Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 10:34

 

 

 

 

 

IMGP3004

 

 

 

En cherchant au loin durant des années,

En cherchant au loin, ce que j'ai toujours espéré,

Je me suis affranchi de toute vanité

Que la noirceur d'un feutre m'avait imposée.

 

Mais, c'est en cherchant encore plus loin dans l'immensité

Que mon regard a enfin pu se poser

Sur une incomparable et indescriptible beauté,

Sculptée dans une roche éclatante de pureté.

 

Et cherchant toujours plus loin, agenouillé,

Comme pour remercier ce que j'avais enfin trouvé,

Là, j'ai vu et ai admiré

La robe scintillante de la félicité.

 

 

poème * 2008

 

composé par Pascal Bourdaloue

 

* « Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher l'énigme. » (Cf. Stéphane Mallarmé, Journal du 23 février 1893)

 

 

IMGP1709

 

                                                        Chemin qui mène au Mont Thabor

 

 

 

"Les vers que je chante à ta gloire

courent la terre en une ronde étincelle.

Des rimes jaillissant de mes lèvres

ont bondi par-delà les monts

 et traversé les mers. 

(Abû-f-Tayyib al-Mutanabbi)

 

 

 

IMGP1707

 

Mont Thabor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2546.JPG

 

                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                 Yéchou'a  (Jésus)

 

"Nous verrons cette face adorable, dans la splendeur de son rayonnement... dans l'éclat se sa gloire (...)" (Cf. sœur Thérèse de l'enfant-Jésus et de la sainte-Face (Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes, récréations pieuses RP 2, 6r°)

  

 

Je puis vous le dire en vérité, Jésus ne montre pas à l'Éternel les souffrances qui furent les siennes à Golgotha !

Son visage rayonne de beauté ;  sa Face n'est pas ensanglantée !

Aucune plaie sur son visage et ses yeux ne sont ni éteints, ni baissés !

Et sa Face n'est pas un visage d'enfant !!

J'ai été témoin de ces choses.

 

 

 

IMGP2881

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article rédigé par Pascal Boudaloue

 

  IMGP0548

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : MANIPULATION MENTALE. EMPRISE PSYCHOLOGIQUE. PERVERS NARCISSIQUES. To free itself from the perverse influence of the manipulators. Liberarse de la influencia perversa de los manipuladores. Comment se libérer de l'emprise des manipulateurs, des pervers narcissiques ? Apprendre à reconnaître une personne manipulatrice, un psychopathe. La manipulation mentale ou manipulation psychologique dans les religions. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions, les fausses révélations et paroles mensongères dans les Écritures (Bible hébraïque, Nouveau Testament, Coran). La vérité sur les stigmatisés. La véritable parole inspirée de Dieu. Les véritables enseignements et actes de Jésus de Nazareth. Saül de Tarse (Paul), faux apôtre du Christ. Muhammad (Mahomet), faux prophète. Le Coran réformé : versets authentiques ou véritable imposture. Yéchouʽa bèn Yosséf, véritable nom de Jésus de Nazareth alias Jésus-Christ. Le véritable "Notre Père", prière enseignée par Yéchouʽa (Jésus) à ses disciples. Voies jacquaires (les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne). Faits de société en relation avec la violence. La barbarie islamique en France. La vérité sur la pandémie de Covid-19.
  • Contact

Recherche