Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 16:52

1° Sur les incongruités dans l'Évangile selon Matthieu

 

En Matthieu 9, 6, il est écrit : "(..) afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (..)".

 

2° Sur les incongruités dans l'Évangile selon Marc

 

En Marc 2, 10, il est écrit : "(..) afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (..)".

 

En Marc 11, 6, il est écrit : "(..) Que jamais personne ne mange de ton fruit (..)".

 

3° Sur les incongruités dans l'Évangile selon Luc

 

En Luc 2, 24, il est écrit : "et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est est prescrit dans la loi du Seigneur ".

 

En Luc 5, 20-21, il est écrit : "Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés sont pardonnés". (1)

 

En Luc 6, 35, il est écrit : "(..) il est bon pour les ingrats et pour les méchants".

 

En Luc 7, 47-48, il est écrit : "(..) ses nombreux péchés ont été pardonnés (..) Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés". (1)

 

(1) Or, comment Jésus aurait-il pu proférer un blasphème ?

 

4° Sur les incongruités dans l'Évangile selon Jean

 

En Jean 16, 23-24, il est écrit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite".

 

En Jean 17, 1-5, il est écrit : "(..) Glorifie ton fils (..) selon que tu lui a donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. (..) glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais avant que le monde soit ".

 

En Jean 18, 36-37, il est écrit : "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi (..) mais maintenant mon royaume n'est point ici-bas (..) je suis roi".

 

 

L'Évangile réformé :

http://la-veritable-lumiere.over-blog.com/2017/08/les-enseignements-et-les-actes-de-jesus-de-nazareth.html

 

 

5° Sur les incongruités dans les Épîtres

 

Sur les incongruités dans Les Actes des Apôtres

 

En Actes 17, 31, il est écrit : "(..) il (Dieu) jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

 

Sur les incongruités dans l'Épître aux Romains

 

En Romains 2, 16, il est écrit : "(..) Dieu jugera par Jésus-Chrit les actions secrètes des hommmes".

 

En Romains 13, 1-2, il est écrit : "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu (..) ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes".

 

En Romains 13, 7, il est écrit : "Rendez à tous ce qui est dû (..) l'honneur à qui vous devez l'honneur".

 

Sur les incongruités dans l'Épître I Corinthiens

 

En I Corinthiens 7, 32-34;38, il est écrit : "(..) celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du seigneur (..) Il y a de même une différence entre la femme et la vierge (..) celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari ; Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux".

 

En I Corinthiens 11, 3-10, il est écrit : "(..) l'homme est le chef de la femme (..) toute femme (..) non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés, qu'elle se voile (..) la femme est la gloire de l'homme (..) la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend".

 

En I Corinthiens 12, 10 , il est écrit : "Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes (..)".

 

En I Corinthiens 14, 33-35 , il est écrit : "(..) Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire de quelque chose, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église".

 

Sur les incongruités dans l'Épître II Corinthiens

 

En II Corinthiens 2, 17, et 4, 2, il est écrit respectivement : "(..) nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs (..)" ; "(..) nous n'altérons point la parole de Dieu". Or, les scribes des Épîtres ont souvent altéré les Écritures lorsqu’ils y faisaient référence ! Le lecteur pourra utilement s'en convaincre en lisant l'article : "La vérité sur la Bible (suite 7). Les fabulations et les erreurs du Nouveau Testament.

https://my.over-blog.com/#/write/64657589

 

En II Corinthiens 5, 10, il est écrit : "(..) Car il nous faut paraître devant le tribunal de Christ (..)".

 

En II Corinthiens 6, 6, il est mentionné : "Mais nous nous rendons recommandables à tous égards, comme serviteurs de Dieu (..) par la parole de vérité (..)". (1)

 

En II Corinthiens 11, 13, il est écrit : "Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ". (1)

 

(1) En vérité, Paul fut un faux apôtre qui trahit le maître !

