Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 16:42

Le comble du scandale !

Non seulement ils ont enseigné des doctrines pernicieuses aux enfants qui leur ont été confiés mais, en plus, ils ont failli à leurs obligations morales, car ils en ont abusé sexuellement.

En effet, malheureusement, c'est pourtant ce qu'ont fait certains prêtres (1) ...

Ainsi, dans cette nouvelle affaire de pédophilie, à la barbe du cardinal (2) , le curé caressait les reins des enfants !

 

Je dénonce les félons du Christ...

 

Que dire de ces ecclésiastiques (3) qui se sont rendus coupables de crimes (4) ? Car le viol est bien un acte criminel dont les conséquences psychologiques sont destructrices et laissent des séquelles tout au long de la vie !

Que dire de leur hiérarchie qui ignore les plaintes des victimes, qui dissimule des crimes et qui couvre de leur autorité des faits odieux et répréhensibles sur des personnes vulnérables ?

Et surtout que penser de la réaction d'un pape (5) qui apporte son soutien (6) à un haut dignitaire impliqué dans des faits de pédophile qu'il n'a pas dénoncé à la justice ?

C'est véritablement scandaleux de couvrir les auteurs de tels crimes !

 

Ces pédophiles et ceux qui se rendent complices en couvrant leurs agissements, ont un comportement si vicieux, qu'on peine à croire qu'ils puissent, un jour, avoir été des serviteurs de Dieu.

Qui plus est lorsqu'on exerce la digne fonction de cardinal et que l'on accorde une promotion à un prêtre convaincu de pédocriminalité, en faisant l'éloge de ses vertus !!

N'aurait-il pas dû plutôt être châtié, au lieu d'être récompensé ? Car tout serviteur qui trahit le Seigneur ne mérite pas d'être félicité, mais d'être accusé !

N'est-ce pas le comble de la lâcheté, pour ces esprits pervers qui abusent ainsi de l'innocence des enfants ?

 

J'accuse ces félons du Christ...

 

En d'autres temps, reconnus coupables, ces hommes eurent été retranchés du peuple. Aujourd'hui, quel serait le châtiment le plus juste ?

Ils ont manqué gravement à leurs devoirs !

Que justice soit rendue aux victimes de ces prédateurs sexuels !

Car si tel n'était pas le cas, il est à craindre que les pédophiles seraient nombreux à poursuivre leurs comportements malsains en toute impunité (7).

 

Celui qui agit contre la justice ou l'équité ne saurait prétendre à la sainteté.

Tel l'habit ne fait pas le moine, la soutane ne fait pas le saint !

Ceux qui souffrent, après avoir briser le silence, ont réclamé justice.

Un jugement est rendu, mais le coupable n'a pas été poursuivi !

Car celui qui dissimule les faits n'a pas été jugé avec justice.

Les victimes n'ont pas été entendues, elles n'ont pas été défendues !

 

Qui donc est plus injuste que celui qui dissimule la vérité ?

 

 

(1) Les témoins de Jéhovah sont eux aussi concernés par des affaires de pédophilie. En effet, des pédophiles ont été protégés par des Anciens de la congrégation de l'Organisation des Témoins de Jéhovah.

 

(2) Philippe Barbarin, archevêque de Lyon

 

(3) L'évêque de Bruges de 1984 à 2010, Roger Vangheluwe, a commis des abus sexuels pendant plus de dix ans. Godfried Danneels, cardinal depuis 1983, a eu une attitude complaisante envers l'évêque ; ce n'est qu'en 2010 qu'il reconnut avoir commis une erreur dans le traitement de ces affaires de pédophilie, en ne prenant aucune décision d'éloignement .

Jean-Michel Di Falco, évêque de Paris de 1997 à 2003, chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur et chevalier de l'ordre national du Mérite, a été promu à Gap évêque avec les armes d'archevêque par le cardinal Jean-Marie Lustiger, à la suite d'une plainte déposée par une ancienne victime d'abus sexuels. Il a pu exercer ses fonctions en toute impunité jusqu'au 08 avril 2017, date de son départ à la retraite. Le plus scandaleux est qu'il ait été décoré pour une conduite civile irréprochable et méritante alors qu'il est présumé avoir commis des actes de pédophilie !

 

(4) Des viols sur mineurs mais aussi parfois sur majeurs comme ceux de Christophe Roisnel, prêtre de la Fraternité Saint-Pie X, condamné à seize ans de réclusion criminelle pour avoir violé trois femmes. Il aurait même torturé l'une de ses victimes !

 

(5) Ce n'est malheureusement pas le premier pape à agir ainsi. En effet, son prédécesseur avant de devenir pontife ainsi que celui qui le précéda, firent même pire encore !

