Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 15:21

 

Soyons fidèles à la parole de l'Éternel !

 

 

"l'Éternel dit (..) : « Jusqu'à quand vous refuserez-vous d'observer mes commandements et mes enseignements ?»." (Exode 16,28)

 

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants (..) mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel (..) !" (Psaumes 1,1-2)

 

    IMGP2537

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ainsi parle l'Éternel :

« observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; car mon salut ne tardera pas à venir, et ma justice se manifester.

Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui a rassemblé les exilés d'Israël : je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés »." (Isaïe 56, 1 ; 8)

 

"Ainsi parle l'Éternel :

« Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la voie du bien ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !». Mais ils répondent : « nous ne la suivrons pas (nous ne marcheront pas) !»". (Jérémie 6,16)

Ne trébuchons donc pas pour nous retrouver hors des sentiers du Seigneur, sur un chemin non tracé par le Très-Haut, et de ce fait entraîner avec nous d'autres frères et sœurs dans nos propres égarements.

        
Ne suivons pas les transgresseurs de la Loi, ceux qui cherchent à nous séduire par le mensonge !

 

N'acceptons pas les traductions bibliques et coraniques (ou autres textes) effectuées en fonction des croyances ou de l'imagination fantaisiste, ainsi que les interprétations mensongères des versets des Écritures. Ne méditons pas la parole qui se trouve dans les écrits qui contiennent maintes contradictions et de nombreuses erreurs, car ils proviennent non de Dieu mais des hommes qui ont altéré Ses paroles !  

 

Dénonçons les dogmes et les rites qui ne furent jamais révélés par le Tout-Puissant et, ne soyons pas complices du Mal. Bien au contraire, détournons-nous du mal !

En effet, pourquoi imposer des règles dont ‹Yechoua'› (Jésus de Nazareth) ou ‹Muhammad› (Mahomet) ne furent pas les Témoins ? Et de quel droit  pourrait-on ajouter des lois à celles de Celui qui a donné les dix commandements à Mochè (Moïse) ? Cessons d'offenser son saint Nom ! Et louons le Seigneur ! 

 

"Heureux l'homme qui place sa confiance en l'Éternel, et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs." (Psaumes 40,5)

 

"La lumière se lève pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le cœur droit." (Psaumes 97,11) 

 

"Cependant mon peuple m'a oublié, il offre de l'encens à des idoles ; il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, pour suivre des voies, des voies non frayées" (Jérémie 18,15)

 "Car c'est un peuple rebelle, ce sont des fils déloyaux, des enfants qui refusent d'entendre l'enseignement du Seigneur, qui disent : (...) Ne nous révélez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses, prophétisez des chimères ! Détournez-vous du chemin, écartez-vous du sentier (..) !" (Isaïe 30,9-11) 

 

L'exemple des vrais prophètes, ces hommes inspirés (1) d'Elohîms, et Jean Le Baptiste, Jésus-Christ (Yéchou’a bèn Yosséf) et Mahomet (Muhammad) (2) lui-même- en témoigne, la fidélité à la Parole du Très-Haut doit souvent passer, pour que puisse s'exprimer et éclater la vérité, par la contestation, le refus, allant jusqu'à s'éloigner des chemins tortueux empruntés par le plus grand nombre, pour s'opposer à ceux qui se sont engagés dans l'iniquité, l'injustice, qui se complaisent dans l'idolâtrie et veulent occulter les véritables commandements de l'Éternel.

(1) Élie, Isaïe, Michée, Amos, Osée

(2) uniquement pour la révélation des sourates mecquoises.

 

Puissions-nous donc réveiller nos consciences, pour être fidèles à la parole de la Lumière qui est la véritable lumière, celle qui vient du Juste, le Miséricordieux, le Très-haut !   
 

Écoutons la vraie parole et uniquement la parole véritable, celle du Tout-Puissant.

 

Ne nous laissons pas abuser par ceux qui ont abandonné la loi de l'Éternel, car ils ne marchent pas selon selon ses ordonnances, violent ses préceptes et n'observent pas ses commandements. Ceux-là même qui rejettent la loi de l'Éternel, méprisent la véritable parole, et se livrent à des espérances trompeuses. 

Ils enseignent pour un profit honteux une fausse doctrine !

Ils détournent les peuples du chemin droit !

Oui, quittons les ténèbres pour aller vers la Lumière qui est  la seule route droite et la Vérité !

Afin que s'accomplisse ce que le prophète a annoncé : "Il nous enseignera ses voies, nous marcherons dans ses sentiers." (Isaïe 2,3

       

Marchons dans la Lumière !

Marchons donc dans les voies de l'Éternel, dans sa vérité,

et observons ses commandements !