 

Sur les incongruités dans l'Épître aux Galates

 

En Galates 3, 16, il est écrit : "Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit : « et aux descendances », comme s'il s'agissait de plusieurs, mais d'une seule : « et à ta descendance », c'est-à-dire Christ".

 

En Galates 5, 12, il est écrit : "Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous".

 

En Galates 6, 17, il est écrit : "(..) je porte sur mon corps les marques de Jésus".

 

Sur les incongruités dans l'Épître aux Éphésiens

 

En Éphésiens 1, 4, il est écrit : "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde (..)".

 

En Éphésiens 3, 7-8, il est écrit : "(..) l'Évangile dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance (..)".

 

En Éphésiens 5, 22-23-24, il est écrit : "Femmes, que chacune soit soumise à son mari (..) car le mari est le chef de la femme (..) les femmes aussi doivent l'être à leur mari en toutes choses".

 

En Éphésiens 6, 5-7, il est écrit : "Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement (..) sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien".

 

Sur les incongruités dans l'Épître aux Colossiens

 

En Colossiens 1, 1, il est écrit : "Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu (..)".

 

En Colossiens 1, 25, il est écrit : "(..) selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu (..)".

 

En Colossiens 3, 18, il est écrit : "Femmes, soyez soumises à vos maris (..)".

 

En Colossiens 3, 22, il est écrit : "Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres (..)".

 

Sur les incongruités dans l'Épître aux Philippiens

 

En Philippiens 2, 5-6, il est écrit : "(..) Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu (..)".

 

Sur les incongruités dans la première Épître aux Thessaloniciens

 

En Thessaloniciens 1, 5;8, il est écrit : "(..) notre Évangile ne nous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec  puissance, avec l'Esprit saint (..)" ; "(..) la parole du Seigneur a retenti de chez vous (..)".

 

En Thessaloniciens 2, 3, il est écrit : "(..) cette prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ; mais selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile (..)".

 

En Thessaloniciens 2, 5, il est écrit : "Car il y a (..) un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme (..)".

 

En Thessaloniciens 2, 9;13, il est écrit : "(..) nous avons prêché l'Évangile de Dieu. Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable" ; "(..) la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu (..)".

 

Sur les incongruités dans la deuxième Épître aux Thessaloniciens

 

En II Thessaloniciens 2, 14, il est écrit (1) : " (..) il vous a appelés par notre Évangile (..) pour que vous possédiez la gloire de notre seigneur Jésus-Christ".

 

Sur les incongruités dans la première Épître à Timothée

 

En I Timothée 1, 11-12, il est écrit : "(..) conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié (..) à Jésus-Christ notre seigneur, de ce quu'il m'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère (..)".

 

En I Timothée 2, 7, il est écrit : "j'ai été établi prédicateur et apôtre (..) chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité".

 

En I Timothée 2, 11-12, il est écrit : "Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence".

 

En I Timothée 6, 1, il est écrit : "Que tous ceux qui sont dans la servitude regardent leurs maîtres comme dignes en tout honneur (..)".

 

Sur les incongruités dans la deuxième Épître à Timothée

 

En II Timothée 1, 6-9;11, il est écrit : "(..) le don de Dieu que tu as reçu (..) ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné (..) et nous a adressé une saine vocation (..) selon son propre dessein (..)" ; "C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre (..)".

 

En II Timothée 3, 11;16, il est écrit : "(..) Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes" ; "Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner (..) pour instruire dans la justice".

 

Sur les incongruités dans l'Épître à Tite

 

En Tite 1, 1;3, il est écrit : "Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ (..)" ; "(..) par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu (..)".

 

En Tite 2, 4-5;9, il est écrit : "(..) dans le but d'apprendre aux jeunes femmes (..) à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leur mari (..)" ; "Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres (..)".

 

En Tite 3, 8, il est écrit : "Cette parole est certaine (..) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes (..)".

 

Sur les incongruités dans l'Épître à Philémon

 

En Philémon 1, 8, il est écrit : "(..) bien que j'aie en Christ toute liberté pour te prescrire ce qui est convenable (..)".