Le pape François semble tenir un double langage. Dans certains cas, il prend des sanctions, alors que dans d'autres, il semble plutôt manifester une volonté d'étouffement des affaires. C'est ainsi que Jorge Mario Bergoglio, au cours de sa fonction d'archevêque à Buenos Aires, aurait tenté d'influencer la justice en vue d'innocenter un prêtre condamné à quinze ans de prison pour faits de pédophilie.

 

(6) L'archevêque de Lyon a également reçu le soutien du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, futur ministre d'État, ministre de l'Intérieur, qui a déclaré le 18 mai 2016 : « Je pense qu'on lui a fait un faux procès (..) Mais pour connaître Barbarin, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à cacher les choses (..)». Lorsque que l'on sait que la loi du 5 mars 2007 place le maire au centre du dispositif de la protection de l'enfance, une telle position est inadmissible ! De plus, tout abus sexuel sur mineur est un crime qui doit faire l'objet d'un signalement à l'autorité judiciaire par toute personne qui en a connaissance. Quelle honte à l'égard des victimes d'un prêtre pédophile de parler de « faux procès » !!

 

(7) Hervé Gaschignard, évêque de Dax, a ainsi pu continuer ses agissements dans le département des Landes, malgré un signalement au Procureur de la République quand il était évêque dans le diocèse de Toulouse.

 

http://www.veritegroupesaintluc.fr/les-faits/

http://www.innocenceendanger.org/

https://www.avref.fr/fichier/AVREF-livre-noir-FSSPX.pdf

 

 

Commentaires :

 

La prescription pour ce genre de crime ne devrait pas exister. Il faut souvent énormément de temps pour se reconstruire - certaines victimes dont la vie a été irrémédiablement brisée n'y parviennent malheureusement jamais - avant d'être en mesure de dénoncer son (ses) bourreau(x).

Un abus sexuel sur un enfant est un meurtre psychique !

Les enfants, parfois victimes d'abus sexuels pendant de nombreuses années, sont souvent emprisonnés dans un silence que leurs bourreaux leur ont imposé sous couvert de menaces. Je soutiens sans réserve le combat de Flavie Flament pour l'augmentation de la durée du délai de prescription des viols sur mineurs. Il n'y a pas de plus grande injustice que lorsqu'un criminel n'est pas condamné pour ses fautes, et qu'il restera à jamais impuni ! (Cristina Casado, auteure de "Survivre à l'enfer familial" et "Un symbole de l'enfer conjugal")

http://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2016/09/survivre-a-l-enfer-familial.html

http://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2016/08/un-symbole-de-l-enfer-conjugal.html

 

"(..) qu'une injustice qu'on voit, qu'on tait, et qui blesse un tiers, on la commet soi-même" (Cf. Œuvres complètes de Jean-Jacques Rousseau, La nouvelle Héloïse, p. 234, Furne Libraire-Éditeur, Paris, 1835).

 

"«(..) malheur à l'homme par qui le scandale arrive !». (Cf. Évangile selon Matthieu, chapitre 18, verset 7).

 

"Le scandale n'est pas de dire la vérité, c'est de ne pas la dire tout entière, d'y introduire un mensonge par omission qui la laisse intacte au-dehors (..)". (Cf. Scandale de la vérité, Georges Bernanos, Éditions Gallimard, Paris, 1939)

 

"L'innocence, tout opprimée qu'elle soit, ne prend jamais l'attitude des coupables (..) je méprise l'injustice (..)". (Cf. Mémoires de Mme Roland, Tome second, Notices historiques sur la Révolution, p. 75, Baudoin frères Éditeurs, Paris, 1821)

 

"Celui qui aurait le droit de dire au Pape qu'il s'est trompé aurait, par la même raison, le droit de lui désobéir ; ce qui anéantirait la suprématie (ou l'infaillibilité)" (Cf. Du Pape, suivi de l'Église Gallicane, Joseph de Maistre, Tome premier, livre I, p. 7, publié par la Société Nationale, Bruxelles, 1838)

 

Ainsi parle l'Éternel : « Ils ont imploré justice et point de justice ! Aussi ma colère ne se calmera pas, jusqu'à ce que j'ai accompli, exécuté les desseins de mon cœur. J'ébranlerai la terre ! J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux. J'ébranlerai les montagnes et ma Justice se manifestera ! Et ma paix demeurera seulement sur ceux qui auront observer mes préceptes. Vous le comprendrez dans la suite des temps ».

 

 

Cet article rend hommage à toutes les victimes qui ont souffert..

Article rédigé par Pascal Bourdaloue

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Bourdaloue - dans Faits de société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : La véritable Parole de l'Éternel, le Très-Haut, le Miséricordieux. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions dans les Écritures. La vérité sur les stigmatisés. Fausses révélations et paroles mensongères. Le véritable nom de Jésus de Nazareth. La vraie salutation angélique. Le véritable "Notre Père" enseigné par Jésus à ses disciples. Voies jacquaires (albums). Sur Louis IX et autres serviteurs de Dieu. Poèmes. Faits de société.
  • Contact

Recherche