Afin que s'accomplisse la parole du prophète : "Venez, et marchons à la lumière du Seigneur !" (Isaïe 2, 5)

"Ne soyez pas comme ceux qui ont abandonné la vérité, et ont suivi le mensonge encore que la vérité leur fut connue (..)" (Cf. AlCoran p. 60, XXIII De la lignée de Joachim)
 

    

 

IMGP3119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ta Parole est un flambeau qui éclaire mes pas, une lumière sur mon sentier." (Cf. Psaumes 119,105)

 Puissions-nous être guidés par la lumière de l'Éternel !

 Que sa lumière nous éclaire et que sa volonté s'accomplisse ! 

 

 

Commentaires

 

"S'ils pensent (nos adversaires), au contraire, que la vérité ne saurait être découverte que par la comparaison des différents textes, pourquoi trouvent-ils mauvais que j'aie la prétention de corriger, tout en remontant aux sources grecques, les parties du texte qui ont été ou mal comprises par des interprètes ignorants, ou tronquées, dans de mauvaises intentions, par des correcteurs inhabiles et présomptueux, ou surchargées d'additions et altérées par de paresseux copistes ?" (Cf; Epistola Hieronymi ad Damasum papam, Lettre de Jérôme (de Stridon) au pape Damase, traduite du latin, écrite au IVsiècle, vers 383)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_%C3%A0_Damase

 

"Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements." (épître Jacques 1,22)       

 

"Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu'il se confie dans le Nom de l'Éternel, et qu'il s'appuie sur son Dieu !" (Isaïe 50,10)

 

"Dieu donna à la franchise, à la fidélité, à la droiture, un accent qui peut être ni contrefait, ni méconnu." (Cf. Du Pape, suivi de l'Église Gallicane, Joseph de Maistre, Tome premier, livre II, p. 220, publié par la Société Nationale, Bruxelles, 1838)

 

Le vrai prophète dénonce violemment le laxisme moral ainsi que la corruption de la vraie religion par l'idôlatrie et la pratique de rites empruntés au paganisme.

Ainsi, "Amos parlait avec fermeté au nom de Dieu pour condamner les inconséquences et les injustices alors courantes en Israël : l'usure, la malhonnêteté, la prostitution dans le Temple, l'imposition des pauvres, aussi bien que les cultes rendus aux faux dieus et les pratiques païennes dans le culte de Yahvé. Certains sacrifices, les offrandes brûlées, la musique, le chant, et les divers procédés utilisés pour apaiser (la colère de) Yahvé, étaient sacrilèges aux yeux d'Amos, car Dieu désirait seulement que la justice et la loyauté fussent partout pratiquées." (Cf. Les grands mystères, Tome 10 mystères du bien et du mal, Stuart Holoryd, Aldus Books, London, 1976, Traduit en français, Éditions Hachette, Coulommiers, 1980

 

Commentaires :

"C'est une maxime reçue par le consentement unanime de tous les peuples qu'il faut avoir une religion. D'où vient donc qu'ils s'accordent si peu dans le choix? Je tâcherai de faire voir d'où procède un égarement si général et si déplorable. Dieu a formé l'homme de telle sorte, qu'il lui a donné le désir de connaître la religion et la sagesse; mais la plupart se trompent, ou en ce qu'ils embrassent une religion sans s'adonner à l'étude de la sagesse, ou en ce qu'ils s'adonnent à l'étude de la sagesse sans prendre aucun soin de s'instruire de la religion. Il fallait cependant joindre ces deux choses ensemble, parce qu'il est impossible que l'une subsiste sans l'autre ; ou ils s'engagent en diverses religions, qui sont toutes fausses, parce qu'ils ont quitté la sagesse qui leur avait appris qu'il est impossible qu'il y ait plusieurs dieux ; ou ils s'adonnent à l'étude d'une sagesse qui est fausse, parce qu'ils n'ont pas embrassé la religion du vrai Dieu, qui les aurait conduits à la vérité : ainsi ils tombent dans quantité d'erreurs en séparant la recherche de la religion de l'étude de la sagesse; au lieu qu'en les joignant, ils pourraient parvenir à la connaissance de la vérité, et s'acquitter du plus important de tous les devoirs." (Cf. Choix de monuments primitifs de l'Église chrétienne, J.A.C. Buchon, Institutions divines, Lactance, livre III, "De la fausse sagesse des philosophes", ch. XI, p.563-564, Desrez libraire-Éditeur, Paris, 1837)

http://remacle.org/bloodwolf/eglise/lactance/instit3.htm

 

 

Article rédigé par Pascal Bourdaloue

 

IMGP0548

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-veritable-lumiere.over-blog.com - dans sur la Parole du Très-Haut
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : La véritable Parole de l'Éternel, le Très-Haut, le Miséricordieux. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions dans les Écritures. La vérité sur les stigmatisés. Fausses révélations et paroles mensongères. Le véritable nom de Jésus de Nazareth. La vraie salutation angélique. Le véritable "Notre Père" enseigné par Jésus à ses disciples. Voies jacquaires (albums). Sur Louis IX et autres serviteurs de Dieu. Poèmes. Faits de société.
  • Contact

Recherche