 

Sur les incongruités dans l'Épître aux Hébreux

 

En Hébreux 1, 8-9, il est écrit à propos de Jésus : "Mais il a dit au fils : « Ton trône, Dieu, est éternel (..) de préférence à tes compagnons »". La partie entre guillemets des versets 8 et 9 du chapitre 1 de l'Épître aux Hébreux s'avère être une copie des versets 7 et 8 du chapitre 45 du livre Psaumes. Or ce psaume n'est pas une parole prophétique adressée à Jésus par Dieu, mais un poème rédigé par les fils de Qora'h à l'intention du roi d'Israël !

 

En Hébreux 1, 10 ; 12, il est écrit à propos de Jésus : "« C'est toi, Seigneur, qui au commencement, as fondé la terre (..) et comme un manteau tu les rouleras ; comme un vêtement, ils seront changés »". Or les versets 10 et 12 du chapitre 1 de l'Épître aux Hébreux sont une copie altérée du verset 26 et d'une partie du verset 27 du chapitre 102 du livre Psaumes où il est écrit : "Jadis tu as fondé la terre (..) Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés". Or ce psaume n'est pas une parole prophétique relative à Jésus, mais une prière adressée à l'Éternel !

 

En Hébreux 3, 3, il est écrit : "Car il (Jésus) a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à Moïse (..)"

 

En Hébreux 7, 25, il est écrit : "C'est aussi pour cela qu'il (Jésus) peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui (..)"

 

En Hébreux 9, 13-14;23;26, il est écrit : "Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair (..) afin que vous serviez le Dieu vivant" ; "(..) puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière (..) par des sacrifices plus excellents que ceux-là" ; "(..) il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice".

 

En Hébreux 11, 4 ; 26, il est écrit : "(..) Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent (..) Dieu aprouvant ses offrandes (..)" ; "(..) il (1) considéra l'humiliation du Christ

(1) Moïse (Mousès en grec ancien)

 

En Hébreux 11, 35, il est écrit : "Des femmes recouvrèrent leurs maris par la résurrection (..)"

 

Sur les incongruités dans l'Épître I Pierre

 

En I Pierre 1, 10-13, il est écrit : "Les prophètes (..) touchant la grâce qui vous était réservée (..) Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous (..)".

 

En I Pierre 2, 18, il est écrit : "Serviteurs, soyez soumis à vos maîtres avec une grande crainte (..)".

 

En I Pierre 3, 1-4, il est écrit : "Vous de même, femmes, soyez soumises à vos maris (..) Que votre parure ne soit pas extérieure (..)".

 

En I Pierre 3, 22, il est écrit : "il est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel (..)".

 

Sur les incongruités dans l'Épître I Jean

 

En I Jean 4, 10, il est écrit : "(..) Dieu (..) a envoyé son fils comme victime expiatoire pour nos péchés".

 

En I Jean 5,7-8, il est écrit : "Car il y en a trois qui rendent témoignage ; l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".

 

En I Jean 5,20, il est écrit au sujet du Christ : "(..) C'est lui le vrai Dieu et la vie éternelle".

 

Sur les incongruités dans l'Apocalypse

 

En Apocalypse 1,5, il est écrit : "et de la part de Jésus-Christ (..) le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre".

 

En Apocalypse 2,23, il est écrit : "Je frapperai de mort ses enfants (..)".

 

 

Article rédigé par Pascal Bourdaloue

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Bourdaloue
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • Le blog de la-veritable-lumiere.over-blog.com
  • : La véritable Parole de l'Éternel, le Très-Haut, le Miséricordieux. La vérité sur la Torah, sur les Évangiles et le Coran. Les contradictions dans les Écritures. La vérité sur les stigmatisés. Fausses révélations et paroles mensongères. Le Coran réformé : les versets authentiques. Le véritable nom de Jésus de Nazareth. Le véritable "Notre Père" enseigné par Jésus à ses disciples. Voies jacquaires (albums). Poèmes. Faits de société.
  • Contact

Recherche