poinçonnet

IMGP2267

Tableau représentant Saül de Tarse dans l'église St-Bonnet à Bourges

 

IMGP2353

Vitrail de Saül de Tarse dans l'église Bénévent-l'Abbaye (France)

 

 

IMGP3115

Tableau représentant Saül de Tarse dans la cathédrale de Cordoue (Andalousie, Espagne)

 

 

IMGP2360

Vitrail de Saül de Tarse dans l'église Bénévent-l'Abbaye (France)

 

 

IMGP2297

Vitrail de Saül de Tarse dans l'église St-Cyr d'Issoudun (France)

 

 

Tableau de Saül de Tarse, cathédrale Saint-Gatien de Tours

 

 

IMGP2549

Saül de Tarse dans l'église de Puycelci (France)

 

 

 

IMGP2331

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci infiniment pour cet article. J ai eu la même conclusion, Paul est un usurpateur des pires car par lui, il a rendu impossible la reconnaissance de Jésus Messie par les juifs, en enlevant la circoncision et les interdits alimentaires, il a créé une nouvelle religion ce que Jésus avait dit de ne pas faire, Il n y aurait pas eu d Islam non plus. Et nous serons déjà à l ère du Royaume. C est pourquoi l église catholique romaine à classé en apocryphe l Evangile de Thomas de Myriam qui contredisent Paul. C est vraiment l horreur cette histoire et ça m a tourmenté et encore. Peu de gens comprennent voir personne. Paul c est un malin, comment détruire le message de Jésus mieux qu en devenant le ver dans la pomme ? C est à cause de ça que je n ai pas pu continuer mes études de théologie, ça m'énervait tellement.
Répondre
I
Vous dites que Paul a désobéit a Christ en allant vers les nations ? <br /> Mais que dit Jésus aux disciples ? <br /> <br /> Matthieu 28 v 19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.<br /> <br /> Paul est parti vers les nation comme l'a dit Jésus.<br /> <br /> Si Paul parle de la loi et des prophètes et de la loi qui tue, c'est pas une contradiction mais c'est parce qu'il y a deux lois mais le mot est le même.<br /> <br /> Il y a la loi intérieure, celle que Dieu a mis dans l'homme, qui est gravé sur les cœurs et la loi extérieure, la loi écrite, celle qui est intervenue, mais qui n'était pas prévu car pas selon le cœur de Dieu.<br /> <br /> Paul a présenté l'Évangile de Dieu, le même Évangile annonçait par Jésus.<br /> <br /> Paul qui persécutait et mettait à mort tous ceux qui parlaient de Jésus, a été rencontré par Jésus, il a été transformé par Jésus et a été au service de Dieu pour la foi et par la foi.
Répondre
P
<br /> En Matthieu 28, 19, il est effectivement mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisant au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit". Or, comme je l'indiquais déjà dans l'article "Les fabulations et les erreurs du Nouveau Testament" publié le 8 août 2013, cette formule baptismale trinitaire a été ajoutée au texte original ! En effet, à la lecture de l'œuvre d'Eusèbe, on ne trouve nulle part la mention de cette formule !<br /> Une injonction d'aller vers "toutes les nations" viendrait du reste en contradiction avec Matthieu 10, 5 : « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ».

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : MANIPULATION MENTALE. EMPRISE PSYCHOLOGIQUE. PERVERS NARCISSIQUES. To free itself from the perverse influence of the manipulators. Liberarse de la influencia perversa de los manipuladores. Comment se libérer de l'emprise des manipulateurs, des pervers narcissiques ? Apprendre à reconnaître une personne manipulatrice, un psychopathe. La manipulation mentale ou manipulation psychologique dans les religions. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions, les fausses révélations et paroles mensongères dans les Écritures (Bible hébraïque, Nouveau Testament, Coran). La vérité sur les stigmatisés. La véritable parole inspirée de Dieu. Les véritables enseignements et actes de Jésus de Nazareth. Saül de Tarse (Paul), faux apôtre du Christ. Muhammad (Mahomet), faux prophète. Le Coran réformé : versets authentiques ou véritable imposture. Yéchouʽa bèn Yosséf, véritable nom de Jésus de Nazareth alias Jésus-Christ. Le véritable "Notre Père", prière enseignée par Yéchouʽa (Jésus) à ses disciples. Voies jacquaires (les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne). Faits de société en relation avec la violence. La barbarie islamique en France. La vérité sur la pandémie de Covid-19.
  • Contact

Recherche